elo29 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Bon alors, je cherche du foin, vu que celui de l'écurie est en contact avec pleins de chat etc. Je commence à regarder dans les magasins, j'ai vu plusieurs trucs enfait, et ça commence à m'énerver car ils ne donnent pas tellement de détails, j'ai vu du fléole, il disent que ça se donne aux chon, masi ils ne disent pas tellement c'est quoi?... Quelqu'un peut m'éclairer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 23 juin 2009 alors là je connais pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo29 0 Posté(e) le 23 juin 2009 BAh merci d'être passé:P J'veux pas acheter quelque chose que j'connais pas, j'observais le paquet... Et pis peut importe ce que c'est, ça m'intrigue lol Sinon, je me demandais aussi, est-ce que le foin a d'autres nom, parce que tout ce qui y ressemble a d'autres noms lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 23 juin 2009 moi je prend du foin des alpes ou regain des alpages.. tu as été où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo29 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Un peu partout dans ce qui peut avoir rapport aux animaux, animaleries (j'ai fait les deux dans ma ville) puis mmm grande surface... Mais j'veux pas acheter n'importe quoi et demander conseil a quelqu'un la bas, c'est comme demander à quelqu'un dans la rue... Donc lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 23 juin 2009 la phléole c'est un plante quant à dire si c'est bien pour les chons ça je sais pas! Je trouve que le choix du foin est compliqué, Je n'arrive pas non plus à trouver du bon foin près de chez moi. Je prends donc un foin des alpes de vitakraft, vous connaissez? Au début les filles étaient fana elles en mangent moins maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Le foin à base de phléoles des prés (qui est en fait une graminée qui pousse dans les prairies et qui est utilisée comme plante fourragère) est intéressant car il est sans luzerne et pauvre en calcium (donc idéal pour les chons ayant des pblèmes urinaires et il peut être utilisé en préventif aussi!) Perso, je prend ce type de foin depuis quelque temps déjà et en plus de ses propriétés intéressantes pour la santé, mes cobayes en raffolent. Seul inconvénient: son prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo29 0 Posté(e) le 23 juin 2009 En même temps c'est le seul que je trouve en grande surface, il est moin cher que les autres que j'ai vu... Je sais pas quoi prendre-_- J'y retourne jeudi (je travail donc je serais à côté:P) c'est compliqué pour rien-_- Le phléole use t-il les dents?J'saisss paaaaaas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 23 juin 2009 oui tous les foins le font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 23 juin 2009 halys a écrit:la phléole c'est un plante quant à dire si c'est bien pour les chons ça je sais pas! Je trouve que le choix du foin est compliqué, Je n'arrive pas non plus à trouver du bon foin près de chez moi. Je prends donc un foin des alpes de vitakraft, vous connaissez? Au début les filles étaient fana elles en mangent moins maintenant. c'est ce que je prenais avant et Kiki n'ent mangeait presque pas donc j'ai pris du regain et là aie aie!! véra c'est quoi la fourchette de prix de ce foin??je voudrais bien changé de temps en temps histoire qu'il se lassent pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Véra tu l'achètes où ton foin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo29 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Alors le phléole est bien un foin? XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 23 juin 2009 kikilulu a écrit:[véra c'est quoi la fourchette de prix de ce foin??je voudrais bien changé de temps en temps histoire qu'il se lassent pas! Alors, euh, vous allez bondir là!! Moi je prends le paquet de 4kg à 35euros chez mon véto, mais il est aussi trouvable sur le net (il s'agit du foin West*ern Timo*thy de chez Ox*bow) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 23 juin 2009 ouais un ptit peu plus cher que celui que je prends mais bon, je pense que je vais essayer!! edit : tu fais combien de temps avec??moi il me faut 4kg par mois environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Oui il m avait aussi parlé de ses extrudés le dit véto. Tu prends aussi ceux là? J'édite : de chez Oxbow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 23 juin 2009 kikilulu: Oui, moi ce qui m'a vraiment décidé à prendre ce foin, c'est le fait que mon Curly ait ses problèmes urinaires et que ce foin justement est pauvre en luzerne et calcium, du coup j'ai mis tous les autres chons au même régime, et ma foi ils en sont très contents!! halys: Oui, je prends les extrus de foin de la même marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Véra, désolée pour toutes mes questions. 4kg ça te fait combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Pas de soucis, halys A 4 dessus, je dirais à peu près 2 semaines et demi, 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Oki merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites