Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dream78

mon amie a donné des plantes toxiques a son chon

Messages recommandés

coucou , je voudrais savoir quoi faire car mon amie a donner du trèfle rouge et d'autres plantes diverses qu'elle ne connaît pas , je lui ai dit que c'étais toxique mais elle lui en a quand même donné.

Quels sont les risques si il mange ses plantes toxiques , de plus elle ne pourra pas aller chez le véto quels sont les risques ?

Les risques sont un empoisonnement du sang avec atteinte de certains organes, du système intestinal, du système nerveux, ... ça dépend de ce qui a été ingéré.

Il faut aller consulter en apportant des échantillons des plantes qui ont été données, avant que ça passe dans le sang. Il faut le faire boire aussi, beaucoup (en plus du véto car la consultation en urgence est la première chose à faire : il le mettra surement sous perfusion pour l'aider à éliminer les toxines).

Comment se comporte le cobaye, là ?

Tu es sure que c'est du trèfle rouge qui a été donné ?

Edit :

Tiens, pour savoir :
http://herbier.cobayes.free.fr/

Fais une recherche d'images avec les différents noms de plantes toxiques, pour comparer.

Elle est un peu neuneu ta copine, tu lui dit c'est toxique et elle y va quand même???!!!

alors elle lui a donner une poignee de trèfle rouge ( enfin il y avait une fleur rose au lieu de blanche) ,1 poignee de liseron je crois et du pissenlit ( qui lui n'est pas toxique)

Invité
Oui, pas malin de donner qqch de mauvais quand juste avant on a été prévenu :réfléchit:

Invité
j'espère que ce n'est pas elle qui veut un lapin .... http://img163.images

non c'est une autre car elle a a cochon d'inde elle ne veux pas de lapins
sinon je dis bien a part ça elle s'en occupe bien.

j'ai tél au véto et il m'a dit que normalement le cochon d'inde reconnait les plantes comestibles des plantes toxiques
mais cela peut arriver qu'il en mange en tout cas si ça arrive il m'a dit véto en urgence car cela peut très vite dégénerer.

Bon, j'espère que ça ne sera pas trop grave pour le loulou, c'est quand même ballot de se faire "intoxiquer" de la sorte...

Donnes nous des nouvelles si tu peux...

ok donc enfaite il en a manger très peu et oui il ne les a pas toutes mangées heureusement pour lui.

elle ne l'as pas encore amenée chez le véto .

Invité
C'est un jeune cobaye ?
j'espere que ca va aller pour lui

Dream78 a écrit:
sinon je dis bien a part ça elle s'en occupe bien.

pour moi elle ne s'en occupe pas bien, puisque tu lui dit c'est toxique et elle en donne quand même....et en plus de cela elle n'est même pas encore partie voir un véto, elle attend quoi?qu'il souffre?

si si elle vient d'aller le voir et il lui a "laver son sang" avec une perfusion et en a retirer.
il a dit que ça devrait aller car il n'en a pas mangé beaucoup. ( moins d'une poignee de trèfle et de liseron). cependant il reste en observation a la clinique jusqu'a demain soir.

voila donc la on peut dire qu'il est sauvé.

On croise les doigts pour ce chon car le traitement que tu décris est plutôt lourd...

ok désolé j'ai pris le sujet en cours de route j'ai dû loupé un passage, oui comme dit vero63 on croise les doigt pour ce pauvre chon

• Créer...