liliane 0 Posté(e) le 26 juin 2009 en ce moment on éclairci dans le jardin les betteraves rouges et les carottes donc j'en donne à mes cochons d'inde (feuilles + petite betterave, fanes + petite carotte) quelle proportion ? Peut-on leurs en donner tous les jours ? merci pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Tu peux donner de la betterave et des feuilles de betterave, oui, mais pas tous les jours. Tu leur donnes des extrudés ? À quelle fréquence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 Bonjour, Comme le dit Linsee, il faut faire très attention avec la betterave. Elle présente très peu d'avantage ( en fait je n'en connais pas) - pauvre en Vit C : 10 mg pour 100g - énormément riche en sucre ( donc très calorique ) : 8 à 10g au 100g !! - Riche en oxalates : 72 à 109 mg pour 100g. - Calcium : 30 mg pour 100g sources : http://www.medisite.fr/medisite/Betterave-rouge.html http://www.brunet.ca/brunet/fr/conseils_sante/aliments_riches_en_oxalates.html Elle n'est pas vraiment conseillée, racine comme fanes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 26 juin 2009 oui, je leurs donne des extrudés soit 30 gr par semaine conseils donnés par Cidrolin il y a quelques temps plus vitamine C tous les jours et légumes avec foin à volonté sauf pour Speedy et Béthoveen qui sont jeunes encore et qui ont foin plus extrudés à volonté, légumes et 0.6 ml de vitamine c par semaine suite également aux conseils de Cidrolin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 26 juin 2009 elles ont de la vitamine tout les jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 26 juin 2009 oui pour les 4 ainées = vitamine c plus foin plus légumes pour les 2 autres : vitamine c 2 fois par semaine exactement plus foin plus légumes plus extrudés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 26 juin 2009 est ce que tu pourrais nous donner le poids de tout tes chons pour adapter leur vit C (tout les jours c'est trop), et la dose de légumesque tu leur donne? pour les grands tu peux leur donner des extrus tout les dix jours edit : donc ils ont trop de vitamines, faut revoir les dosages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Dans 2 semaines tu pourras passer à 20grs d'extrudés 1 fois par semaine pour Paillette et Capucine, et tu leur donneras 1ml de vit C chaque jour. Pour Noisette et Zébuline, reste comme ça (extrus 2 fois par semaine), et dès qu'elles pèseront 900grs tu les passeras au même régime que leurs potes.[i] voilà ce qui m'avait été conseillé à aujourd'hui : zébuline pèse toujours 800 gr capucine depuis ce nouveau régime à légèrement maigrie elle ne pèse plus, mais se maintient à ce poids 810 gr Noisette pèse 750 gr Paillette 1040 gr elles ont un peu plu d'un an Speedy pèse 830 gr il est né en février 2009 Beethoven je n'ai pas pu le peser ce soir je verrai demain il est arrivé en juin 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Oui, il y avait un problème de gale et teigne, d'où la cure, ou alors elles avaient seulement 10% de leur poids en légumes, mais il faut adapter le dosage ensuite (et régulièrement tant que l'alimentation et le poids ne sont pas stabilisés). Donc 1ml tous les 8-10 jours pour zébuline, speedy, paillette, et capucine. Noisette : 0,8ml tous les 8-10 jours. Pour les extrudés tu passes à 20grs 1 fois par semaine pour tous tes cobayes, sauf pour celui qui vient d'arriver (à moins qu'il soit adulte ?). Parallèlement à ça, il leur faut 20% de leur poids en légumes chaque jour (augmente la dose progressivement). N'oublie pas, si tu changes d'alimentation ou s'il y a maladie, de nous redemander, idem pour la dose pour Noisette si elle grossit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 27 juin 2009 ok et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites