Lolo1 0 Posté(e) le 29 juin 2009 J'ai un petit problème ... Comme il commence à faire chaud etc...il y a des mouches qui arrivent et qui volent autour de la cage de Paddi même si celle-ci a été nettoyée la veille... C'est gênant pour Paddi mais aussi pour moi, donc j'aimerais savoir si vous aviez des solutions pour éloigner ces vilaines bébêtes !!! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 29 juin 2009 moi j'enleve les crottes et coin pipi plusieurs fois dans la journée et j'ai pas trop de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Rien de plus efficace que les moustiquaires pour empêcher les mouches d'entrer. Sinon il y a le truc du basilic : on pose un pied de basilic à petites feuilles à proximité de/sur la cage. Je n'ai pas testé donc je ne connais pas l'efficacité réelle de cette astuce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Merci beaucoup !! Sinon j'avais entendu parler de mettre des plantes carnivores près de la cage mais je ne suis pas sûre de l'efficacité non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Moi je m'étais renseigner pour les plantes carnivore et leur efficacité est vraiment minime, genre 1-2 mouches par jours donc j'ai fini par remettre les bon vieux truc collants au plafond. Pour l'instant les mouches n'embêtent que moi et mon chéri donc ca va, si elles commencent à s'en prendre à Tacos je testerais le basilic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Le danger avec le basilic, c'est que les loulous le sentent et réclament à manger à longueur de journée!:lol: Je dis ça parce que déjà quand je déballe mes courses et qu'il y a du basilic, c'est des sifflements de toutes part, alors là je les imagine avec la plante sous le nez! :vertdébile: Sinon plus sérieusement, moi je fais pareil que kikilulu, j'enlève au fur et à mesure crottes et pipis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Ah oui, c'est vrai que pour le basilic mon Paddi va pas arrêter de siffler :lol: Sinon je vais essayer d'enlever le maximum de pipi/caca pour ne plus que ça les attirent . Merci en tous cas pour vos précieux conseils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Oui, de toute façon il faut enlever le gros des crottes/pisses régulièrement même en hiver, mais surtout changer la totalité de la litière plus souvent en été. Les mouches en été il y en a toujours même en enlevant le plus gros régulièrement et surtout en milieu rural, donc le plus efficace reste quand même les moustiquaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 moi je prend une pelle pour les litières à chat ! c'est très pratique et hop une poignée de litière propre et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 juin 2009 moi c'est une spatule téf*al elle est top!! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Moi aussi j'ai la pelle pour litière à chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Moi j'ai piqué une petite pelle sur le chariot de nettoyage jouet de mes enfants... :mauvaiscoup: Et c'est d'enfer... en plus elle est jolie d'un vert transparent... :c*nnerie: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 rho les filles ca déborde d'imagination, la spatule de cuisine, les jouets des enfants, non mais dites donc ... vos chons sont vos priorités ou quoi ?? :lol: chacune sa méthode, pourvu que ce soit pratique Je voulais vous demander, étant donné qu'on est dans le rayon mouches, est ce que les insecticides ca craint pour les chons ? j'en ai un qui diffuse un pshit toutes les 36 mn idem, j'ai des petites coupelles (inaccessibles bien entendu car j'ai 3 petits) dans lequel j'ai des granulés jaunes spécial tue mouches ! vous connaissez ? on en trouve que sur le net (ce sont des hormones a la base il me semble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Pour ce qui est de la toxicité du produit pschit s'il est dans la même pièce et que c'est petit et confiné ou que ça pschit à proximité et en direction du chon, à mon humble avis c'est pas le top. les pros vont nous dire ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Je ne connais pas les granulés, mais pour les vaporisateurs insecticides c'est à proscrire, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 30 juin 2009 il me semble même que pour les détenteurs d'aquarium, ces sprays ne sont pas bons du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 aquarium !!! :/: je l'ai depuis pas longtemps ce pshit parce que dans les champs il fallait que je trouve une solution et la célèbre "barrière a insectes" ?? est ce efficace et aussi toxique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 J'ai trouvé la composition et notice de mon fameux produits en granulés il est donc indiqué "tenir éloigné des animaux" pour éviter toute ingestion mes coupelles sont en haut de mes meubles, je n'en ai que 2 alors que la notice préconise 25Gr pour 10m2, je suis loin du compte, mais ce produit est utilisé principalement dans le milieu de l'équitation (plus forte concentration de mouches) d'autres avis ? pour la barrière a insecte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Pour la barrière à insectes, ça reste tout de même un insecticide. Là on ne connaît pas la composition exacte mais dans le doute, perso je n'utiliserais pas non plus! Je rejoins Cidrolin, je crois que la bonne vieille moustiquaire est plus sûre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 merci, c'était pour avoir des précisions barrière à insecte je n'en ai pas le pshit je l'enlève vendredi car je pars en vacances et à mon retour, mon coloc' me rejoindra... puis mi-aout ... vous connaissez la suite :hyst: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Yep, super programme en perspective, alex!!! :hyst: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 :vertdébile: tu m'étonnes !! :hyst: :hyst: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 moi j'ai tout supprimé les insecticides depuis que j'ai mes 6 loulous j'enlève plusieurs fois par jour les pipis et crottes et j'ai une superbe pelle avec balayette maison spécialement pour nettoyer leur cage (je nettoie à fond plus souvent l'été) autrement j'utilise tapette à mouches, et les fameux collants que l'on suspend moyennant de les attacher assez haut sinon la mouche qui si frotte c'est nous :gourde: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites