Maya_Guinea 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Bonjour, Ce matin, j'ai constaté que ma Boulette n'avait absolument rien mangé de tous les légumes que je lui avais mis hier soir. (tomates, endives, persil, salade) alors que je lui en donne depuis toujours et qu'elle a toujours adoré ça. Depuis que Vanille a disparu, je ne m'inquiétais pas de retrouver plus de nourriture le matin puisqu'elle est toute seule désormais, mais là, quand je dis rien, c'est rien du tout! Du coup, ça commence à m'inquiéter et je me demande si la solitude, l'ennui et le manque n'ont pas porté atteinte à son appétit. J'essaie de la prendre souvent et bientôt elle aura bientôt une nouvelle camarade, mais en attendant, il faut qu'elle mange! Je lui ai donné de la pomme à la main, elle en a mangé un bout, et un peu de tomate qu'elle a mangé aussi en petite quantité. Je souhaiterais la nourrir à la pipette si ça ne s'arrange pas dans les jours à venir, mais je ne sais pas comment faire. Je sais utiliser la pipette mais quelle nourriture donner, comment la broyer, en quelles quantités, etc... A l'aide! Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 juin 2009 oui c'est possible que le fait qu'elle se retrouve seule elle se laisse aller. Elle n'as aucun autre symptomes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya_Guinea 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Non, elle n'a pas d'autres symptômes. Quand je la mets par terre, elle court partout et piaille, elle réagit quand je l'appelle, elle se détend quand je la caresse, elle fait pipi, caca, bref, tout est normal, sauf qu'elle mange moins. Je l'avais déjà remarqué, mais là vraiment, le fait qu'elle ait laissé les endives, surtout, alors qu'elle adore ça, ça m'alerte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Je déplace en section "pathologies", Maya_Guinea. Ca fait combien de temps que ta puce est seule ? Elle a perdu du poids, depuis ? Tu peux nous dire ce qu'elle a mangé et en quelles quantités depuis hier ? Elle a bu ? Son transit est comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya_Guinea 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Ca fait depuis lundi dernier qu'elle est seule. Je ne l'ai pas pesée depuis la dernière fois que je l'ai fait et où elle pesait 1kg (oui, je sais, elle est bien dodue ma Boulette), mais je crois qu'elle a perdu du poinds; elle est moins lourde qu'avant. Depuis hier, elle n'a mangé que quelques granulés (je ne la surveille pas tout le temps mais au vu de sa gamelle, je dirais moins d'une dizaine), quelques brindilles de foin, quatre petits croc de pomme, environ le même nombre de crocs de tomate. Elle boit normalement (beaucoup moins aujourd'hui alors qu'il fait super chaud...), son transit semble tout à fait normal. Crottes comme d'hab, à la même fréquence qu'avant. Mais aujourd'hui je ne l'ai pas vu crotter. Juste deux trois quand je l'ai laissée courir tout à l'heure. (je le sais parce que j'ai marché dessus -___-') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 juin 2009 et c'était quand sa pesée?faudrait que tu le fasses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya_Guinea 0 Posté(e) le 30 juin 2009 C'était y'a trois semaines environ. Mais chez moi j'ai une balance foireuse du coup je ne le fais que quand je vais chez le véto. Mais ma question principale était: Comment lui donner à manger à la pipette si elle ne mange pas davantage les jours prochains ? Je répète que je sais utiliser la pipette, c'est ce qu'il faut mettre dedans et comment il faut le mettre que je ne sais pas... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 juin 2009 tout est expliqué là: /pathologies-f29/le-gavage-du-cobaye-t1042.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites