Haley 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 bonjour, :ciaovert: J'ai un problème avec acajou depuis ce matin quand elle fait caca, elle pousse très fort et emets des petits cris, elle fait environs 8 crottes a chaque fois, ses crottes sont de forme normal, elles s'écrasent quand on appuie fort dessus ( désolé pour les détails), elle a aussi les fesses mouillée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 c'est surement une constipation ou une diarhee fais la boire , consulte vite un vétérinaire avant 24 H car ca peut très vite empirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 si elle était constipée, elle ferais quand meme des crottes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 ouii mais moins et plus petites c'est surement un début de diarhee car tu dis que ces crottes sont molles et qu'elle a les fesses mouillés et qu'elle crie quand elle crotte en tout cas vissite véto d'urgence et hydrate le sinon elle mange , boit , bouge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 La diarrhée: doit être traitée rapidement sous peine d'entraîner le décès du cochon d'Inde en 24-72 heures. Les symptômes en sont des crottes molles, des cris (assez forts) quand il fait ses crottes, un manque d'appétit, une faiblesse (apathie), de la fièvre, des douleurs au ventre importantes. Sur avis vétérinaire la diarrhée se soigne par un régime à base de foin et en donnant si possible à manger les crottes de cobayes sains. voila ce que j'ai trouver sur internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 merci dreams, oui elle mange, elle boit pas trop comme d'hab, ce matin elle a mangé 25gr de fenouil et 10gr d'endive, du foin, et un peu d'extru, elle bouge aussi. Je ne sais pas si je pourrais aller au véto cet aprem :etnon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 oui , donc il faut que tu l'hydrate alors et donne lui des légumes riches en eau comme le comcombre , la tomate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 euh je ne suis pas trop d'accord pour la diarrhée, ce sont des crottes molles ou dures haley?parce que pour moi des crottes molles on a pas besoin d'appuyer fort dessus!! sinon oui l'idéal serait quand meme de consulter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 elle sont dur faut vraiment appuyé Je pourrais aller consulter demain dans l'aprem c'est trop tard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 en tout cas ce n'est pas une diarrhée.. c'est peut etre quand elle urine qu'elle crie..faudrait que tu puisse voir comment est son urine au cas où..qu'il n'y ai pas de traces de sang (cystite) l'idéal c'est quand meme de consulter si tu peux pas avant demain je pense que c'est bon mais faut voir les autres avis. Donnes lui de l'eau à la seringue aussi, si elle ne boit pas beaucoup ce sera mieux.. pour les selles dures je sais pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 a ok pour les crottes j'avais mal comprit j'avais compris que il ne fallait pas que tu appuies fort dessus pour quelles soit molles :gene1: ce qui me parait bizarre c'est qu'elle soit mouillée sur les fesses :réfléchit: je pense que ça ira pour consulter enfin attend l'avis des pros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 merci kikilulu je vais essayer de regarder ses urines, en tout cas il n'y a pas de trace de sang dans la cage, mais je pense que c'est plutot quand elle fait caca car elle crie quand elle pousse et après il y a un petit tas de crottes. ok pour l'eau a la seringue ce midi elle a cavaler comme une folle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 le spé n'est pas la aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec lui demain à 17h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 ok bah tu nous tiendra au courant alors..et continue de la surveiller, si y'a quoi que ce soit qui change.. on attends les news!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 y a pas de soucis je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Oui, c'est sans doute un problème urinaire. Je te conseille déjà d'arrêter les extrus et de ne pas lui donner de légumes riches en oxalates (donc pas de persil, d'épinards, de fanes, etc). Préfère l'endive, la carotte, le fenouil... On attend de tes nouvelles à ton retour de chez le véto, alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 merci linsee son pipi est normal, elle a fait plusieurs crottes ce soir et elle n'a pas pleuré en les faisant, comment ce soigne les problèmes urinaires chez les chons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Si elle a le derrière trempé, elle a peut-être un probleme quand elle fait pipi. Apparemment elle a mal puisqu'elle crie. C'est vrai que tu devrais aller consulter au plus vite. Les experts sauront en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 j'ai rendez-vous demain après midi, halys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Oki alors +1 avec les filles on attend les news. En attendant grosses grats à Acajou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 merci halys gratts transmis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Haley a écrit:comment ce soigne les problèmes urinaires chez les chons? Il faut d'abord en trouver la cause, puis le vétérinaire donne antibio + anti-douleur, ou alors il opère (dans le cas d'un calcul). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 merci cidrolin acajou est sous vitamines c depuis presque 2 mois n'y a t il pas de risque pour sa santé (problèmes rénaux)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Elle est à quelle dose et à quelle fréquence ? Elle pèse combien maintenant ? Pour le reste, l'alimentation est en cause dans la plupart des cas (protéines, calcium, oxalates), donc il faut changer ça en priorité, parallèlement au RV chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 elle pèse 480g, o.4ml par jour de vitamines c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Tu lui faisais une cure ? Tu peux me rappeler pourquoi et depuis combien de temps ? Là tu peux lui donner 0,5ml tous les 2 jours pendant quelques jours, puis il faudra adapter selon ce que dira le véto et après guérison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 c'est une cure pour les éternuements (rinithe), elle avait du marbocyl fd cette cure c'est arrété le samedi 20 juin, maintenant elle a des gouttes (betta-sepigen) comme légume elle mange, fenouil, endive, un peu de poivrons, carotte une fois par semaine, elle a mangé pour la première fois des fanes de carottes mardi, et aussi un peu de comcombre mais pas souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Il y a mieux comme collyre... Elle est guérie, là ? Ne t'inquiète pas pour la cure de vitamine C, ce n'est pas ça qui a causé d'éventuels problèmes urinaires : c'est sur du long terme et à trop forte dose que les reins peuvent fatiguer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 elle éternue encore environs 3 ou 4 fois par jours environs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Ok donc vois aussi pour ça avec le véto (il vérifiera qu'elle soit bien guérie). Pour la vit C fais comme je t'ai dit, et on adaptera après la visite, ou lui te dira. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 ok je vous tiens au courant merci beaucoup cidrolin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 on attend des news dès que tu auras vu le véto en attendant pleins de grats à acajou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 merci liliane gratts transmits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Des nouvelles de la visite véto Haley ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Oui comment va Acajou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 voila les news, donc cystyte, et il lui a fait une radio des poumons, et il y a infection dans les poumons, donc batril 0.1 matin et soir pendant 10j ça traitera la cystyte et l'infection et ketskonogol pendant 21j pour d'evantuel champignons, je les aurais mardi car le pharmatien doit transformer les comprimé en plus petite dose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Donc tu as bien fait d'aller chez le véto. Grosses gratouilles à Acajou, :calinvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 oui j'ai bien fait, et j'ai bien fait aussi de demander une radio! merci halys gratt transmis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Tiens nous au courant de l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Pense à lui donner du conditionneur intestinal puisqu'elle est sous antibios, et continue deux-trois jours après la fin du traitement. Je te conseille de continuer avec endive, fenouil, carottes, poivron et un peu de concombre pour les légumes, et de beaucoup la faire boire, ça aidera à nettoyer les voies urinaires. Le véto ne t'a pas prescrit d'anti-douleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 ok, ça marche! par contre es ce que je peu lui donner des extru (cavia complète)? elle réclame! aujourd'hui elle a eu du fenouil et des endives pour la vitamine c je continue de donner 0.5 tout les deux jour? pour le conditionneur je donne une grande mesure(grand flacon intestinet) dans 160 ml d'eau sur la boite c'est écrit une mesure pour 250ml, mais je préfère faire plus concentré, c'est bien ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 non pas d'anti douleur, je lui ai pourtant demander, il a dit que ce n'était pas la peine :/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 contente d'avoir des news tu as bien fait de l'emmener chez le véto et de demander une radio même si j'aurai aimé que tu nous dises que tout était ok le traitement n'en sera que plus efficace pris à temps pleins pleins de papouilles à acajou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 merci liliane, pas de soucis pour les papouilles j'espère qu'elle va guérir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Oui j'espère aussi qu'elle va vite aller mieux ta louloute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 soignes bien ta petite mère, au moins tu es fixée!!plein de grats pour elle pour les extrus attends les avis mais je pense que tout les deux ou 3 jours ça suffit. Tu en es où de sa quantité de légumes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 merci kikilulu, elle a 45g par jour, je peux augmenter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 elle fait 480 c'est ça? tu peux augmenter progressivement jusqu'a 20% ..par contre pour l'instant augmentes avec les légumes qui ne sont pas riches en oxalates(comme linsee t'avais dit je crois) tu lui donnes quoi comme foin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 :: elle fait 480g ok pour les légumes pour le foin, je donne le meme foin que mon père donne a ses chevaux, c'est du foin qu'il coupe dans les champs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites