de passage 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Bonjour, Est-ce que les pépins des concombres sont toxiques comme ceux des tomates ou est-ce que je peux leur donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 pour la toxicité je ne sais pas mais moi j'enleve tout les pépins, comme ça je suis sure et aussi parce que un jour Kiki s'est "étouffé".. Donc plus de pépins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Moi j'enlève les pépins et la peau (mesdames n'aiment pas ça, celle des carottes non plus d'ailleurs :r: ). Voilà pourquoi je me posais la question, cela m'aurait fait de l'épluchage en moins :lol: Mais bon, je préfère continuer plutôt que de risquer un accident Merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 oui on en passe du temps à la préparation quand meme!! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Je laisse les pépins et la peau du concombre (sinon il ne resterait rien !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 pour la peau je n'enleve pas, lulu n'aime pas mais elle mange tout l'intérieur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Bon je vais essayer de laisser les pépins et je verrai comment cela se passe. Mais pour la peau rien à faire elles ne la mangent pas. Elles font comme nous avec le fromage elles me laissent la croute, sauf que moi la croute je la mange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Ah cool j'vais essayé avec les pépins moi aussi et même dessuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 kikilulu a écrit:pour la peau je n'enleve pas Tu peux laisser les pépins aussi, sinon il ne restera plus grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 ok!! ceux que j'enleve c'est dans les concombres qui viennent du jardin( donc c'est pas trop souvent :lol:) parce que là je les trouve vraiment gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 c'est vrai que les concombres du commerce et ceux du jardin sont différents au niveau des pépins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Oui ceux du jardin ont vraiment de gros pépins, mais cette année je n'en aurais pas. Reste donc ceux du commerce, que je vais essayer dès ce week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Je donne le concombre avec pépins et la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 je donne le concombre avec peau et pépins c'est le seul légume où je laisse les pépins pour tous les autres j'enlève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Idem, je donne tout et ils mangent tout!!! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Bah y en à qu'on de la chance parce que moi qu'est ce que je passe comme temps à éplucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Oui mais comme tu dis, en ce qui me concerne j'achète les concombres donc ce n'est pas comme ceux qui poussent dansle jardin les pépins sont quasi inexistants si je puis dire. :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 C'est sur, mais quoi qu'il arrive il faut que j'enlève la peau des concombres et des carottes. Sinon, elles me mettent des petits bouts partout autour de leur gamelle, genre "on t'a déjà dit que ça on mangeait pas" :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 C'est bizarre, je n'ai pas entendu dire que la peau des fruits et légumes étaient les parties les plus riches en vitamines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 et que ça concentrait aussi les pesticides d'ailleurs... :nul: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Oui ça c'est vrai, c'est peut-être pour ça qu'elles n'en veulent pas. Sont trop intelligentes mais cochonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 loll moi Molly elle ne mange que la pelure ou presque , je lui donne des rondelle de concombre et je les retrouve tout grugé autour et le centre intact lolll. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 moi parei, l la peau et le tour oui elle le mange mais le milieu avec les pépins elle laisse dans le comcombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Moi perso, je retire juste la peau, mais pour le reste ils mange tout les goinfres... :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites