halys 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Cette après-midi, comme il faisait très chaud, et que Satsuki a une grosse touffe de poils, je lui ai mis une petite bouteille d'eau congélée dans une chaussette dans sa cage. Là horreur ça a dû lui faire super peur car elle s'est jeté contre les grilles de sa cage d'une manière assez brutale. Résultat elle s'est un peu coupé la levre. J'ai donc retiré dare dare la bouteille que j'ai essayé de plaquer contre la caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Pour sa coupure à la lèvre, je te conseille de désinfecter ça (50% bétadine jaune 50% sérum phy). Elle a dû avoir une grosse frayeur, ta puce. Essaie quand même de l'y habituer, ça permet de bien les rafraîchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Oki pour la désinfection. Je vais tenter de mettre la bouteille quand elle est dans le parc, je pourrais m'assoir à côté pour la rassurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Oui, ce sera mieux, une fois qu'elle saura ce que c'est elle n'aura plus peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 oui, je sentais qu'elle étais moins peureuse depuis quelque temps, je me suis sentie vraiment bête quand c'est arrivé du coup c'est comme si tout était à recommencer. je vais aller lui passer le produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 J'ai un petit soucis je n'ai que de la bétadine scrub ou de l'hibiscrub qui est la même chose que la bétadine scrub mais destiné aux enfants. je peux utiliser en attendant d'aller acheter de la bétadine normale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 bétadine scrub c'est le produit moussant ? normalement il faut le faisre mousser bien dilué avec de l'eau ca risque d'etre chaud ! mais je n'en sais rien, la composition doit etre la meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 bien non tu dois l'utiliser sous la douche et donc le rincer (pas le diluer) mais c'est clair c'est un produit moussant enfin un peu :lol: . C'est pour ça que je pose la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 :grimace1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 ben oui mais ça fait pas avancer le chmilblick... :???: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 t'as pas de la bis*ptine, tu fais un pshit sur un coton tige ... attends confirmation Halys mais il me semble avoir déjà eu ce conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 ah si ça je crois que j'ai.... vais voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 demande a kikilulu avant de te lancer, il me semble que c'est ma véto qui m'avait conseillé ca pour la "plaie" qu'avait eu Oggy a cause de ses piqures et j'avais demandé confirmation attends je vais essayer de retrouver ca sur le forum ! t'as une heure ou 2 ? :mdrvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 le problème c'est que c'est à la levre, je suppose qu'on m'a conseillé de mélanger serum phy et produit pour éviter que le produit pur aille dans la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 pour le produit qu'alexnana t'a dit je connais mais je ne sais pas si c'est bon....faut attendre d'autres avis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 ok je vais aller voir ce que j'ai en désinfectant. J'édite : donc biseptine et hexomédine mais celui là je sais que ça pique donc non. J'ai vérifié sa fente labiale, il y a une toute petite croute sombre, ce n'est ni rouge, ni enflé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 alors ce n'est pas un désinfectant je sais bien , mais sérum phy ca ne pique pas, mon doc pour les enfants nettoie toutes les plaies avec ca, parce que l'eau ca pique et ils aiment pas ca ! halys ca c'est refermé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 oui c'était vraiment une toute petite blessure. Le serum phy cicatrise parce que c'est une solution saline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 je ne savais pas :jsaispas: note pour plus tard :languevert: si ca n'est pas gonflé, ca ne doit pas etre infecté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 En cas de coupure : bétadine diluée de moitié avec eau ou sérum phy. Matin et soir pendant 5 jours et au moindre signe d'infection il faut consulter. Il faut tamponner la plaie avec une compresse stérile (surtout pas de coton) pendant 30 secondes au moins. Ne pas donner de légumes trop acides ni d'agrumes. Là si ça s'est refermé (avec les muqueuses labiales ça cicatrise vite), vérifie juste que ça ne s'infecte pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 C'est noté. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites