31lalo 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Bonjour, j'ai vraiment l'impression que Calypso boit énormément. Vous me direz c'est normal vu la chaleur mais Punky ne boit pas autant! j'avais lu quelque part la dose maximale d'eau qu'un chon pouvait boire par jour mais bien sûr je ne m'en souvient pas. son biberon fait 125ml et quand je le lui remplie le matin, le lendemain matin y'a plus rien. là il est 21h et il a bu 50ml. Le truc c'est que si c'est normal c'est l'autre qui ne boit pas assez. :/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Il n'y a pas de normes, chaque cobaye boit des quantités différentes 125 ml par 24h, ce n'est pas énorme Après, mieux vaut qu'il boive beaucoup que pas assez, pour s'hydrater bien sûr et pour éviter aussi des problèmes urinaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koraliii 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Moi elle ne boit pas du tout, j'ai beau lui montrer comment on fait mais rien n'y fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Ne t'inquiètes pas les miennes boivent énormément aussi. D'habitude elles boivent beaucoup moins mais depuis qu'il fait très chaud elles n'arrêtent pas. Comme dit Vera, elles s'hydratent, un peu comme nous quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koraliii 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Moi ça m'inquiéte vraiment qu'elle ne boit pas du tout, je lui ai mi une petite gamelle mais elle ne se vide jamais, et le biberon j'ai beau lui montrer il est toujours aussi remplie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Koralii :peut etre qu'elle trouve son compte d'eau ailleurs dans les legumes par exemple! Lalo: oui vu cette chaleur tamp mieux si il boit beaucoup il a toujours bu beaucoup ou c'est depuis peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Malouki est capable de boire 300ml/jour comme 50ml/jour. Ca doit dépendre, des légumes ingérés (riches en eau ou pas), de la chaleur, et puis chaque chon est différent. Mes louloutes et mon lapin ne boive pas beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
31lalo 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 ouf merci beaucoup. je ne sais plus du tout où est-ce que j'ai lu ça, sans doute dans un autre forum mais je pensais que c'était mauvais signe. Pour te répondre ilovechon je ne sais pas trop quoi dire car je l'ai depuis peu et il a fait très vite chaud. koraliii, ce que tu peux faire c'est lui acheter une seringue sans aiguille et le forcer à boire un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites