Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jordane

Emmener ma praline en vacances....

Messages recommandés

Bon au début je voulais la laisser à la maison, pour qu'elle ne perde pas ses repères, j'ai même quelq'un qui pouvait passer la voir tous les jours....mais 3 semaines c'est long, surtout qu'elle est très habituée à ce que je la prenne tous les soirs pour un ptit calin. Elle réclame à grands couinements si je traine un peu....
Bon alors ma voisine me dit qu'elle peut la prendre chez elle.............5 enfants , beaucoup de bruits, 1 cochon d'inde (mâle), 2 chats et 1 chien (c'est certain ils aiment les animaux !) mais ma praline elle n'est pas habituée à un brouhaha constant et puis je doute qu'on la prenne tous les jours .....bon, j'arrive à décider mon père ...on peut l'emmener mais il faudrait une cage plus petite car on passe les vacances en tente ...avec un espace restreint dans la voiture et sur place.....

Alors je me pose la question vaut'il mieux la laisser même si elle n'a pas ses habitudes.....puis je la prendre ...trouver une cage plus petite....mais combien au minimum sachant que c'est temporaire et que bien sûr elle sera "sortie" tous les jours.....je vais en vendée au bord de mer ...ya t'il des précautions à prendre ????


Merci de m'aider à prendre la meilleure décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus si il fait chaud et si vous vous balladez dans la ville ..
attends d'autres avis avant de prendre ta décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines c'est long mais moi je serais quand meme d'avis a la laisser chez toi si tu es sur que quelqu'un lui donne a manger et passe la voir tous les jours
il faudrait que la personne lui parle et lui fasse des caresses !

la prendre ça serait beaucoup de stress( trajet, nouvel environnement, nouvelle cage) sans compter qu'il faut faire attention au changement de temperature et en tente c'est pas evident de controler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'attend d'autres avis mais c'est vrai que j'y ai déjà pensé à la chaleur.....et aux absences.....et si jamais quelqu'un entre dans la tente et qu'on me la prend !!! ou qu'on lui fasse du mal .....

mais en même temps ....ce serait vraiment bien si elle pouvait être avec moi ma chouchounette !!! mais je vais voir ce qui est le mieux ...alors les experts chonchons j'attends vos avis..merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien trop risqué de l'emmener avec toi pour toutes les raisons évoquées plus haut. Elle sera moins perturbée en restant dans son environnement. Si ta voisine pouvait venir s'occuper d'elle chaque jour chez toi ce serait parfait.

Ne t'en fais pas, en laissant des consignes précises pour les repas, sorties etc, ça se passera bien. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins l'avis général

Trop de gros changements, pas forcément positifs si tu l'emmènes, trop de raisons aussi de la stresser!

3 semaines c'est long certes sans ta puce, mais ce serait quand même plus sage de la laisser dans son environnement et que qqun passe quotidiennement s'en occuper.

Tu téléphoneras tous les jours, plusieurs fois par jour, si tu veux (non, là j'exagère!! Quoique!!) pour avoir de ses nouvelles, mais il vaut mieux jouer la carte de la sécurité , plutôt que de l'avoir avec toi et qu'elle ne soit pas bien ou soit malade!l http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce qu'en cas de probleme c'est pas toujours evident de trouver un bon veto quand on est dans un endroit qu'on ne connait pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis trois semaines sous une toile de tente ce n'est pas le top
les grosses chaleurs ne sont pas finies et tu ne pourras pas l'emmener avec toi elle risque d'être à la merci d'un animal
je serais d'avis de la laisser chez toi dans son environnement et que quelqu'un passe tous les jours pour lui assurer la nourriture et voir si tout va bien les risques seront moindres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais suivre vos conseils et laisser ma puce durant trois semaines au mois d'aout .............dommage que les petits chons ne savent pas répondre au portable mais c'est mieux pour elle. merci pour vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr.
Ca serait trop bien si on pouvait leur parler au téléphone quand on doit les faire garder.
Imaginez leur récriminations: "J'ai pas eu mes papouilles!", "Mes légumes étaient pas bien coupés'", ou "J'ai été privé de sortie ce soir"...
:mdrvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et surtout marrant
" elle me caresse trop fort " , " elle n'as pas le même voix que ma maman" ou encore " j'ai fais du chantage pour avoir plus de légumes et ça a marché"

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:

c'est toujours dur de les laisser pour un sejour mais si la personne qui vient les voir est une personne de confiance en general ça se passe bien

moi je laisse toujours mes codes d'accés pour le forum au cas ou ! lol

tu pourra toujours essayer de lui parler a travers le telephone peut etre qu'elle reagira au son de ta voix!

et puis tu verra au retour ils ont souvent des reactions trés drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere quelle ne va pas bouder , elle est pas commode !! Des fois elle me boude, elle se tourne e tme fait voir ses fesses si je ne l'ai pas pris de la soirée.....mais bon j'arrive a la faire ceder avec son peche mignon un bout d'endive....je gagne toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Jordane,

Alors je vois que tu as pris ta décision!
Franchement, je crois que tu as fait le bon choix
C'est plus simple et plus sécurisant comme ça

Pour Praline (encore une petite qui "boudouille"!), ne t'en fais pas trop , même si elle marque un peu le coup au début, elle va bien s'adapter et quand tu la retrouveras, tu verras qu'elle te reconnaîtra (son de la voix, odeur) http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as pris une sage décision pour ta praline

elle te sera vite reconnaissante à ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...