Dream78 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 bonjour , aujourd'hui je constate que dream a l'air d'avoir un assez gros ventre ,beaucoup plus gros que d'habitude , je l'ai pesé car j'avais l'impression qu'elle avait grossi d'un coup et oui elle a grossi ( elle passe de 715 a 750 gr ) je ne sais pas si c'est des ballonements ? comment les voit-on ? que faut-il faire ? est ce que les cochon d'indes ballonés pèsent plus lourd que d'habitude ? a oui sinon elle mange bien , bouge un peu moins mais pas plus que d'haitude mais c'est dur de savoir car elle a quasiment toujours été comme sa ( elle bouge très peu). sinon après la longe cure de rongeur digest ( 15 jours), elle a encore des crottes molles. et des fois aussi elle a les oreilles chaudes et peu de temps après elle sont froides. edit : pas beaucoup de crottes une dizaine voila merci de vos conseils ( décidement j'ai pas de chance , entre malocclusion dentaire , infection respiratoire , et peut être ballonements , peut être aussi sable dans les urines mais je ne crois pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Son ventre est comment ? Souple, dur, gonflé ? Tu as l'impression qu'il est douloureux ?Dream78 a écrit:est ce que les cochon d'indes ballonés pèsent plus lourd que d'habitude ?Non, les ballonnements sont des gaz dans les intestins, donc ça ne rend pas le cobaye plus lourds.Pour les crottes molles c'est possible que ce soit à cause de l'antibio, donc continue le conditionneur, tu pourras arrêter 3 jours après la fin des antibios. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 son ventre a l'air souple mais il est gonflé , mais la elle bouge pas beaucoup et elle a fait moins de crottes que d'habitude par contre elle mange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 peut etre qu'elle vient de manger non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 non elle a mangé la plupart de ces légumes le matin et un peu ce soir , c'est peut être ça , mais c'est la première fois qu'elle me le fait :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Un ventre plein ne paraît as gonfé, en général. Si elle est effectivement ballonnée il faut que tu ailles rapidement consulter, il faut lui administrer un traitement pour évacuer ces gaz. Je serai toi j'irais chez le spé, cette fois. Tu pourras lui parler de tous les problèmes de ta cobaye, parce que celle que tu as été voir n'avait pas vraiment trouvé les causes de son anorexie. Il ne faut pas traîner et traiter ces désordres intestinaux efficacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 merci linsee je négocie avec ma mère .... les parents c'est toujours le problème ( ne veulent pas se déplacer car pour eux elle va bien , car ils ont été déja chez le véto fin juin donc ya pas longtemps , la famille et les amis trop loins et ça les derange , bref c'est dur , mon père ne sait même pas que j'ai été chez le véto l'autrefois seul ma mère et mon frère et moi le save. lui mon père deviendrait fou.) vivement que je sois majeure !!! je vais essayer de négocier , mais malheureusement dans la maison c'est eux qui décide et pas moi. :roll: edit : petite précision pour les crottes , d'habitude elle en fait beaucoup en même temps une quinzaine et la elle me fait avec des pauses de 30 min , 3 crottes elle ne la fait que 2 fois. et en plus de son "gros" ventre elle réclame a manger !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 ha ok linsee je pensais que c'etait un peu comme pour nous aprés un bon festin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 C'est vrai que quand ils ont le ventre plein il est plus rebondi, mais si il est gonflé c'est qu'il y a un problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 bon ba j'ai redonné du rongeur digest , et elle m'a fait un tas de crottes donc maintenant son ventre n'est plus gonflé , vous aurez vu la taille de son ventre hier , c'étais impressionant ( comme si elle était gestante , mais c'est impossible car cela fait + de 4 mois que je l'ai et qu'elle n'as pas eu de contact avec d'autres chons.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 quand meme avec tout les soucis qu'elle a , un ptit check-up chez un spé ce serait bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites