passion-chon74 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 mon chon des que je le caresse fait des bon en faisant de petit cris je ne sais pas ce que ça signifie merci de maider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 sa dépend ou tu le caresse , la je pense qu'il n'aime pas l'endroit ou tu l'a caressé et te le fait comprendre sinon quand il coure partout en faisant des sauts et en secouant la tête dans leur cage c'est qu'ils s'amusent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-chon74 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 merci de ta réponse ,je le caresse sur son dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 les bons et sauts qu'ils font sont souvent appelés "bons de joie" et sont le signe qu'ils sont content ! si c'est un petit saut suivi d'un petit "pouic" bref je pense qu'il doit etre content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-chon74 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 cool, merci :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 moi quand elle me fais ça c'est accompagné d'un coup de pattes , donc moi elle me dit qu'elle n'aime pas a cet endroit la après oui il peut ausssi être tous contents sa dépend des chons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Oui c'est comme s'ils fesaient du rodéo, alors on appel ca, quart d'heures de folie, ou pop corn... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-chon74 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 merci black Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Tkt, moi aussi au debut je me poser une tonne de question, et au debut quand mon Belly fesait ca, je disait regarde il convulse...loooool.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-chon74 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 :lol: sans vouloire te géné sa veut dire quoi Tkt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Excuse moi "t'inquietes", c'est pas souvent que cela m'arrive, mais parfois je me lache un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-chon74 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 c'est pas grave mais moi j'ai jamais rien compris a ça :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Oui, black, l'image du rodéo correspond bien à ces sauts de joie! C'est vrai aussi que lorsqu'ils remuent sans arrêt la tête sur le côté quand ils sautent peut paraître bizarre au début, on se demande s'ils n'ont pas un souci d'équilibre ou s'ils n'ont pas un "petit grain", mais non c'est tout à fait normal! En général ils font ça surtout le matin et le soir, dans la journée, c'est plus repos et rechargement des batteries!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-chon74 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 merci véra je suis rassuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
31lalo 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 pour ce qui est des caresses j'ai remarqué que les miens aiment les caresses toutes douces, les papouilles lentes avec le bout des doigts pour commencer puis la main entière mais déposées légèrement sur eux. par contre, quand quelqu'un d'étranger veut les papouiller il s'y prend toujours "mal" car les gens qui ne connaissent pas les cochons d'inde ont tendance à les caresser comme on caresse un chien c'est à dire une grosse main lourde qui s'abat sur l'intégralité du chon pour bien lui secouer les poils. bon ils font pas tous ça mais généralement se sont des gestes brusques et très appuyés. et ça, ça leurs fait peur. du coup ils se "débattent" du coup je ne sais pas comment tu t'y prend passion-chon74. et je ne sais pas non plus comment sont les bons qu'il fait, faudrait une vidéos. donc je te juge pas, tu le caresse peut être très tendrement. je sais que mon petit nouveau a encore du mal avec les papouilles dans la cage. je mets la mains dans la cage, il bouge pas puis la snif mais dès que je touche une mèche de poils ffffuiiit! dans sa maison. Faut du temps pour les apprivoiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-chon74 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 ok je vais essayer de faire une vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites