Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jordane

Message aux parents des futurs "enfants" adoptants

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise la connexion de Jordane (Je suis sa maman.) pour passer un petit message aux parents des enfants qui veulent adopter un petit cochon d'inde (ou n'importe quel animal d'ailleurs..) :


En parcourant le site et en discutant autour de moi, je m'apercoit que nombreux sont les jeunes qui ont adopté un petit animal et se trouvent parfois dans la détresse parce que leur animal est malade et qu'ils n'ont pas les moyens de les soigner. S'il est vrai que cela à un coût à l'achat, il ne faut pas non plus oublier les frais d'entretien et de vétérinaire.
Je suis assez agacée par ces parents qui ne prennent pas leur responsabilités. Lorsqu'on accepte d'avoir un animal il faut subvenir à tous ses besoins, on le lui doit !
Personne ne nous force à prendre ces petites vies en charge, bien sûr les "enfants" doivent être responsabilisés et participer à tout ce qui touche à leur petit compagnon, mais on sait que l'apprentissage se fait avec notre soutien.

Même si les enfants prennent en charge une partie des frais (argent donné à leur anniversaire ou argent de poche...) il n'est pas tolérable de laisser souffrir un animal parce que certains parents ne veulent pas prendre le relais lorsque c'est nécessaire.

Le respect et nos responsabilités vis à vis de toute VIE c'est cela que l'on doit apprendre à nos enfants, si on les laisse dans la détresse et l'indifférence qu'est ce qu'on leur apprend ??

Je sais par expérience que lorsque l'on a un budget serré ce n'est pas évident de faire face aux frais, les bons vétos peuvent accepter d'être payés en plusieurs fois ou d'attendre un peu, certain vous délivreront des médicaments qui n'ont pas été utilisés entièrement (je rapporte toujours le reste des médicaments vétérinaires que je n'ai pas utilisés, mon véto les donne aux enfants dont les parents n'ont pas les moyens....le faites vous ?)

Alors je crois qu'il y a toujours un moyen de montrer à nos enfants que l'on peut respecter son animal et s'arranger pour que sa présence nous apporte beaucoup malade ou en bonne santé !

C'est aussi un bon moyen d'échanger avec nos enfants et d'avoir un intérêt commun. Alors pensez-y !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sujet est vraiment interresant , tu as parfaitement raison http://img13.imagesh
malheureusement moi pour le véto mes parents ne veulent pas trop y aller mais je finis toujours pas les convaincre mais la en ce moment elle est souvent malade alors mes parents ne veulent pas aller chez le véto , ( pour eux tout va bien enfaite ils attendent que la maladie deviennent assez grave , alors que moi la plupart du temps je m'inquiéte des les 1ers signe de maladie ex : bouge moins et mange moins, crottes legerement molles etc.

en plus moi je paye la moitié du véto a chaque fois mais sa va j'ai une réserve alors je ne sais même pas pourquoi il ne veulent pas y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier chon fut un cadeau d'anniversairepour mon fils de 12 ans'(qui adore la caliner).

Il faut bien être conscient que s'occuper correctement des ces petits animaux demande du temps et de l'argent, et que ce n'est pas un objet que l'on va laisser seul dans un coin comme on le voit trop souvent quand l'enfant s'en désintéresse :/: .

Mais tout lemonde ne se rend pas compte que quand un chon va mal,sa santé peut se dégrader très vite et certaines personnes préfèrent attendre pour ne pas dépenser une consultation chez le véto pour "rien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme mes parents par exemple
moi perso je préfère payer pour rien plutôt que ça dégènere car après le traitement est plus lourde et sur certains maladies il peut y avoir des séquelles ou des rechutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait daccord je crois que c'est important de le rappeler

avoir un animal quel qu'il soit est une responsabilité il faut y penser avant d'adopter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
également d'accord, prendre un animal est un budget ...il faut etre sûr de ce que l'on fait! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me fait penser aussi a tous ceux qui abandonnent leurs chiens , chats ou rongeurs :colèrevert: , il ne mérite pas ça nos chères amis a 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai du attendre 2 ans avant que mes parents "cèdent". Je les ai tanné pendant tout ce temps, j'ai reussi à les convaincre, et j'ai participé à l'achat de la cage, mais je sais que si j'ai besoin ils seront là. ...je ne gagne pas ma vie et les "reserves" s'épuisent vite lors c'est bien de compter sur mes parents.
Ma mère me surveille quand meme et si parfois ca m'énerve (change lui son eau, remet du foin..) je me dis que c'est bien pour ma chouchounette...on l'aime tous, alors on fait tous attention à elle. Quand on a eu Praline, elle avait déjà une petite lésion autour de l'oeil et après ca c'est étendu, la 1ere visite chez le véto a couté 80 euros avec les médicaments ...haureusement mes parents étaient là. Jai de la chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit et vraiment très bien dit par la maman de Jordane.
Et je trouve que c'est d'ailleurs une excellente idée d'avoir posté un message de la sorte.http://desmond.image

J'adhère comme vous complètement à toutes ces valeurs qui ont été rappelées, qui peuvent nous paraître évidentes à nous, mais qui ne sont malheureusement pas toujours respectées.:/:

Oui, tu as de la chance Jordane! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a été dit espérons que bon nombre de parents verront ce message

j'y adhère complètement rien de plus à rajouter à nous adultes de nous remettre en cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord, le problèmes c'est que quand on decide l'adoption d'un nouveau chon, il faut responsabliser toute la famille...

Je suis d'accord qu'il faut responsabiliser les enfants, mais pour ce qui est des frais de véto, malheureusement, les parent doit prendre en compte, les divers dépense.
Un chons qui rentre dans une famille, et un membre a part entiere.
On ne fait pas souffrir une bête sous pretexte, que ce n'est qu'un cochon d'inde...
Surtout que ce sont des être très sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ je pense que le probleme c'est que nous ne sommes pas informer bien souvent par les vendeurs du cout astronomique que coute un cochons d'inde en entretien chaque semaine, on pense souvent que ca consiste a changer la litiere une fois semaine et remplir sa gamelle de graine chaque jour comme un chien.

Personnellement moi avant d'acheter un chon j'ai lu des livres et fouillé sur le net, j'étais bien préparé et pourtant je me suis retrouvé devant une facture pas mal plus salé que je l'aurais penser oufff.

Un cochon d'inde n'est pas fait pour une famille a "faible" revenu il faut acheter des légumes frais chaque semaine, du foin, des extrudé, de la vitamine c et de la litiere ca lui est essentiel c'est meme pas négocial on a pas le choix.

Ca coute pas mal plus cher qu'avoir un chat ou un chien, les vendeurs devraient nous dire tout ca au départ.

Je joue au yoyo des litieres depuis que j'ai molly ca me revient une fortune, certaine litiere la font toussé et quand elle ne la font pas toussé elle lui brise les pattes, celle que j'ai présentement me revient un prix de fou mais elle est bien ce n'était pas prévu au départ ca héhé mais on l'a voulu alors on fait avec comme vous dites ca fait partie des responsabilité a transmettre a nos enfants.

Pour moi qu'ils s'agissent d'un animal ou d'un de mes enfants c'est pareil, il fait partie de la famille et mérite les meilleurs soins qui soit, il n'a pas demandé a venir chez nous cet animal la et je n'ai pas a le faire soufrir ou ne pas lui donner les meilleur condition et nourriture sous le prétexte que je n'ai pas d'argent pour le faire, si je n'ai pas d'argent alors je n'en aurai pas voila tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Molly a écrit:

Un cochon d'inde n'est pas fait pour une famille a "faible" revenu il faut acheter des légumes frais chaque semaine, du foin, des extrudé, de la vitamine c et de la litiere ca lui est essentiel c'est meme pas négocial on a pas le choix.


à faible revenu, tout est relatif, tout le monde peut s'accorder un mini budget légumes (5 par jour :languevert: ) et partager avec son chon, ou bien faire pousser dans son jardin, ou celui du voisin.
Moi j'ai mis des graines de pissenlit en jardinière et de l'herbe, persil aussi pour etre sure que ce n'est pas traité, ensuite tout ca pousse dans la nature ,les trèfles aussi, il faut essayer de suivre les saisons c'est toujours ça de gagné http://img13.imagesh

se contenter d'acheter ceux riches en VitC si on en a pas sous la main ... la débrouille quoi et puis si on doit tout acheter, essayer de prendre les plus petits légumes de l'étalage histoire de ne pas avoir de pertes et de varier

Il est vrai que lorsque le véto s'en mêle ... http://img847.images http://img847.images http://img847.images pour les budgets serrés !

Et un grand Merci a la maman de Jordane pour avoir souligné le sujet, moi meme ayant été "victime" du cadeau de ma fille ... pas de chance j'ai été contaminée par le virus chon à cette occasion mais en assume toutes les conséquences !! :dingue: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...