corail64120 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 ok merci beaucoup !!!! jvais voire sa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Oui, il faut être plus têtue qu'eux et ne pas trop leur laisser le choix qquefois! Ce que tu peux faire aussi, c'est leur enlever leurs gamelles d'extrus quand tu leur donnes les légumes pour les inciter à les manger. Quand ils verront qu'ils n'ont que ça à se mettre sous la dent (+ le foin bien sûr), ils s'y mettront, tranquillement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail64120 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 d'accord je vais suivre tes conseils vera merci ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail64120 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 bon ben quelques news: hier j'ai pris ma june sur moi et j'ai touché son bidon ! je crois avoir senti quelque chose bougé :oo: je suis pas experte donc j'en suis pas ^sûre a 100 %! je sentais un coeur battre est ce que c'etait celui de june???????? et comme des tite pattes se retourner ????,,, quand je touche d'un coté sa bouge de l'autre !!! voila donc a voire ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 oui surveilles bien alors! et son poids elle en est où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail64120 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 oui je la surveille sinon pour le poids je l'ai pas pesé auj !! mais hier elle frolais les 800 g mais jpense que si elle est bien gestante y en a qu'1 :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 ah aaaaaaaaah !! un futur(s) petit(s) chon(s) bonne surveillance corail ... on va patienter avec toi pour confirmation l'as tu emmené chez le véto ? pense a bien peser ta june au meme moment de la journée pour plus de précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail64120 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 quelques nouvelles! donc ma june se porte bien elle dort beaucoup et se leve juste pour le strict minimum! (manger et boire koi loll) le ptit gigote beaucoup , se retourne il a pas mal de place lollll donc je confirme ma june est bien gestante! par contre comment connaitre a peu pres la date de mise bas car sa a été fait a l'"elevage je l'ai depuis le 10/06 ... et aussi elle a perdu un peu de poids est ce normal ???????, voila pour les news bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 bizarre qu'elle perde du poid si elle est gestante.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 tu peux nous orienter sur l'évolution de son poids ? as tu été chez le véto, c'est peut etre la différence de balance qui peut te faire penser qu'elle ai maigri ! Pense a poster en alimentation pour avoir des conseils compte tenu qu'elle est gestante (si c'est pas déjà fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail64120 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 jvous mettrais son evolution pour le poids demain (j'ai tout marqué sur une feuille depuis son arrivé loll) pour le veto non je l'ai pas emmené , deja car je n'ai pas de nac a moins d'1h rgggggggg , pis elle a l'air de bien gambader partout , elle bouge bien encore , mange et bois bien . pour l"alimentation j'ai deja vu sa avec les filles merci alexnana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 Ok, j'ai pas fais attention, je connais pas tous les messages du forum (j'arrive pas a tout suivre :arg: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail64120 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 voici les prises de poids de ma femelle : june : 10/06=540 15/06=600 29/05=643 2/07=685 15/07=766 20/07=782 22/07=772 24/07=801 cela fait 45 jours que j'ai june donc si elle a été prise a l'elevage elle est au minimum a 45jrs ( voire plus??) donc il me reste a peu pres 3 semaines non????? ( vers le 15 /08) _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 pour avoir une courbe de poids idéal il faut la peser une fois par semaine, chaque fois au meme moment de la journée. En tout cas entre le 15 et le 24 ça fais pas une prise de poids énorme..35gr en un peu plus d'une semaine c'est une prise normal il me semble.. elle a quel age déjà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail64120 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 elle a 6 mois et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 je ne trouve pas sa prise de poids très grosse, tu aura surement d'autres avis.. mais peut etre qu'elle n'est pas gestante et juste en pleine croissance.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 kikilulu comment tu explique qu'elle voit bouger le ventre de sa chonne Pour le poids je ne peux pas te dire, chacun est différent, et dans ce cas là... ti Guiz' serait gestant :aarf: :déjàdehors: alors corail, ca bouge vraiment ou c'est une impression ?!?! :gné1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 j'ai juste dit peut etre alex!! mais tu sais quand je stressais que ta fillote soit gestante après l'achat, et ben y'a des fois où j'avais l'impression de sentir son ventre bouger!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Oui, parce que 260g en un mois et demi peut être une prise de poids normale pour un cobaye en pleine croissance. Ton Guizmo a pris combien dans la même période, Kikilulu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Ca oui j'en doute pas, moi aussi quand je suis focalisée sur un truc j'ai du mal a m'en défaire (ça risque de m'arriver quand j'aurais les miennes ...) Corail je ne sais pas quoi te conseiller a part de trouver un véto spé rongeur et de lui rendre une petite visite pour confimer ou non la gestation si ca te travaille, mais un chon qui prends bien du poids peut évoluer comme June édit : doublon Linsee :rougiit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 330 gr :peuur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 :mdrvert: c'est bien un mâle hein ?? vérifie quand meme :mdrvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Pas de souci Alex. Ok Kikilulu, si ça avait été une femelle t'aurais eu de quoi douter aussi lol. Donc attends de voir comment ça évolue, Corail, et ne te mets pas martel en tête. Si elle est effectivement gestante comme l'a dit Alexnana45 tu le verras bien assez tôt, l'emmener chez le véto la stresserait trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail64120 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 non non elle est bien gestante les filles j'halucine pas (ou sinon sa serai un fait de groupe car je suis pas la seule a les sentir bouger) je sent meme ces petit os et j'arrive a distinguer sa patte ! jvais vous mettre des photos pris auj pour vousmontrer son ptit bidon loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail64120 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 regardez les grosses boules sur les cotés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 ah effectivement ! alors oui il faut espérer pour elle donc fais bien attention qu'elle ne perde plus de poids, pèse la tous les jours et fais un point au bout d'une semaine elle va bien sinon ? pas de croutes, les poils OK , son nez, ses yeux ... comportement ? édit : évite de trop la manipuler alors, laisse la faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail64120 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 oui elle va tres bien alexnana ! pas de nez qui coule , ni des yeux collés ou quoi que ce soit d'autre! le petit bouge beaucoup donc c'est plutot bon signe aussi! je n'en sent qu'un seul donc ... elle mange bien , bois bien aussi et continue de bouger malgré ces longues journée allongées lolllllllllllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Ok et bien c'est cool ca ! ce sont plutot de bonnes nouvelles Je pose ces questions car parfois on passe a coté de quelque chose par inattention ... il n'y a plus qu'a attendre ... Euh on veut bien suivre tout ça en photos bien sur ! :hyst: :hyst: :hyst: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail64120 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 oui pas de soucis pour les tophs par contre je sais que je suis chiante mais au debut du post j'avais parlé du fait que l'un de mes mâle avait reussi a franchir l'enclos rggggggggggg et du coup jme demande si une autre de mes chonne ne serais pas gestante ??? jvous met la photo vous me dite se que vous en pensezhein!!! voila elle a 5 mois et demi (presque 6) le 2/07 ellee faisait 627g et le 24/07 712g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 alors moi je n'en sais rien, je n'ai eu qu'un malou ! a première vue j'aurais dis oui ... :aarf: tu te rappelle de la date ou ton male a franchis l'enclos ? le mieux serait que les males et les femelles ne soient pas dans la meme pièce ! et pour l'enclos .. grillage au dessus ! il a escaladé ? ce sont des chonnes d'animalerie ? pour l'age, la gestation ... je suis pas au top désolée, je connais plus ou moins les grandes lignes, les filles t'en diront plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail64120 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 ben la date c'etait aux alentours du 25 juin il me semble ... pour l'enclos ben disons qu'il etait a priori bien cloturé mais mr le coquin a reussi a creuser (alors que je pensais pas que sa creusait les chons??) et il est passer par en dessous rggggggggg il est tellement fin que lui seul a reussi (heureusement d'ailleurs) et non tout mon petit monde vient d'elevage car j'ai eu des soucis avec les animaleries du coup j'en prend plus la bas ( sa me desole quand je passe devant et que je les voients tous entassés crevant de chaud pffffff) enfin bref merci encore alexnana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 oui ca me fait pareil quand je vais en animalerie ... je tourne le dos aux "enclos chons" ok pour tes chons et bien écoute, tu nous tiens au courant pour tes deux louloutes et gare à toi chon male, tu n'as pas le droit de te faire la malle comme ca hein !! :baston: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail64120 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 et gare à toi chon male, tu n'as pas le droit de te faire la malle comme ca hein !! :baston:[/quote] :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 je ne comprend pas ....à la base ton male avait saillit June..??et maintenant c'est une autre?? :réfléchit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Non elle disait que son mâle s'était fait la belle et qu'il avait peut être pris une de ses femelles, le soupçons était sur june mais la grossesse paraissait trop avancé pour que ça soit le cas. Pour l'autre chonne, je pense que c'est pareil, sa grossesse parait pas mal avancé, après une chonne peut elle être dans cet état après seulement 14 jours de gestation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 oui c'est bien compliqué tout ca, le malin en a sailli deux, ou alors ce n'est pas la première fois qu'il se fait la malle ou alors l'élevage d'où elles proviennent n'est pas très compétent ! tu peux nous faire un récapitulatif Corail STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail64120 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 oui les filles je vous reexplique: a la base ma question portais sur le bouchon de cire car j'avais vu ma june avec une sorte de truc blanc a la sortie de son orifice et comme un de mes male avait reussi a franchir l'enclos quelques jours auparavant je me posais donc cette question pour june ! mazis ma question c'est vite detournée car voyant ma june grossir tres vite et avoir de belle forme du coup je me suis dit que c'etait pas possible par rapport a mon male car cela etait trop proche point d evue date et qu'elle avait l'air d'etre a plus dans sa gestation... et comme je l'ai depuis 45 jours donc sa coinsiderais avec l'elevage ou je l'ai acheté ?????? donc voila pour june et voyant que ma canaille commence a avoir elle aussi quelques formes je me dit que mon male (se coup si sa peut etre que lui )a reussi a la prendre au moment de son passage eclair de l'autre coté :w: j'espere que j'ai reussi a vous expliquer comme il faut :g: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Moi j'avais compris hihi :p Heu ta canelle tu l'as depuis combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 gnarf, oui c'est bon corail, merci pour ce récap ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail64120 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 hello. electre ma canaille je l'ai depuis le 1 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Ok donc si elle est gestante c'est qu'un mâle l'a rencontré :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail64120 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 ben oui :g: celui qui a reussi a franchir l'enclos :g: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 quand même..je pensais pas qu'un chon creusait!!les copeaux oui , mais la terre..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 :lol: 2 chonnes en meme temps on a eu du mal a suivre corail :/: désolée .... mais maintenant c'est bon Tu as donc 2 chonnes gestantes une avant l'adoption (June alors que tu pensais que c'était ton male care elle avait du blanc aux fesses) et non du coup vu l'état avancé de sa gestation tu pense plutot à ton autre chonne (qui n'avait pas de bllanc aux fesses) car tu t'es appercue qu'elle avait l'air d'etre gestante ... ce qui est confirmé ?!?! :pco: :dingue: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 MDR Alexnana. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Non mais sans rire si corail ose me dire que ce n'est pas ça ... :gourde: je vais devenir marteau moi !! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 :mdrvert: :arf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 Véra (2h18!!! ... ils sont plus comme avant les dinos de nos jours :lol: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail64120 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites