ruisseauchantant 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 voila j'ai acheter un cochon d'inde ce week-end et acheter de la vitamine c de la marque Hami form est-ce que ça convient ou pas ? par contre je ne sais pas du tout la dose qui faut lui donner ! merci de me répondre rapidement s'il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Pour la dose il faut que tu nous dident exactement son poids, son âge, ce qu'il mange aussi... Il te faudra aussi une seringue sans l'aiguille, pour lui mettre directement la Vit C dans la bouge... N'hesite a parcourir la section alimentation, il y a plein de conseils... Légumes etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 on m'a dit qu'il avait 5 semaines il mange des granulés de même forme et je lui ai donné des carottes deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Attention pour les légumes, va ci doucement, il faut que tu arrive a 10pour cent de son poid pour commencer, surtout qu'il est jeunes, cela pourrait pertubé son transit... Tiens voici le liens pour les conseils /alimentation-f36/l-alimentation-du-cobaye-t27.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 et il fait environ 270g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Surtout va ci trés doucement pour les légumes... Je me répete mais il est jeune, la carootes est a donné une fois par semaine, pas de salade, sauf de l'endive, le poivrons certains en sont completement gaga et le fenouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 ok pour les carottes j'en ai donné qu'une et demie ! pour la vitamine C j'ai rien donné encore je l'ai depuis dimanche mon petit arthur donc que dois-je lui donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 par contre ce sont les granulés de marque hami*form ? car la Vit C liquide a donner pure en seringue c'est soit la marque *francodex dosé a 3 gr / 100 Ml ou vir*bac chez le véto. pour les légumes tu peux commencer a introduire du fenouil et de l'endive c'est digeste pour les cochons d'indes. ( morceau taille pièce de 2 euros pour commencer) tu donne combien de carotte , car oui comme dit black c'est une fois par semaine de même que les fruits. contrairement au poivrons et aux comcombres dont certains cochon d'indes qui le digèrent pas très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 oui la vitamine C liquide que j'ai c'est de la marque Hami form Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 normalement ce sont les 2 marques que je t'ai donnée qu'il faut ( je ne connais pas cette marque de vit C) il faudrait que tu vérifie si la vit C que tu as est dosé a 3 gr / 100 Ml c'est important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 il y a 60ml dans le flacon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 ok et sur la bouteille ou la boite dans la composition il devrait y avoir indiquée le dosage au dos qui doit être a 3 gr / 100 Ml. je te passe un lien : /alimentation-f36/le-cobaye-et-la-vitamine-c-t775.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 ils disent juste 5ml pour 50ml d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 La mettre dans l'eau equivaut a la jetter, Vit C très sensible et s'abime dans l'eau et au bout de 30 min devient totalement ineficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 oui je sais j'ai lu tous les conseils pratiquement ! que dois-je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 il faut voir mais ca serait mieux que tu trouves de la Vit C francod*ex donc que tu aille en animalerie en racheter sa ce trouve dans une animalerie ( toutes les animaleries que je connaissent en ont) surtout ne prend pas de mélange de vit C si tu retourne en animalerie ( exemple *vit*avit , ou autre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 ok mais j'en fais quoi de celle la je viens de l'acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 je ne sais pas si on peut demander a faire un échange avec la Vit c si tu as garder le ticket de caisse ( sinon demande si c'est possible de faire un échange sinon je te conseille tout simplement de la jeter tu l'avais payer chère ? edit : attends quand même avant de la jeter comme dit black , on ne sait jamais peut être qu'elle est bien , mais il faut voir car je ne connais pas du tout cette marque pour La Vit C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Attends les avis des experts, avant de la jetter, en plus il te diront exactement le dosage qu'il faut en VIT C, en fonction de son poids, et de son âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 je dois appeler un vétérinaire pour lui demander peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Si tu veut, mais des admin du site t'en diront plus aussi... Tels que Cidrolin, Linsee, et les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Bonjour Tu pourrais nous doner la composition de ta vitamine C stp ? (ça doit être indiqué sur la boîte) Ed : Et oui, il faut que tu achètes du conditionneur intestinal, comme ton cobaye vient d'arriver tu peux lui faire une cure dès maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 eau, methylparaben , vitamine E , C , PP , B2 , B1 , B6 , fer (glucomate) , zinc (glucomate) , manganèse (glucomate) , cuivre (glucomate) , acide folique , vitamine A . voila mais il n'y a pas de mg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 je trouve ça bizarre que ça ne soit pas marqué :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 ba oui donc je ne sais pas quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 attends l'avis de linsee , ce qu'il faudrait que je fasse c'est que je prenne la composition de la Vit C de fran*codex ( celle que j'ai actuellement ) pour voir si c'est a peur près les mêmes composition attends l'avis des experts ( cidrolin , linsee ou véra ou chtimi ) mais pour moi la vit C que tu as actuellement va finir a la poubelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 il faut juste atttendre je pense que d'ici ce soir voir cette aprèm tu auras une réponse de linsee , véra , cidrolin , chtimi ou un modérateur comme kikilulu ou ilovechon. malheureusement pour la photo ça va être dur car j'avais oublié que mes parents faisaient des travaux dans la cuisine ( cependant je peux y aller , enfin on peut ouvrir les meubles et le frigo le matin et le soir , mais là il y a des baches partout donc ça va être dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Ok, donc c'est un mélange de vitamines, et non de la vitamine C pure (composition : 3g de vitamine C pour 100ml, ou 3g d'acide ascorbique). Tiens, tu as ici les marques conseillées : http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,cochon-d-inde-et-vitamine-c,54212.html Si tu n'as pas ouvert le flacon et que tu as la facture tu peux encore l'échanger contre une des marques du lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 la photo de quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 ba je peux pas je l'ai ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 non je voulais faire une photo de la composition de la Vit C de marque francodex mais bon comme tu vas l'échanger ou l'achetée c'est bon il n'y a plus de problème. edit : comme tu l'as ouvert , jette - le comme tu ne peux pas l'échanger et vas vite trouver de la Vit C fran*codex en animalerie je rajoute : profite en aussi pour acheter du chanvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 oui je vais essayer d'y aller demain si j'ai le temps sinon samedi sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 demain ça serait mieux comme ça tu pourra déja commencer la cure de vit C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 ba oui je sais mais mes horaires de boulot me le permette pas trop c'est ça le souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 ah ok , bah tu fais comme tu peux alors mais sache que plus tu en achètes tôt mieux c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 oui je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites