kat 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Bonsoir, J'avais déjà demandé conseil précedement concernant son dosage en vit C mais vu qu'il pèse à présent 1030g, je reviens vers vous afin d'en savoir un peu plus. Quelle dose de vit C dois-je lui donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 peut-tu nous redonner ce que tu lui donnes a manger en légumes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Il a des légumes variés : tomates, poivrons, fenouil, feuilles d'épinards, concombre, chou fleur, brocoli, radis, branche de céléri, quelques brins de persil, petits pois, ...j'en oublie certainement ! En quantité je lui donne environ 20% de son poids, foin à volonté, des extrudés tous les 2 ou 3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 pour les extrudés à mon avis tu peut réduire a 1 fois par semaine. pour le dosage je laisse linsee ou cidrolin te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 ok merci pour ta réponse pour les extrudés, je vais attendre leur réponse concernant le dosage de vit C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 a oui tite question il a quel âge ? ( car pour les extrudés faut que je voit ca dépend aussi de son âge ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 tu lui donne quelle quantité d'extru? et à un kilo oui, tu peux le rationner à une fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 En fait pour l'instant il n'a que 6 mois le gros pepère est-ce que je peux lui rationner quand même ses extrudés ? En fait je ne pèse pas les extrudés, je lui en donne un petite poignée. La plupart du temps, il n'en mange même pas la moitié et pourtant il y a juste le fond de sa gamelle de remplie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Juste une petite précision concernant les légumes que tu donnes: Le petit pois n'est pas très conseillé (sauf si extra frais) Mieux vaut en donner que très rarement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 pour son age linsee ou cidrolin confirmeront si oui ou non tu peux le rationner mais vu son poids je pense que c'est bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Merci de ta réponse, j'attend leur confirmation pour le rationnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Oui, vu son poids tu peux le rationner, oui. Commence avec 20g deux fois par semaine pendant deux semaines, pour arriver ensuite à 20g une fois tous les 8-10 jours. Pour la vitamine C tu peux passer à 1ml tous les 8-10 jours. Pour les légumes si il les supporte bien tu pourras même augmenter à 25% de son poids. Pense aussi à lui donner de l'herbe si tu en as la possibiité (à laver au vinaigre blanc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites