Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zulie67

Crunch et Fargo... des vers???

Messages recommandés

COucou tous !

Voilà mes deux bébés mâles vont chez le véto demain soir. En attendant, je souhiate me faire une idée de ce qu'ils pourraient avoir.

Jeles ai sortis avant et en leur donnant les vitamines, j'aivu, sur la partie arrière du corps, comme des petits vers qui bougeaient. Ils sont un peu bruns et très très très petits.

Ils ne se grattent pas plus que ça, genre 3-4 fois par heure, pas de croute, de perte de poils, de zone rouge...

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre des poux..
trop petits pour que tu puisses prendre en photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui trop petit. J'ai une amie qui a 14 chons, elle m'a it ce sont des poux broyeurs. Donc demain, pharmacie (après le véto quand même ), du strongold chaton et hop ça part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun soucis !! le vinaigre blanc est prêt, la litière végétale ets prête, la cage de transport aussi, je pars tot du boulot, j'ai 40km à faire pour aller au véto.

Ya plus qu'à ... en plus c'est récent, je pense pas que c'était là ya 2 jours. Du coup la cage est isolée à l'autre bout de la maison, les filles n'ont rien, mais je veille.

Et grace à ça j'ai découvert que les bébés adooooorrrrent les calins sous les papates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question :

De quoi ça peut venir les poux? Est-ce que ça peut se transmettre à l'homme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que ces poux là ne sont pas transmissible a l'homme, et ils peuvent venir du foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, du foin ou de la litière.

En parlant de litière : évite la litière végétale en granulés : mauvais pour les pattes et en cas d'ingestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou zulie67,

Pour répondre à ta question, les poux des cobayes sont comme l'a dit ton amie
une espèce particulière appelée " poux broyeurs," ils sont donc spécifiques à qques espèces animales (on les retrouve chez les chats et chiens aussi) et ne sont pas transmissibles à l'homme, qui lui peut être infesté par contre par les "poux suceurs" autre variante du parasite! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, toute la nuit j'avais l'impression d'avoir la tête qui gratouille...

je sais pas quoi prendre en litière pour les mâles, ils picolent environ 200ml par jour et font pipi d'autant ... Je sais pas trop quoi prendre qui peut absorber.

Là j'ai mis de la litière végétale + du chanvre au dessus pour que ça fasse doux sous les pattes. C'est pas des rouleaux ou des petits cailloux, j'en ai trouvé sous la même forme que le chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc peut-être une litière de lin ?

Les copeaux dépoussiérés absorbent bien, et on met une couche de chanvre par-dessus pour isoler les pattes du cobaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé copeaux + chanvre, mais il faut que je change tous les 2-3 jours alors, ça absorbe pas assez.
Je vais essayé des pampers à ce rythme...

Litière en lin je ne trouve pas en animalerie chez moi, j'en ai fait 9 pour trouver, mais rien. Je verrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'set quoi de la litiere végétal en granulé t'aurais une photo google? Les appelation sont différente chez nous souvent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molly: la litière végétale ça ressemble à ça:



C'est à base de grains de maïs concassés, et ce n'est vraiment pas top pour les pattes de nos loulous (surtout pour les coussinets...) A éviter, donc! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui on a ca ici aussi ca m'avait pas impressionné effectivement meme que la dame de l,animalerie m'avait avoué qu'apres avoir testé sur leur chons ca n'absorbe pas tellement et ne voit pas vraiment l'utilité de cette litiere mais que des clients en demande alors ils en tiennent, ici ca s'appele litiere de mais tout simplement http://img9.imagesha.

Merci beaucoup :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà retour du véto hier, pauvres doudous dans la voiture avec 35°C dehors. Mais bon le véto est à 2 minutes.

Ils ont des poux à cause du foin, ça a été pris super tôt donc c'est niquel, pas de plaies, rien, juste ces bestioles.

Ils ont eu droit à une demi pipette d'advocate sspécial petit chat chacun, les filles, bien que pas malades, ont eu une pipette chacune, pas prévention.

Les 150L de foin vont à la poubelle, j'ai tout désinfecté et voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, suite au brossage de ce matin, il n'y a plus de sales bestioles ! :vertdébile: :fêtevert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de renouveler le traitement 10 jours après la première application, pour être sûre d'éliminer tous les poux. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...