passion-chon74 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 comme je le dit dans le titre chonchon(mon cochon d'inde)a un comportement trés anormale , ce matin comme d'habitude je me lève et je vais voir chonchon ,mais bizarrement il marchait dans sa cage et tombaient comme s'il était soul ,je me suis inquiété et j'ai appelé mon père ,et on appelé le véto on a pris rendez vous pour quatre heure , si vous avez des idée aider moi car je suis inquiet :malade: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zulie67 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Aucune idée mais tout mon soutien. J'emmène aussi la marmaille chez le véto ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 On dirait qu'il a un problème avec l'arrière train, le manque de VIT C peut parfois provoquer ce genre de symptomes. Que lui donnes tu a manger? Combien de VIT C lui donnes tu? Quels âge a t il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 oui peut etre une carence, sinon est ce qu'il penche la tete ?est ce qu'il a l'air d'avoir mal aux oreilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 kikilulu a écrit:sinon est ce qu'il penche la tete ?est ce qu'il a l'air d'avoir mal aux oreilles? Oui, tu peux nous dire si tu as observé avant ça des symptômes d'une infection respiratoire ? Tu peux aussi nous rappeler ce que tu lui donnes à manger (dans le détail, avec les quantités données chaque jour) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-chon74 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 je lui donne 10 ml de vit c dans son eau ,il mange des fruits et légume variée,il a 8mois,il ne penche pas la tête et il n'a pas l'air d'avoir mal aux oreilles . j'espère que ce n'est rien de grave merci de votre soutien ps: je vous tien au courent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-chon74 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 je n'est pas observer de symptôme je lui donne du foin a volonté , des légumes une gamelle tous les jour et une poignée d'extrudé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Il pèse combien ? La vitamine C dans l'eau ne sert à rien du tout, il faut la donner directement dans la bouche du cobaye avec une petite seringue sans aiguille. Seules 2 marques conviennent : virbac ou francodex (vitamine C pure pour cobayes). Tu vas aussi aller acheter des graines de tournesol pour oiseau (non salées, non grillées) : tu les décortiques et tu lui en donnes 10 chaque jour pendant 15 jours. Oui, tiens-nous au courant pour le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 OK déjà la vit c dans l'eau ne sert a rien, il faut en donner directe dans la bouche, pour la quantité Cidrolin te donnera le dosage exacte, en fonction de ce qu'il mange et des quantité, et de son poids. Il faut que tu donne son poids exacte Combien de légumes par jour (poids) et quels type de légumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-chon74 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 il pèse 750 g ,j'achèterais ce qu 'il faudra merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-chon74 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 je lui donne 100 g de concombre et 100 g de pastèque je lui donne tous les jour 200 g de fruits et légumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Ok, donc tu vas lui donner 0,7ml de vit C matin et soir, en procédant comme indiqué plus haut (tu la donnes 30 minutes après avoir donné les graines de tournesol). Vivement ton RV de 16h : il faut aller consulter en urgence, tu as eu le bon réflexe. PS : varie davantage les légumes, et ne donne plus de fruits. Tu peux donner : fenouil, poivron, pissenlit et herbe du jardin (lavés à l' eau vinaigrée) ou herbe que tu feras pousser en jardinière, endive, concombre, brocoli, ... Tiens : http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,cochon-d-inde-et-legumes,54235.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-chon74 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 merci je serais bien allé tous de suite au véto mais j'ai téléphoné et s'était plein jusque a 16 h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Ok tiens nous au courant des que tu en saura un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Oui, on attend les nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Ca ressemble à ce qu'avait eu Tacos, en tout cas j'espère qu'il sen remettra. J'attend aussi des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 tu as bien fait d'appeler tout de suite on attend les nouvelles oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-chon74 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 coucou désolé je suis en retard car c'est a 20 borne et en plus quand je suis arrivé il n'a pas pus me prendre tout de suite car il avait une urgence(chien en train de mourir). donc le véto ma dit que c'était une paralysie de l'arrière train du au manque de vitamine c et qu'il fallait lui donner 0,10 ml de vit c en seringue matin et soir et il ne faut plus que je lui donne de fruits pendant un mois ou alors en petite quantité, il ma aussi dit qu'il ne fallait que le laissait dans sa cage pendant un mois pour qu'il ne se dépense pas trop et il ne faudra pas trop que je le prenne (sa va être dur), si je fait ce qu'il ma dit sa devrait se rétablir doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Tu as vu un spé ? Non pour la vitamine C je confirme : 0,7ml de vit C matin et soir. Ce qu'il t'a prescrit c'est beaucoup trop peu pour un cobaye carencé. il a fait une injection ? Tu peux prendre et toucher ton cobaye. Tu as acheté les graines de tournesol pour oiseau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-chon74 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 non je ne suis pas aller chez un spé car mon véto habituel était pas la je préfère te faire confiance et j'ai acheté des graines de tournesols pour oiseaux merci de tes conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Ok, donc oui fais bien tout comme dit page 1 (vit C, graines de tournesol, alimentation) et tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-chon74 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 pas de probléme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Bon, beaucoup de gratt a ton loulou, et soigne le bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-chon74 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 merci black Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordane 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 donne nous des nouvelles et des gratouilles à ton bouchon...bon courage on es avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Le laisser se reposer dans la cage je peux comprendre de toute facon il doit pas avoir envie tellement d'aller se promener meme nous on doit se mettre au repos mais pourquoi ne pas le prendre? Peut etre que c'est douloureux pour le chon? Je comprend pas trop juste le mettre sur ta bedaine doucement couché sur ton lit ou dans un fauteuil qui se couche me semble que ca doit etre rassurant pour un p'tit chon malade . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Regarde aussi s'il s'hydrate bien et mange bien, moi Tacos n'y arrivait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Oui, c'est étrange cette recommandation de ne pas le prendre ni le toucher!:réfléchit:(surtout pendant un mois!!) Pour le reste, j'espère qu'il va bien et vite se remettre (à l'image de Tacos qui a eu le même souci) Prends bien soin de lui et surveilles bien alimentation, hydratation, transit, comportement général et tiens nous au courant de l'évolution.. Plein de gratts à Chonchon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-chon74 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 coucou tout le monde chonchon va mieux il s'alimente et s'hydrate bien ,mais bon c'est pas encore trop la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Merci pour les news, mais je pense que ça ira mieux petit a petit, plein de gratt et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 oui continues de bien le soigner, c'est l'essentiel! grats pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Je viens de découvrir ton sujet ! Comment va chonchon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 comment va ton petit loulou le traitement fait-il effet donnes nous de ces nouvelles si tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-chon74 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 coucou tout le monde le traitement a été éffiquace chonchon est en pleine forme :yeah: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 C'est super ca ! et alors tu le prends quand meme dans tes bras ? Chonchon et passion chon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-chon74 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 bien sûr :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 aaaaaaaah pauvre chonchon, tu as vu le vilain véto ne voulais pas que ton maitre te prenne pour que tu guérisse !! :timbré: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites