Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jordane

ils viennent d'ou les chons d'animalerie ??

Messages recommandés

Je me pose la question d'ou viennent les chons d'animalerie ? de l'étranger ? parce que bêtement avant de venir sur le forum je croyais qu'il venaient des elevages reconnus et selectionnes ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'etais renseigné au début de mes recherches, par chez moi il y a deux types:

Celle où il s'agit d'élevage à l'étranger, et l'autre qui récupère les portés des particuliers pour les revendre. Dans les deux cas ce n'est pas top du tout.

Après il y a des animalerie qui se procure les chons chez de très bon éleveurs http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça dépend des animaleries http://img13.imagesh
moi c'est chez un éleveur ( mais je voudrais bien savoir lequel ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi c'est un éleveur qui fournis notre animalerie on peu si on le désir faire une commande particuliere parmis les race qu'il a et lorsqu'une porté arrive il nous le réserve et nous l'envoie a l'animalerie http://img9.imagesha.

Mais bon quand on vois molly qui n'a pas de race précise on peu se poser la question sur ses connaissance loll mais bon ceux qe je connais qui ont des chons qui provient de cette animalerie sont satisfait et certain sont rendu a plus d,un an sans maladie aucune donc ca doit etre pas pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils viennent aussi très souvent d'élevages en batterie ou d'éleveurs pas plus compétents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon animalerie elle s'achette tout ses rongeurs chez Alain Caron
mais il y a des animaleries qui les achettent a 2 euro par chons dans des pays de l'est
et donc il on de grave maladies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté mon loulou chez Amiland, je sais pas du tout comment procéde cette animalerie...
En tout cas, il va super bien. Aucun soucis avec lui. C'est que du bonheur!

Je ne pense pas qu'il faille délaisser les animaux d'animalerie sous prétexte qu'ils ont peut être une maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi et surtout qu'en achetant en animalerie on encourage le commerce d'animaux nés en batteries et destinés à faire du fric, rien de plus. Quoi qu'on en dise ça reste de l'encouragement, même si notre responsabilité est "moindre".
Eux ? Ils en profitent : il y a de la demande donc ils y répondent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend tout à fait ce que tu veux dire et je dois avouer que tu as raison. De plus, ce n'est pas toujours facile de trouver des éleveurs etc ce qui favorise ce mouvement.

Cependant, tout d'abord, ce n'est pas avec les cobayes que les animaleries se font des mille et des cents je pense vu le petit prix et le nombre d'offre...
Mais surtout, le fait que ces petites bêtes soient là leur donne le droit eux aussi à être adopté et a avoir une belle vie (surtout qu'ils l'on mal commencé)... Si ils ne sont pas achetés ou iront-ils de toute façon? A une sorte de SPA? A l'abattoir? Ou que sais-je encore...
C'est surtout dans cet optique là que je disais cela http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si ils ne sont pas adopté ils arrêteront d'en commandé et c'est tout, oui il les laisse mourir de toute façon alors ca change rien...

Moi j'ai 1sur 3 cobaye qui vient d'animalerie et je peux te dire que j'en bave (carence, fragilité etc...).

En plus tu parle de leur bonheur à eux, mais que mon chon soit très heureux d'avoir cette fragilité, je doute qu'il mene une vie aussi tranquille que mes autres chons, et voir aussi longue. Et puis si ils ne naissent pas a la base, ils ne peuvent être malheureux http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellyse a écrit:
tout d'abord, ce n'est pas avec les cobayes que les animaleries se font des mille et des cents je pense vu le petit prix et le nombre d'offre...

Erreur : les cobayes vendus en animalerie sont bien souvent plus chers que des cobayes d'éleveurs.
Ensuite : pour 1 cobaye vendu il y a aussi 1 cage, la litière, les "friandises", les "vitamines", les accessoires etc. Donc si : la vente de cobayes leur permet de se faire du fric, et pas qu'un peu. Tu imagines ? Rien qu'à l'achat ça leur rapporte minimum 80€ par cobaye. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
electre a écrit:
Bah si ils ne sont pas adopté ils arrêteront d'en commandé et c'est tout, oui il les laisse mourir de toute façon alors ca change rien...

Moi j'ai 1sur 3 cobaye qui vient d'animalerie et je peux te dire que j'en bave (carence, fragilité etc...).

En plus tu parle de leur bonheur à eux, mais que mon chon soit très heureux d'avoir cette fragilité, je doute qu'il mene une vie aussi tranquille que mes autres chons, et voir aussi longue. Et puis si ils ne naissent pas a la base, ils ne peuvent être malheureux http://img9.imagesha


Et tu penses vraiment que cette fragilité vient de là ? C'est peut être un hasard...
Même si tu le soignes bien par la suite, il pâtira toute sa vie de la façon dont il est née ?
C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre, je ne pensais pas que ça pouvait avoir de tels répercussions :aarf:.

Cid a écrit:
Hellyse a écrit:
tout d'abord, ce n'est pas avec les cobayes que les animaleries se font des mille et des cents je pense vu le petit prix et le nombre d'offre...

Erreur : les cobayes vendus en animalerie sont bien souvent plus chers que des cobayes d'éleveurs.
Ensuite : pour 1 cobaye vendu il y a aussi 1 cage, la litière, les "friandises", les "vitamines", les accessoires etc. Donc si : la vente de cobayes leur permet de se faire du fric, et pas qu'un peu. Tu imagines ? Rien qu'à l'achat ça leur rapporte minimum 80€ par cobaye. http://img13.imagesh


Oui mais même si on achète un cobaye chez un éleveur, ce n'est pas chez lui qu'on trouve tout ce qui est cage, litière etc, si ? Et donc on achète quand même en animalerie.

Quoi qu'il en soit je ne regrette absolument pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je compte bien l'acheter dans une animalerie , je sais reconnaitre les chocn en bonne santé ou pas a partir de nombreux critères physiques , les élévage , vers chez moi , je trouve pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellyse a écrit:
Oui mais même si on achète un cobaye chez un éleveur, ce n'est pas chez lui qu'on trouve tout ce qui est cage, litière etc, si ? Et donc on achète quand même en animalerie.

Oups je n'avais pas vu ça. Ce que je voulais dire pour répondre à ce que tu disais :
Citation :
Cependant ce n'est pas avec les cobayes que les animaleries se font des mille et des cents je pense vu le petit prix

c'est que vendre des cobayes, c'est très rentable pour les animaleries (puisqu'ils sont quasi certains que les gens achèteront en même temps et dans leur magasin tout ce qui est cage etc, plus bien entendu tout ce qu'ils conseillent en même temps : pierre minérale, cachettes, multi-vitamines, "friandises" et j'en passe). Bref ce n'est pas dans ces endroits que j'irais adopter, mais plutôt chez quelqu'un qui aime ses cobayes, qui les sélectionne, nourrit, reproduit et soigne correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne critique pas les animaleries.Mais j'avoue qu'ils se procure bcp de bénéfice!
Et de plus il y en a qui ne sépare pas les races et les sex!!!!Et qu'il ne donne pas de vitamine.Je trouve celà honteux quand même.
Mais j'avoue qu'ils ne sont pas tous comme ca et forte heureusement!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, tout d'abord, SALUT! (Ca fait un petit moment!) Ensuite, je voulais juste mettre ma petite graine par ici, je trouve ce sujet intéressant.

C'est vrai qu'on peut reprocher et avec justesse pas mal de choses aux animaleries. Avant de connaitre les élevages, j'ai eu 5 cobayes successifs venus d'animalerie. Deux petits sont morts en moins d'une semaine (sevrage? maladie? peut-être les deux). J'ai eu une femelle qui était pleine et j'en avais bien sûr pas été avertie, donc elle a perdu les bébés (je n'avais pris aucune précaution en la portant, etc. et elle était très jeune). Un autre était déjà âgé, pas de soucis majeur avec lui, et le dernier, un UPL a été celui a vivre le plus longtemps, avec la femelle avant lui. A l'époque j'étais très mal renseignée sur leur fragilité et leurs besoins (bien heureusement, on a ensuite généralisé internet!), alors ils n'ont pas vécu plus de 4 ans et demi (sous ma garde) pour le max.

Je pense que toutes les animaleries ne se valent pas, on le voit notamment en terme de place dévolue à chaque animal et au niveau des conseils. J'ai entendu des vendeurs parler à des personnes, parfois c'est du grand n'importe quoi, et parfois c'est assez exemplaire. Je pense que si pour des raisons de difficultés à se déplacer, à trouver un éleveur, ou personnelles on tient à se procurer un animal (peu importe lequel) en animalerie on a tout intérêt à grandement se renseigner sur la race et ses besoins, puis à aller parler à ceux qui soignent les animaux pour voir si les "données" correspondent. Ensuite, il ne faut pas se précipiter. Bien observer, lors de différentes petites visites, la condition dans laquelle vivent les animaux. Se renseigner au niveau de leur provenance, favoriser les élevages sérieux, et si possible prendre contact avec l'éleveur (sites? renseignements?). Ne pas acheter si la provenance est étrangère ou vraiment floue/douteuse.

Mais il est vrai que ce sera toujours risqué de prendre un compagnon en animalerie. Il est vrai qu'ils sont généralement plus fragiles. Il est vrai qu'ils sont souvent malades. Moi je suis plutôt pour les élevages, je ne suis encore jamais tombée sur une animalerie présentant des animaux en très bonne santé à chaque fois que j'y suis allée. Je suis comme tout le monde, j'adore aller voir toutes les petites bêtes, et je comprends qu'on puisse craquer. C'est aussi sur les achats "coups de coeur" qu'ils comptent.
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec toi Alex. Le truc c'est qu'aucune animalerie ne donnera le nom de son "fournisseur" : peur de la concurrence ou tout simplement élevage en batterie.
Perso je cherche une petite femelle d'une race bien précise, avec des couleurs précises et un très bon type... je sais que j'ai quelques mois d'attente avant de l'avoir mais je l'ai réservée avant même que les parents soient mis ensemble, dans un élevage allemand très sérieux, avec de beaux cobayes, et surtout une très bonne sélection : l'éleveuse ne fera pas reproduire un cobaye s'il a eu le moindre souci de santé. Pour moi une bonne lignée est une garantie (même si on n'est jamais à l'abri d'un accident). Bien sûr il y aura le coût du voyage, mais ce n'est pas ça qui me freinerait.
Bref, j'ai eu des cobayes d'animalerie, mais depuis un bon bout de temps maintenant je prends mes loulous dans des élevages, et je ne le regrette vraiment pas : pas de maladies, pas de malocclusion... que du bonheur.
Rien n'empêche un coup de coeur dans une animalerie en effet, mais il faut pouvoir gérer et au final les frais véto sont très vite élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait!

Mes deux boules de poils viennent d'un petit élevage assez récent, ils ont un an maintenant et je n'ai encore jamais eu de soucis!

Et oui, quand on cherche un type particulier, il faut prendre son mal en patience. Pareil pour les races plus rares. Je pense que ça freine certains également, l'attente. Pour un chien ça irait, mais pour de petits animaux les gens ne sont parfois pas prêts à y mettre le prix du voyage ou à patienter.

Bon courage en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...