Mouflette 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Comme je le sais, les granulés sont à proscrire de l'limentation du cochon d'inde. Je n'en donne donc pas à mes pouics mais je ne leur donne pas d'extrudés car ils sont à base de foin et je vois pas l'interet d'en donner puisque je leur donne déjà du foin. Mes cochon son nourris de foin, de legume de fruit et d'herbe fraiche, et je me demande si vis à vis des vitamines les legumes et les fruits suffisent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 en general on donne de la vitamine C pure avec une seringue sans aiguille a adapter en fonction du poid de tes loulous en plus des legumes riches en vit C ( fenouille, poivron etc.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Si je ne me trompe pas dans les extrudé meme s'ils sont a base de foin contiennent quand meme des vitamines et surtout des "protéines" nécessaire a la bonne santé du chon ce qu'on ne retrouve dans uen alimentation exclusivement de légume et de foin. Moi molly ne mange que des légumes et du foin j'ai de la difficulté a lui faire manger des extrudé j'ai fini par trouvé une marque qu'elle aime. Le vétérinaire m'a dit que c'était important d'en manger mais qu'une toute petite quantité était suffisante pour comblé les besoin nutritif qu'on ne retrouve pas dans les légumes et le foin sec, une cuillere a café par jour ou encore regroupé la quantité et l'offrir tout les 3 ou 4 jours finalement c'est comme recommandé sur le site ici. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Pour les extrus, ils sont à donner à volonté durant la croissance du cobaye, on rationne enusite à 20g 1 fois tous les 8-10 jours. Comme l'a dit Molly, on évite ainsi tout risque de carence en leur apportant des nutriments qu'ils ne trouvent pas dans l'alimentation fraîche et le foin. Tiens, tu as ici les marques conseillées : /alimentation-f36/les-extruds-pour-cobaye-t122.htm +1 avec ilovechon pour la vitamine C, on peut t'indiquer à dosage à leur donner régulièrement en fonction de leur poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouflette 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 J'ai déjà de la vitamine C avec les bonnes doses, sauf la ptite derniere qui n'est pas encore passé chez le vétérinaire. En plus ils aiment ca ces fripon et j'leur donne avec la pipette ils n'attendent que ca :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites