Liloux 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Bonjour a tous, J'espère que vous allez bien ? Voila je voulais savoir quel sont les mesures minimum pour une cage de quarantaine, pour un bébé cochon d'inde je précise. A la maison j'ai une vieille cage qui mesure : - 46 cm de longueur, - 29 cm de largeur, - 25 cm de hauteur. Qu'en pensez vous sachant que c'est provisoire. VOIR EN PAGE 2 POUR LA QUESTION COMPAGNON ! Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 de toute façon si elles ne s'entendent pas , il faudra tout de même réfléchir a une cage plus grande , donc après je ne sais pas. ( attends d'autre avis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloux 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Question un peut hors sujet mais dans le bon thème : comment peut on savoir avant de les mettre ensemble s'ils vont bien s'entendre ?? Merci. J'attends vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 a mon avis c'est impossible de savoir si ils vont s'entendre ou non. pour la cage, je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 ba on ne peut pas vraiment prévoir .. il faut qu'une hiérarchie s'instaure entre eux (un dominant et un dominé). ( des fois malheureusement les 2 refusent d'être dominé et veulent tous les 2 êtres dominants.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 C'est trop petit, même pour un bébé cobaye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 ouf c'est vraiment pas gros comme cage c'est une cage a hamster ou a souris hihi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Pour le fait de s'entendre ou pas, tant que tu ne les auras pas fait se rencontrer en terrain neutre, et observé une mise en place de hiérarchie de part et d'autre, tu ne pourras pas le savoir, non. Pour la cage, moi aussi je trouve que ça fait juste! A mon avis, il vaudrait mieux investir tout de suite dans une plus grande cage qui pourrait servir par la suite de cage commune pour tes deux belettes si elles s'entendent, ou alors de cage individuelle pour l'une d'elles si jamais la cohab ne fonctionne pas. Si tu n'es pas trop pressée, tu peux attendre début septembre, il y a souvent des promos intéressantes sur les cages à cette époque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordane 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Coucou, sur internet ya des sites comme "Le bon co**" ou en trouve des pas trop cher, on en a trouvé 1 à 10 euros (1m) elle était un peu sale mais avec le truc du vinaigre tout est parti...elle est comme une neuve.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Oui il vaut mieux prévoir une cage plus grande je pense... De toute manière tu en auras toujours besoin, même si la cohabitation ce passe bien ( au cas ou une des deux tombe malade). Pour la cohabitation, après la quarantaine, il faudra les faire rencontrer en terrain neutre, pas longtemps et plusieurs fois par jour, puis si il n'y a pas de claquage de dent, ou d'affrontement genre "lève le coup et nez a nez", tu pourras les faire rencontrer avec des sortie un peu plus longue... Mais vaut mieux avoir toujours une deuxième cage, elle te sera toujours utile. Mais dis donc, tu a déjà fait ton choix Liloux, ou tu es en train de prévoir????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloux 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Bonjour a toute, Merci pour vos réponses, bon et bien je vais voir pour revendre ma petite cage (à souris hihi), d'ailleurs si vous êtes intéressé n'hésitez pas. J'avais demandé a se que mon père me garde la cage plus grande ou j'ai commencé avec Dolce donc je vais lui demandé de me la ramener, mais avant il faut que je réaménage ma chambre, parce que la... c'est le champs de bataille. Oui j'aimerais trouver une copinette a Dolce parce que comme je travail la journée j'ai peur qu'elle ne s'ennuit. Même si le soir quand elle me voie elle fait la course dans sa cage et ces petits ronrons. Donc oui Black je pense, je voie pour prévoir, mais je ne sais toujours pas pour quand car il faut que je prévoit le ré aménagement de ma chambre. Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Coucou Liloux, Pour ta petite cage, tu peux toujours passer une annonce dans la rubrique "annonces matériel" du forum, ça peut intéresser qqun en effet. Pour une copinette pour Dolce, oui, c'est une bonne idée, mais comme tu le dis, inutile de se précipiter! En attendant, bon réamménagement de chambre, alors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Liloux a écrit:comment peut on savoir avant de les mettre ensemble s'ils vont bien s'entendre ?? Les éleveurs devraient se pencher sur le sujet, moi je dis que ce serait bien que ce soit écrit sur leur front ... "Moi je m'entendrais bien avec Dolce" :mdrvert: Non sans rire, la cohabitation est une sacrée "épreuve" quand notre but est de trouver un compagnon à notre poilu, mais si ca peut te rassurer Liloux, il parrait que les femelles ont plus de chances de s'entendre entre elles ... Tout est relatif ... il parrait, après cela dépend bien sûr de nos chons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 je confirme c'est une épreuve!!! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloux 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Bonsoir, C'est vrai alexana, cela serait chouette. Mais si j'achète la futur copinette à Dolce pensez vous que l'on peut savoir si oui ou non les chons sont soumis ou non ? Si oui comment ? Merci. Si les femelles on plus de chance, c'est deja ça de gagner ! :bête: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Liloux a écrit:pensez vous que l'on peut savoir si oui ou non les chons sont soumis ou non ? Si oui comment ? tiens : http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,la-cohabitation-des-cobayes,128374.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 soumis ... j'en sais rien du moins ce qui est plus sûr c'est de prendre une chonne de plus de 6 mois (environ) vivant déjà avec une autre ou plusieurs et dont la hiérarchie est déjà établie, à savoir prendre une chonne déjà dominée et ca tu ne le sauras qu'avec un éleveur expérimenté pour conclure, ca n'est pas encore certain que cela fonctionne mais tu auras mis toutes les chances de ton coté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 alexnana45 a écrit:ce qui est plus sûr c'est de prendre une chonne de plus de 6 mois (environ) Non pour les femelles c'est différent (t'as pas bien lu l'article plus haut, alexnana ! :vieux: lol) Pour les femelles tu vois très jeunes si elles sont dominées (je suppose que c'est ce que tu voulais dire par "soumis", Liloux ? ) ou dominantes. Le tout est de les voir évoluer dans un groupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 arfff je ne l'ai pas lu du tout, j'étais sûre de moi car je m'étais renseignée pour Oggy :vieux: bientot la trentaine tu m'étonnes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 alexnana45 a écrit:arfff je ne l'ai pas lu du tout, j'étais sûre de moi car je m'étais renseignée pour Oggy Oui, pour les mâles on attend qu'ils aient passé la puberté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Noté, je file lire la rubrique femelle :aarf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloux 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Bonjour, Je voudrais savoir, une information... Ne serait ce pas mieux d'adopter un petit mâle pour accompagner Dolce ? Je le ferais castré afin de ne pas avoir de porté inattendu, etc... J'ai plusieurs questions si je prend un petit mâle : - Risque t'il de s'entendre plus facilement (mâle et femelle ?) - Combien coute une castration ? - En combien de temps peut on les mettre ensemble après castration + quarantaine ? Merci pour vos réponses, c'est important pour moi et Dolce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Non je pense que c'est quand même mieux d'adopter une femelle, ne serait ce parce que la castration pour le mâle reste une opération et que ça serait bête de le faire souffrir alors qu'il t'aurais suffit de prendre une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 +1 avec electre, une castration est une operation lourde pour un cobaye, l'idéal est de prendre une femelle, en plus il y a plusieurs semaines après l'opération ou le male peut encore saillir la femelle. L'entente ne sera pas mieux que femelle +femelle.. regardes içi: /pathologies-f29/la-castration-du-cobaye-t761.htm mon opinion: prends une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 oui moi aussi j'opterais pour une femelle disons que je n'aurais pas pensé à ton idée ... et puis ca resterais un mâle, avec ses envies ... :jsaispas: je ne comprends pas bien ta réflexion Liloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloux 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Bonjour, Je pensai qu'entre mâle et femelle cela aurais été l'entente assurée sure, aparement non, je vais lire l'article, merci. Bon je reste sur mon idée d'adopter une copinette alors. Je m'informe simplement, ne vous inquiété pas, je m'informe avant d'agir, toujours. Merci quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 oui on ne doute pas que tu prenne la bonne décison Liloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Liloux a écrit:je m'informe avant d'agir, toujours. ... Et c'est une très bonne chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 Bonjour Liloux, As-tu trouvé ton bonheur ? Marinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites