ruisseauchantant 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 c'est bon je l'ai enlevé mais par contre le bouchon ne tient plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Il y avait quoi dedans? Bien lavé comme il faut oui tu peu t'en servir. Le bouchon qui protégeais l,aiguille c'est pas grave t'en a plus besoin de toute facon, l'important c'est que la seringue et le piston sur lequel on appui pour faire sortir le médicament sont solide et s,emboite bien c'est ok . Un coup l'aiguille enlever tu peu la nettoyer facilement a l,eau bouillante en séparant la seringue et le piston, surement quelqu'un ici aura uen méthode pour la désinfecter et apres tu pourras sans probleme t'en servir pour ton chon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 non mais la pipette avec l'aiguille que j'ai c'est celle ou il y a le médicament dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 par contre tu aura peut etre besoin de l'aiguille pour prendre le médoc dans le flacon(à moins que ce ne soit un bouchon qui se retire sur le flacon de médocs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 hein??? Alors la je pense qu'il y a quelques choses qui ne marche pas... Pourquoi le veto t'aurais donné un médicament dans une seringue a aiguille??? Je ne comprend vraiment pas un vétérinaire ne ferais jamais ca il est bien bizarre ce veto. Le médicament qu'il y a dedans c'est le médicament que tu es suposé mettre dans son eau dans son biberon??? Rappele le ce veto et demande lui pourquoi il t'as donné le médicament dans une seringue a aiguille, j'ai eu beaucoup d'animal dans ma vie et jamais aucun vétérinaire ne m'a remis de médicament dans une seringue. Je pense que tu devrais le rappeler et lui redemander de quel facon tu dois administrer le médicament et que tu ne comprend pas pourquoi il te l'a donné dans une seringe avec une aiguille. C'est tres dangereux je trouve meme que le veto est agis de la sorte, tu aurais pu mal comprendre et essayer de lui faire une piqure toi meme. Y a vraiment quelques choses qui ne fonctionne pas dans cette histoire c'est sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 On va récapituler. Tu as actuellement une seringue dans laquelle le vétérinaire a mis le marbocyl. - Tu vas lui donner dès maintenant (il est temps de commencer le traitement vus les symptômes décrits) 0,2ml directement dans la bouche après avoir enlevé l'aiguille et en faisant attention de ne pas dépasser cette dose. - tu vas acheter plusieurs seringues à insuline (tu enlèveras l'aiguille), donc une pour la vit C : 0,25ml matin et soir - tu en utiliseras une autre pour prélever dans la seringue de marbocyl 0,2ml chaque jour - tu mets du conditionneur intestinal dans le biberon. C'est plus clair, comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 presque plus clair ! j'ai déja donné le médicament mais dans le biberon donc il en a deja bu !!!! je vois pas trop comment prélever le marbocyl d'une seringue a une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Oups j'édite pour dire que je répondais a un message de cidrolin qui m'expliquait pour la seringue a aiguille ton message a disparu hihi. Cidrolin ici au québec un véto ne ferais jamais ca, tu imagine le client ne comprend pas bien et essaie de piquer son chon au lieu d'administrer bucal ouffff jou encore pire administre de facon bucal mais avec l'aiguille, arfffffffff j'en ai des frisson je trouve cette pratique tres dangereuse. les médicament sont toujours remis dans des mini bouteilles dévissable et jamais une seringue a aiguille ne seriat remis a un client a moins que ce soit vraiment pour piquer le chon. C'est pour ca que je trouve vraiment effrayant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 avec l'aiguille d'une autre seringue . c'est une seringue de quelle quantité qu'il t'a donné? moi non plus molly ce n'est pas comme ça, moi j'ai juste besoin de l'aiguille pour prélever le médoc car ce n'est pas un bouchon qui se dévisse mais c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Ou beaucoup plus simple : tu donnes avec celle-là, en faisant attention de bien donner 0,2ml, pas plus. Molly : oui, je ne voulais pas en ajouter à ce topic. je te disais donc qu'en général les vétos donnent le flacon et tu prélèves dedans, ou alors ils mettent du produit dans un petit tube avec un bouchon en caoutchouc à travers lequel tu prélèves ta dose avec une seringue à aiguille, et tu enlèves l'aiguille pour administrer le médoc. Le mien ne m'a jamais donné un traitement dans une seringue à aiguille, ce n'est pas ça que je disais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 mai seringue ne se devissait pas je l'ai éclipsé et y'en avait 1ml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 oui tu as raison vaut mieux pas encombrer la discussion désolé hihi vaut mieux se concentrer sur ruiseauxchantant et l,administration du médoc comme il faut . Je m'éparpille hihi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 du coup j'ai remis l'aiguille mais je vais l'enlever et je lui donnerais avec celle la ! ça va 0.2ml ça correspond a un trait ça devrait aller je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Citation :mai seringue ne se devissait pas je l'ai éclipsé et y'en avait 1ml J'ai rien compris. Tu sais ce que tu vas faire ? Tu vas demander au véto de te mettre l'antibio dans un petit tube (comme celui que je décris plus haut), là tu n'en auras pas assez (à peine 5 jours de traitement à 0,2ml par jour). Tu lui demandes aussi des seringues de 1ml pour prélever le médicament dans le flacon (donc avec aiguilles, aiguilles que tu enlèveras pour l'administration) PS : pas grave Molly, mais oui vaut mieux rester sur ça et aller à l'essentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 pourquoi il m'a donné que ça alors ? je n'ai pas la possibilité d'y retourner ! c'est cher et je n'ai pas les moyens et ça sera fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Il ne te fera rien payer sauf le produit (tu l'appelles et il te le prépare). il ne t'a donné que ça parce qu'il t'a prescrit seulement 2 gouttes par jour. Pour soigner une infection respiratoire il m'a déjà fallu 3 semaines, et de toute façon c'est minimum 1 semaine, pour un antibio. Donc tu n'as que cette solution ou celle d'aller voir un vétérinaire compétent en rongeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 ok je vais l'appeler donc je demande quoi déja ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Cidrolin a écrit:Tu vas demander au véto de te mettre l'antibio dans un petit tube (comme celui que je décris plus haut), là tu n'en auras pas assez (à peine 5 jours de traitement à 0,2ml par jour). Tu lui demandes aussi des seringues de 1ml pour prélever le médicament dans le flacon (donc avec aiguilles, aiguilles que tu enlèveras pour l'administration) Assez d'antibio pour 10 jours de traitement. Tu peux même dire que par erreur tu as jeté celle-là (mais ne le fais pas "en vrai" !). Il faudra y retourner avant qu'il ne t'en reste plus si les symptômes persistent pour qu'il t'en donne d'autre sans qu'il y ait interruption dans le traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 non je vais juste dire que j'en ai trop mis dans l'eau ou quelque chose comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 surtout fais bien comme cidrolin te l'indiques pour les seringues après avoir enlever l'aiguille et bien laver elles peuvent aussi te resservir si jamais un jour ton cochon retombe malade (elles servent aussi à donner la vitamine C) le véto ne va te faire payer que le médicament si ce n'est pas le cas il faut en changer j'ai deux cochons d'inde sur mes six qui ont eu un problème pulmonaire et le traitement à durer plusieurs jours (3 semaines) avec un bon traitement ton cochon va s'en sortir mais il ne faut surtout pas attendre je t'en parle en connaissance de cause [i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordane 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Pour Praline, Le véto m'avait donné des médicaments dans 2 seringues avec des aiguilles pour que le produit qui était dedans ne sèche pas, je devais donner les doses à Praline directement dans la bouche, à 15 jours d'intervalle et il fallait enlever les aiguilles juste avant de donner la dose à Praline, j'ai gardé les seringues mais pas les aiguilles que j'ai donné au pharmacien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 MERCI BEAUCOUP POUR TON EXPERIENCE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 voilà j'ai acheté les seringues et le vétérinaire m'a redonné 1ml de marbocyl avc un tube ou j'ai transvaser mes 2ml dedans pour pouvoir prélever mes 0.2ml journalier ! je donne les 0.25ml matin et soir + les 3 cuillères de conditionneur intestinal mis dans son biberon ce matin ! mon chon a l'air d'aller un peu mieux ! ses yeux sont redevenus normaux et son nez est plus trop bouché , son coeur bas toujours un peu vite mais il y a une amélioration je trouve et il a même commençé a couiné un peu chose qui ne faisait jamais avant !!!! un grand MERCI A TOUS car chon en voie de rémission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 C'est une bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 bonne continuation ruisseauchantant, surveillance +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Voilà chers amis j'ai le regret de vous annoncer avec beaucoup de tristesse que Arthur est mort hier matin !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Désolée pour ton cobaye... Malheureusement les maladies respiratoires peuvent faire très vite beaucoup de dégâts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 désolée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Vraiment désolée, courage ruisseauchantant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 j'avais espoir pourtant !!! mais de toute facon je vais aller gueuler a botanic c'est pas normal ça faisait que deux semaines que je l'avais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Ils ne pourront rien faire. Ils ne sont pas forcément responsables de cette infection respiratoire (le cobaye peut l'attraper à cause du stress de l'adoption, d'un changement brusque de température, d'un courant d'air, ... beaucoup de choses qui font que dans ce cas l'animalerie n'est pas forcément responsable). Désolée pour le loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 oui mais je trouve ça abuser quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 vraiment désolée courage à toi dans ces moments difficiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 j'ai perdu mon hamster le 3 juillet jour de mon anniversaire et là j'en rachète un et je le perds aussi donc j'avoue que je suis dégoutée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Désolé ruisseauchantant. Pour l'animalerie, il n'y a aucun recours, la plupart du temps ils affichent leur non responsabilité envers les animaux dés leur sortie du magasin. En plus comme l'a dis cidrolin, les maladie dû au stress (transport, changement d'environnement ...) sont fréquent pour les petites bêtes et donc pas de la faute de l'animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 ba oui mais il était encore sous garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Non, pas de "garantie" : tu n'as pas acheté un grille-pain, tu as adopté un animal. Le vice de fabrication et la malfaçon n'entrent pas dans les recours possibles. De plus comme dit plus haut, ils ne sont pas forcément responsables de ce qui est arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 désolée ruisseauchantant, il m'est arrivé la meme mauvaise expérience oggy est parti depuis maintenant 2 mois et je me suis efforcée de prendre sur moi L'envie de reprendre un chon est très grande, mais j'ai su prendre cette expérience en compte, comme une leçon et prendre mes responsabilités en décidant d'en apprendre un maximum avant la future adoption ... en élevage bien sûr Je suis loin de tout connaitre, c'est sûr mais je pense avoir de bonnes bases ! enfin j'espère courage ruisseauchantant :calinvert: ps : le cobaye n'est pas un hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Je suis désolé pour ton petit chon . Il arrive que des animalerie chez nous offre une garantie de 30 jours sur les animaux je ne sais pas si la pratique se fait chez vous aussi, tu ne pert rien a raconter ton histoire a l'animalerie et a demander si ton chon était garantis ou a tout le moins te donner un rabais sur ton prochain chon, qui ne demande rien n'a rien comme on dit ici . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 Nous n'avons pas de garantie chez nous, et on se fait rarement entendre la dessus, les vendeurs qui sont purement des vendeurs (j'en ai déjà vu une qui n'osait pas mettre la main dans l'enclos!) ne compatissent pas vraiment Oui moi aussi j'avais été me faire entendre sur place et j'ai obtenu une cage toute neuve (j'ai bien bataillé mais j'étais en colère) et j'ai posé tellement de questions sur le suivi, la provenance et l'acheminement des chons qu'ils ont peut etre pris peur ce jour là :peuur: Ca n'a rien changé à la maladie de mon chon mais j'ai pu le soigner dans une grande cage :angevert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 alexnana45 a écrit:Nous n'avons pas de garantie chez nous, et on se fait rarement entendre la dessus, les vendeurs qui sont purement des vendeurs (j'en ai déjà vu une qui n'osait pas mettre la main dans l'enclos!) ne compatissent pas vraiment Oui moi aussi j'avais été me faire entendre sur place et j'ai obtenu une cage toute neuve (j'ai bien bataillé mais j'étais en colère) et j'ai posé tellement de questions sur le suivi, la provenance et l'acheminement des chons qu'ils ont peut etre pris peur ce jour là :peuur: Ca n'a rien changé à la maladie de mon chon mais j'ai pu le soigner dans une grande cage :angevert: Et il a guéris ton chon ou il est partie au pays des pissenlit géant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Non il n'a pas survécu :etnon: /nos-mots-pour-eux-f53/pour-oggy-t2177.htm?highlight=oggy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 oui je compte bien essayer j'ai plus rien a perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izia 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Moi je ne comprends pas parce que ça ne fera pas revivre ton cochon d'inde alors tu n'as rien à gagner non plus je crois meême si c'est triste d'avoir perdu ton cochon d'inde . :/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 peux être me faire dédommager si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izia 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 si tu peux prouver au vendeur qu'il te l'a vendu déja malade et prouver aussi qu'il le savait en te le vendant peut e^tre mais sinon franchement je ne crois pas qu'il fera quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 on vera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 ça ne sert à rien ......tu perdras ton temps plutot qu'autre chose.. et de mon point de vue 20€(en gros) ne dédommage pas la perte d'un animal....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisseauchantant 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 oui je suis d'accord mais j'ai mon mot a dire dans tout les cas j'irais dire ce que j'en pense personne ne m'enlèvera ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites