Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gosseyn

Liquide blanc au niveau de la kikounette

Messages recommandés

Bonjour!

Je viend de remarqué il y a deux jours que ma noisette a la kikounette (désolée pour l'expression :rougiit: ) pleine de liquide blanc plus ou moin pateut... j'ai nétoyé avec de l'eau oxygéné, mais cette aprème c'est revenue!!! Est ce grave? Avec quoi faut-il nettoyer et la soigner? Pourtant la cage n'est pas excéssivement sale quand je la change :jsaispas: je ne sais pas d'ou ça peut venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'eau oxygénée??prends plutot une compresse et de l'eau, c'est peut etre des sécrétions..
attends d'autres avis. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite quand je l'ai prise j'en avait sur la main, et c'est vraiment beaucoup je trouve! Les autres ont pas ça..

Ha oui aussi j'ai une autre question! Concernant ma Pépètte de 9 ans, parfois elle fait du bruit quand elle respire, comme si elle avit le nez boucher... pourtant elle ne le fait pas quand je met des nouveaux copeaux donc je crois que ça ne viend pas de la poussière! J'ai l'impression que dès que la température bair vers 19-18°C elle fait ça! Il y a quelque chose que je peux faire pour l'aider a mieux respirer quand c'est ça? Je sais pas des goutte d'huile éssentiels dans la cage (enfin c'est un exemple je me doute que ça doit etre toxique..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parlé un peu vite, elle le fait en ce moment le bruit en respirant et pourtant il ne fait froid :/: pauvre petite vieille :rougiit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"- Le cobaye possède sur la partie postérieure de son corps une glande appelée glande sébacée ou glande caudale qu'il ne faut ni toucher, ni mouiller (risque de dérèglement).
Cette glande, située environ 2cm au-dessus de l'anus, sécrète un sébum qui permet au cobaye de se lustrer le poil pendant sa toilette.

Lorsque cette glande est déréglée, il y a surproduction de sébum : tout le bas du dos du cobaye est gras et poisseux, et les poils de l'arrière-train collés. En plus d'être inesthétique, et de provoquer parfois des infections localisées, une telle situation nécessite des soins réguliers après consultation chez le vétérinaire qui prescrira des produits adaptés."

c'est un extrait de l'article sur le bain du cobaye, est ce que c'est sur sa "kikounette" ou plus en arrière ce liquide?
pour ta pépette je ne sais pas ...je te conseillerais plutot un bilan véto elle a quand même 9 ans...et ses poils ils continuent a repousser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite pour les poils de pepette, elle en a vait perdu plus de la moitié sur le corp, pas sur la tete, mais ça a bien repoussé depuis que vous m'avez dit de lui donner tout les jour du brocli et du perci et du femnuoille (entre autre) elle a des poils tout blancs tout neufs!

C'est vraiment situé au niveau de la kikounette, je viends de verifier pour etre sur mais tout l'arrière train est sec et propre comme d'ahbitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je ne sais pas....c'est la premiere fois qu'elle te fait ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question, je donne du cavia duo a manger, mais celui ci est devenu cavia pro et du coup les petites croquettes se sont transformées en gros machin j'ai l'impression que mes fifilles ont du mal a en manger.. vous en pensez quoi ce cette nouvelle forme d'extrudé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas... elles en on a volonté car pépette est très maigre et houpette n'est pas bien grosse non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont toujours au même poids (600,900 et 1kg100)?parce que si c'est le cas à part pepette qui est legère pour les deux autres ça va, elles ont 20% de leur poids en légumes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas trop fait le calcule.. je donne une fleur de brocolis tout les jour avec du persi et deux branches de fenouille, une fois pas semaine une ou deux carotte et de la pomme
Je fais ce que je peux mais en fin de mois parfois c'est pas évident.. elles nont pas bougées je crois. mais tu as raison je vasi les repeser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok regardes içi pour les légumes ce sont des exemples de menu:
/alimentation-f36/exemple-de-menu-type-pour-deux-semaines-t120.htm
certains légumes ne sont pas bons à donner tout les jours(brocolis,persil).et quand tu les auras repeser tu nous diras pour voir si y'a besoin de réajuster le dosage de vitamine si il y a du changement. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de femelle mais : c'est bien au niveau de la vulve ?

N'utilise pas d'eau oxygénée, à cet endroit en plus ça doit bien piquer. Prends plutôt du sérum phy si tu fais quelque chose.

PS : le mieux serait d'aller consulter pour savoir ce que c'est, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pique pas l'eau oxygéné, je m'en sert tout le temp pour nettoyer mes plaies.
Mais je mettrais du serium phy vous avez raison c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit dépendre de la concentration alors, parce que ça "chauffe" bien, chez moi.
De toute façon oui : véto et sérum phy (largement moins agressif pour les muqueuses).

PS :

je viens de relire ça :
/pathologies-f29/mimi-vomi-perte-de-poid-trs-importante-t2059-45.htm
tu as arrêté les rongis ?

Cidrolin a écrit:
c'est bien au niveau de la vulve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'ai arrté le rongis , j'ai marqué plus haut que je prend du cavia duo qui est devenu cavia pro et qui est pas terrible niveau forme. Oui c'est vien au niveau de la vulve. En faite c'est comme si c'était sale, un peu comme chez nous l quand on se lave pas :rougiit: :rougiit: :rougiit: :rougiit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon je surveille de près, ça n'est ni rouge, ni gonflé, ça ne lui fait pas mal... enfin je surveil de très près! Je ne peu pas mettre de betadine ou quelque cose pour desinfecter? bon meme si je ne voit rien a desinfecter quand je netoit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas revenue aujourd'hui, je prend une photo dès que ça reviend, en espèrent que ça ne revienne pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'espère aussi, oui! Et continues à bien surveiller alors http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...