Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilovechon

plantation?

Messages recommandés

coucou tous le monde!!

je me demandais si on pouvais, enfin si c'etait pas trop chimique de donner a nos chons des choses que l'on ferait pousser sur notre balcon par exemple j'ai des petites tomates mais je pensais plutot aux graines (pissenlit, basilic etc.) j'ai meme vu des petit fenouils !

et pour l'herbe d'habitude j'en achete special rongeur a faire pousser mais ça doit bien exister a faire pousser en jardiniaire vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh moi je fais tout pousser!!en terre , en jardinière, partout!!:lol:
j'ai pas trouver de fenouil par contre..... :réfléchit: t'as vu ça où??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'herbe : du gazon tout bête.
Ne mets rien de chimique. Si tu veux mettre de l'engrais utilise plutôt du compost, et pas de traitements chimiques non plus.

Pour les graines pas de souci : ce sont des graines. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
c'est cool cluster va pouvoir gouter aux pissenlits!

kikilulu: j'ai vu ça en animalerie rayon plante c'est vrai qu'il y en a pas toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolyberge a écrit:
il peut manger du gazon a volonté?


c'est a éviter car déja si il n'est pas habitué a l'herbe cela provoquera des troubles intestinaux
( surtout le trèfle ) , de plus il peut y avoir des plantes toxiques dans ton jardin et il ne faut pas que ton herbe soit souillé par des déjections d'animaux ou autres.

pour faire simple , il faut déja l'habituer a l'herbe progressivement en donnant de petites poignées pour commencer lavées avec du vinaigre puis rincer avec beaucoup d'eau et essorer.
il faut s'assurer qu'il n'y a pas de plantes toxiques ni que ton herbe soit pollué par des déjections d'animaux ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas a volonté le gazon ... riche en calcium (attends confirmation par les filles) http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cobaye peut, du moment où on l'a habitué progressivement, être nourri à volonté avec de l'herbe, oui. C'est l'aliment le plus équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'ai bien l'impression de marquer que des betises moi depuis quelques temps !
il me semblait avoir lu sur le forum qu'il y avait beaucoup de calcium dans l'herbe ... c'était peut etre dans le cadre d'une cistite

En tout cas merci pour la précision

j'en profite pour poster une photo de l'herbe que j'ai dans le jardin pour avoir confirmation que ce n'est pas mauvais

[img][/img]

à gauche l'herbe et sa "fleur" à droite le petit pissenlit et sa petite feuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, tu peux donner. C'est juste que ça monte en graine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci et les graines ? parce que je vois souvent dans le foin des choses semblables qui sont aussi en graines

[img][/img]

ça c'est dans le foin oxbow, je pense que ca fait partie des graminés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre le pissenlit ça met un peu de temps à pousser ...
mine de rien faut etre patient avant d'avoir quelque chose (quelques semaines).

Alors que le gazon ça pousse tout seul, et ça repousse ( sauf quand on a un sauvage qui déracine tout).

Quelqu'un connait la chicoré sauvage ? Si oui un avis dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum, le gazon a mes cochon dinde n'a jamais rien fait, a ceux de mes voisins dailleurnon plus (ceu de mes voisins s'aproche de 7ans...) dec quil y a un rayon de soleil et que la terre est sèche, op c'est parti pour le demenagement, je sort chaque dessut de cage dans la pelouse, et op les cochon dinde sont dehor pour lapres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un peu de mal à te déchiffrer tochris :/:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler, jai editer, j'espere que sa seras mieu pour maintenan, et pour l'avenir, c'est que mon clavier a un peut pris l'eau avec l'orage de cette nuit, quelques touches ne fonctionne plus bien, il faut appuyer comme un fou dessut, du coup, je loupe des lettre...désoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui tout de suite c'est plus le meme texte ! hihi
j'avais vraiment pas compris ca !

ok il y en a qui ont de la chance d'avoir du gazon a disposition http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moui c'est vrai que c'est cher ! rhaaa qu'est ce qu'on ferrait pas pour nos loulous!

edit: apparament il y a de la chlorophylle dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...