Cathy1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Bonjour j'en ai dans mon jardin et je me demande si c'est bon pour nos chons c'est riche en vit C , bien sur si j'en donne et que c'est ok je pense lui donner 1 à 2 groseilles d'un coup car c'est pas gros quand même mais assez sucré descriptif ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Extrait de ton article : La groseille à maquereaux, ou raisin crépu, est un petit fruit, vert, ambré ou rouge-violacé, légèrement pubescent. Les baies contiennent 12 % de sucre « inverti », de l'acide citrique, de l'acide malique et des pectines. Riche en vitamines (A, B, C), en calcium, en fer, potassium et phosphore. Elles possèdent également des vertus diurétiques et digestives. vit A,B,C OK par contre, ca reste un fruit (pour la teneur en sucre je ne peux pas t'orienter), acide citrique et malique ca ne me présage rien de bon ! :jsaispas: de plus je pense que les acides se trouvent dans les pépins, je me vois mal retirer les pépins d'une groseille :gnévert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 mieux vaut ne pas en donner , trop sucré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy1 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites