Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocotof

malocclusion, gavage et reprise de l'alimentation normale

Messages recommandés

Bonnes nouvelles pour les crottes et le poids qui remonte!

Pour les gavages, certes le mot est barbare, mais sauf dans certains cas, le cobaye finit par l'accepter et même le demander, on a alors moins l'impression de le "torturer"!!
ça peut même devenir à la longue un petit rituel instauré avec son chon pendant lequel on est finalement plus proche de lui.

S'il essaie effectivement de manger seul, tu pourrais essayer de faire comme te l'a dit Cidrolin
Tu pourrais alors lui donner 15ml le matin, 5-10ml à la pause de midi et 2 fois 15ml le soir toujours en laissant la gamelle à dispo (avec critical care, julienne de légumes, herbes)

Quelques questions: ton cobaye boit il seul au biberon ? Lui donnes tu toujours de l'anti douleur ? Tu as une prescription pour combien de temps ? As tu pu te renseigner auprès du véto pour avoir le nom du traitement donné ?

Dernière chose: il vaudrait mieux éviter que ton chon soit à proximité des autres animaux et des lapins entre autres (et qu'il ne soit pas touché non plus), cela pouvant entraîner la transmission de maladies comme la coccidiose par exemple. Mieux vaut ne pas prendre ce risque! http://img13.imagesh

On attend des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a plus de médicaments. Je ne connais pas les noms de ce qu'il a eu.

Je lui donne de la vitamine C en plus du critical care. Il n'aime vraiment pas cela.
J'ai mélangé le C.C. avec des extrudés broyés et la, ça va mieux, il accepte plus.

J'ai commandé du rongeur digest mais je n'ai pas encore trouvé le temps de chercher des graines de tournesol ou d'avoine.

Il boit seul au biberon bien que, si je lui présente, cela a l'air de lui plaire beaucoup.

Aujourd'hui, j'avais mis une carotte dans sa cage car il adore cela. Je n'ai pas eu le temps de m'en occupé de 13h à 16h et quand enfin cela a été possible, un bout de la carotte avait disparu. Enfin,il restait le coeur, mais c'est encore un pas en avant.

Je lui mets tous les aliments qu'il aime bien pour le stimuler.
Croyez-vous que je peux les couper en petits morceaux ou est-ce que ce serait trop risqué qu'il ne s'étouffe ?

Je vais essayer de préparer une bouille de C.C. à mettre à sa disposition; On verra...

Pour le gavage, il venait chercher à la seringue quand je lui donnais ses anciennes graines broyées avec du jus d'orange ou de la nectarine écrasée. Il ne voulait même plus lâcher le bout de la seringue et il reprenait bien du poids.
Maintenant qu'il a un aliment plus "élaboré", c'est plus difficile.
Je me demande si cet ancien mélange était vraiment mauvais pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que émincer les légumes pour l'aider pourrait être une bonne idée. Il y en a que ça aide bien. Mais attend l'avis des pros.

Ca a l'air de s'améliorer quand même. S'il a mangé par lui même, c'est un grand pas en avant. :d . Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non le C.C. est le plus complet pour le cobaye qui ne s'alimente plus
il te fais "marcher" chocotof ! mais je comprends ton raisonnement
c'est désemparant de voir son chon tourner la tete devant ce qui est bon pour lui

+1 pour la carotte, je pense aussi que tu dois lui présenter ce qu'il aime (même s'il faudra rectifier ça par la suite)
Pour les petits morceaux moi je le fais sur le concombre, il ne va pas s'étouffer, il ne s'étouffe pas avec ses extrus !

au niveau du poids il en est où ?

s'il n'aime pas le mélange vitC+C.C essaye de lui donner séparément, il faut que tu sache ce qu'il prend (et surtout sa dose de vitamine) http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ancien mélange avec du jus de fruit était probablement meilleur "au gout" pour lui, mais pas pour sa santé..il ne faut pas oublier que les chons sont gourmands!!
pour les légumes je pense aussi que tu peux lui couper surtout si il a encore du mal à la faire lui meme..
bon courage http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà la pesée de ce soir : 808gr. il lui manque encore 200gr pour son poids d'avant mais si il prend 20gr par jour, ça devrait le faire. Même moins tant qu'il prend.

J'ai vraiment l'impression d'avoir un nouveau Totof. Il bouge dans tout les sens. Il a encore mangé de la carotte et s'est enfilé une tige de persil entière en moins de 2.

Quelle différence en 24h ... je n'en reviens pas.

Peut-être qu'il refuse le gavage parce qu'il mange du foin en cachette le petit coquin. Le foin, c'est difficile de contrôler ce qui part.

J'ai regardé l'écart entre ses incisives. Il y a encore un espace mais peut-être qu'avec tous les légumes que je lui mets, ça lui sert d'entrainement et il devient le monsieur musclor de la mâchoire.

Je pense vraiment qu'il est sur la bonne voie.

Il était sur mes genoux quand le chat est venu. Il n'a pas hésité à le bousculer. Je n'en revenais pas.

Cette nuit, je vais bien dormir. Je suis toute requinquée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si tu sens que ça s'arrange peu à peu!
Continues à tout bien surveiller tout de même! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà des nouvelles de Chocotof.

Si je n'ai pas écris plus tôt, c'est que c'était super angoissant, sachant, par vos messages, qu'il valait mieux ne pas le prendre au boulot, mais n'ayant aucune autre solution (donc au boulot dans le même lieux que les lapins avec les enfants et les maladies potentiellement transmissibles ).

j'ai du faire un choix :

-soit prendre le risque qu'il attrape une autre maladie mais pouvoir le nourrir suffisamment et régulièrement donc le faire reprendre du poids et rétablir son transit
-soit le laisser à la maison donc sans personne qui s'occupe de lui pendant parfois plus de 10h et risquer que sont transit soit définitivement out et donc finalement le condamner aussi.

J'ai suivi mon instinct. Je l'ai pris au boulot jusqu'à ce qu'il recommence à manger suffisamment par lui-même.

Depuis lundi, il reste à la maison
Maintenant, je peux partir travailler l'esprit tranquille.
Je le nourris à la seringue avant de partir, en rentrant et avant d'aller dormir et entre temps je lui mets des aliments qu'il sait plus ou moins manger seul.Il mange carotte, fenouille. Je l'ai vu grignoter un peu de foin et quelques extrudés (mais avec difficulté).

Hourra !!! Aujourd'hui, il n'y avait plus rien dans son bol d'extrudés (j'en avais mis assez peu pour pouvoir les compter en rentrant, surveillance oblige) ...
Et il a couiné pour avoir à manger, ce qu'il n'avait plus fait depuis des lustres.

Son poids augmente plus lentement mais cela ne redescend plus.

J'aurais bien voulu poster une ou deux photos pour que vous puissiez le voir mais je n'y arrive pas. Y a-t-il une rubrique dans le forum qui explique comment faire.

En tout cas, je vous remercie pour tous les conseils et tous le soutient que vous m'avez apporté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial ! Super contente pour chocotof !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitations chocotof
en espérant effectivement qu'il n'ai pas attrapé une maladie au passage

Prompt rétablissement à ce combatant et bonne continuation
allé on prend du poids ti père !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que chocotof aille mieux

attendons des photos et que petit à petit il retrouvera et son poids et la possibilité de pouvoir manger correctement

en attendant pleins de grats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive vraiment pas à poster des photos.

Pourtant, je viens d'en mettre sur un autre forum sans aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà, maintenant le lien était très clair , bien expliqué et j'ai bien compris.
Voici une première photo de Chocotof. C'était il y a une dizaine de jour quand il ne mangeait pas encore facilement.

Maintenant, il redevient très vorace. On dirait un chon-garou. Lui qui ne mordait jamais, se jette littéralement sur ce qu'il croit être de la nourriture, nos doigts, et si nous n'y faisons pas attention, aie aie aie ouille ouille ouille.
C'est à cause des bonnes choses qu'il a eu pour sa convalescence.
Il adore la vitamine C à la seringue ainsi que le rongeur digest et puis les graines de tournesol, il en est fou.

Malgré qu'il mange seul à peu près tout, son poids ne remonte pas vite. Je lui donne encore matin et soir un peu de critical care qu'il réclame maintenant avec entrain.

Mes filles qui sont rentrées de vacances le trouve encore plus beau avec son poil bien brillant.

Est-ce que je dois diminuer la vitamine C ? Peut-il avoir des problèmes si il en a de trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un surdosage en vitamine C peut causer des problèmes rénaux, mais sur le long terme. Là ton cobaye est encore convalescent, donc poursuis la cure conseillée par Cidrolin :

Cidrolin a écrit:
- pour la vitamine C : 0,6 ml matin et soir pendant 15 jours, et on verra pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut chocotof, t'es tout mimi comme convalescent
alors ca te plait maintenant le gavage, on te l'avais dis http://img13.imagesh
Bonne continuation à tous les deux, et pour le poids ca va revenir avec tous les efforts que vous faites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super mimi, j'aime beaucoup sa couleur

avec de la persévérance un chocotof on y arrive, maintenant tu aimes tout ce qu'on te donne, bonne convalescence

pleins de grats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...