Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy1

Rolex boude son foin

Messages recommandés

Bonjour

je viens encore une fois demander conseil , voilà depuis plusieurs jours Rolex boude son foin, alors que d'habitude il en dévore plein , là rien ou quasiment rien, le râtelier reste plein, j'ai acheté 3 paquets de différentes marques en me disant que c'est peut-être le gout mais rien, j'ai aussi regardé ses dents et ça va elles sont normales , j'ai demandé à mon mari de le tenir et j'ai regardé avec un petit bâtonnet en bois de glace (propre bien sur) pour voir dans sa bouche donc les dents et aussi pour voir s'il y avait pas quelques choses je sais pas de coincé ou autre mais rien ( j'ai eu des cris le pauvre mais je voulais être sure) à part ça il mange bien ses légumes, prends bien sa vit C bois bien et bouge normalement et dans sa cage et quand on le sort , que faire ? car je sais en plus qu'ils ont un besoin de foin justement pour leur dent :mince:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te dirai de changer de foin(encore)....
sinon il a des extrus? il mange quoi en quantité de légumes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse, alors oui il a des extrus ( Ami form Vit C 4 GR/KG)

les légumes je lui donne en 2 fois ( matin et soir) en essayant de varier le plus possible en fonction aussi de ses gouts ( il aime pas le navet ni le poivron ni la courgette lol)
il mange donc endives - persil - brocolis - fenouil - pissenlit et herbe du jardin ( bien lavée) - celeri branche- radis - de temps en temps ( parce qu"'il aime pas trop non plus de l'aneth) de temps en temps aussi des carottes et un peu de chou, pour les fruits un petit bout de pomme 1 fois par semaine après avoir nettoyer sa cage , pour la quantité de légumes je lui donne 50 gr le matin et quasi la même chose le soir, il pèse 970 grs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pas beaucoup 20 grs ( j'avais lu ici que c'est la quantité à leur donné jusqu' 1 an ) ça je lui donneen 1 fois le matin, par contre je viens de faire l'essai de lui en donner du foin dans sa cage enfin par terre et là il me mange le petit voyou :lol: crois tu que c'est de la fainéantise de prendre dans le ratelier :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:
par contre vu son poids tu peux lui donner en extru 20gr tout les deux jours puis tout les 3 jours, et en même temps tu augmentes ses légumes progressivement jusqu'a 20% de son poids.
http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais faire ça dès demain pour aujourd'hui il a deja eu , par contre je lui donne actuellement 1 ml de VIT C par semaine ( francodex) à la seringue , je dois modifier sa quantité s'il n'a plus autant d'extrus ? pour les légumes ok je prend note aussi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supprimes les extrudés (tu pourras lui en donner 2 cuillères à soupe maxi 1 fois par semaine), et donne 100g de légumes au soir (pour le moment, juste des légumes le soir pour l'obliger à manger le foin la journée). Il s'y remettra très vite. http://img13.imagesh

S'il n'a pas fini sa croissance et le temps d'augmenter progressivement la quantité de légumes, tu peux lui donner 1 ml de vit C 2 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...