Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claire

la porter

Messages recommandés

je n'arrive pas a porter léna elle ne ve pas, rien a faire

a votre avis comment je pourrais faire????

Invité
as tu lu les articles généraux sur les cobayes et leur comportement ?
si ce n'est pas le cas, fais le tu en apprendras beaucoup

dans un premier temps tu dois etre patiente, le cobaye est un animal peureux, jour après jour, tu dois lui montrer qu'elle n'a pas a avoir peur de toi

mets ta main dans sa cage plusieurs fois par jour sans la prendre, caresse la simplement

si tu dois la prendre, ne la fais pas tourner en rond à toute vitesse, elle va beaucoup stresser !

C'est elle ou toi qui a le plus peur ?

Si elle a une maison dans sa cage, retire la, ca facilitera son "éducation"

Invité
claire si tu allais te présenter ca pourrait nous aider déjà ! savoir depuis combien de temps tu as Léna, quelle age elle a, jusque là tu as posté sur des sujets qui n'étaient pas les tiens, j'avoue que j'ai du mal a tout regrouper

Donc oui j'avais bien senti que tu avais peur

Je te rassure, moi aussi au début, mais quand j'ai su que les chons ne mordent pas (en général), sont peureux ... Je me suis sentie plus a l'aise, et un jour j'ai compris que c'était moi la plus forte des deux et que mon chon avait besoin de moi et devait avoir confiance en moi

donc pour la prendre, je te conseille d'y aller petit a petit, de t'investir dans la cage et lorsque tu seras prete, au calme, tu la prendra et t'installera au sol avec elle dans un endroit sécurisé (autant pour toi que pour elle) les rencontres au sol c'est important pour acquérir vos gestes, toutes les 2 et cela évitera tout accident (moi encore j'évite les endroits en hauteur, table, canapé ...) et surtout toujours sous surveillance

ne la laisse pas seule si tu ne sais pas ce qu'elle peut faire, tu dois apprendre son comportement ! http://img13.imagesh

j'ai 11 ans j'ai léna depuis le mois de Mai
léna a apeuprés 4 mois et feras 5 mois le 3 aout
aujourd'hui elle est aller dans son parc et je suis aller avec elle.

• Créer...