Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
windalicia

Grrr les mouches!

Messages recommandés

J'ai un petit problème avec les mouches !
Je vous explique ce qui est arriver a mon copain quand il les a garder pendant que j'étais en vacances.
Avant de partir j'ai changer la cage le mercredi soir, puis je les ai ammener chez mon copain. Le vendredi il devait aller a leur maison de vacances donc pour le transport en voiture il a enlever les copeaux et surprise des asticot !
Ils ont bien evidemment désinfecter la cage. Et il se trouve que il sont arriver parce que les mouches viennent dans la cage et ponde même si la cage est propre!
Avez vous une astuces, du répulsif ou autre ?
J'ai lut dans une autre discussions que il fallait que jenlève le coin pipi et les crottes de la cage, le problème c'est que mes chons sont pas propres et en font partout dans la cage et pas a un endroit précis.
Comment doi-je faire ? J'ai trop peur qu'a cause de ses stupide mouches mes bébés tombent malade! A l'aide !

essaies une moustiquaire apparemment ce serait le mieux, et pour tes chons pas propres j'ai le meme souci avec Guizmo du coup je ramasse comme je peux mais obligée de lui changer sa cage tout les deux jours quand meme!!(trop crade ce gosse!! :lol: )

Invité
oui c'est vrai que c'est appréciable un chon qui fait popo toujours au meme endroit ! mais ce n'est pas toujours le cas !

donc une moustiquaire et pour désinfecter je ne peux que te conseiller le vinaigre blanc et rincage à grandes eaux http://img13.imagesh

Même souci avec deux de mes malous! (serait ce typiquement masculin ? :lol: :peuur: ) De vrais pissous et crotteurs crados!!
J'en suis rendue aussi à faire plusieurs "collectes" dans la journée et souvent la litière s'en trouve pratiquement changée tous les jours, tellement il y en a partout! :aarf:

Pour les mouches, comme t'ont dit les filles, une moustiquaire, surtout pas de répulsif, quel qu'il soit, ce serait toxique pour tes loulous!

Ok merci pour les conseils les filles.
Je recoit une nouvelle cage bientôt je le ferait donc =).
Sa me rassure que ce soit pas que les miens qui soit cochons http://img13.imagesh
Des technique pour améliorer ça?
J'ai essayé de faire la technique de receuillir toute les crottes et les mettre dans un coin mais ça n'a rien changer maleureusement.

pffiioou pas de techniques!!!moi sur les 3 , j'en ai deux qui font dans les coins par contre Kiki a mis plus de temps que Lulu ....et guizmo c'est meme pas la peine, y'en a partout j'ai pas trouvé l'astuce!!:lol:

Ben les miens c'est pareils... ils ont pas envie d'apprendre :lol:

Mais les asticots ne font rien au cochon d'inde?
Enfin chez pas ils peuvent pas leur rentré dans la peau ou un truc dans le genre?

Je sais pas. Mais ils ont rien d'anormal depuis que mon copain a découvert ça.
Maintenant que tu le dis je pense faire des recherche on sait jamais.
Mais je pense pas qu'il est eu le temps de faire quoi que ce soit parce que en deux jour quand même. Mais je pense pas ça doit être comme les mouches "innofensif"

Les mouches peuvent poudre leurs œufs sur ou autour de l'anus du cochon d'inde donc particulièrement en été, il faut vérifier que le cochon d'inde est toujours en pleine forme et propre de l'arrière train. Sinon les asticots le dévoreront de l'intérieur c'est atroce!!
Aprés je sais pas si les asticots qui sont sur les copeaux peuvent entrés dans le corps... en tout cas j'espère pas! c'est trop Horrible :chialourd:

Tu la lu ou sa ??
Non mais ils ont rien d'anormal.
J'ai vérifié.
Maintenant ça me fait flipper.
En plus il était sous les coupeaux donc pas de contact enfin je crois pas.
Mais je vais prendre des mesures tout de même.
Mais je pense que s'il était dévoré de l'intérieur je l'aurai sut depuis fin juin quand même non ?
Merci pour les recherche que tu as faites

depuis le temps tu aurais vu si quelque chose n'allait pas chez tes loulous!http://img13.imagesh

Oui ne t'inquiète pas tu aurait vu quelques choses si un de tes chons n'allez pas bien!

J'ai lu sa sur un site, et il me semblait que j'avez déjà lu sa sur un forum mais je voulez etre sur, ne t'inquiète pas http://img9.imagesha

tu peux aussi suspendre pas loin de la cage du sais les trucs qu'on déroule et ou elles restent collées ( c'est pas toxique) ( peut-être pas au dessus de la cage au cas ou ça tomberait dessus)

Oui ça je l'ai déjà vu qu'il sont dans la véranda; C'est efficace mais il y en a toujours qui y passe pas dessus et qui préfère voler au dessous lol

• Créer...