Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikilulu

conservation de la vitamine C

Messages recommandés

Je me demandais combien peut on conserver un flacon de vitamine C une fois ouvert, car j'ai acheter un gros flacon.

Invité
Moi aussi j'achète en grand format.
Pour conserver la mienne plus longtemps, j'en prelève une partie pour les besoins quotidiens que je verse dans une vieille bouteille à vit C, et je laisse le reste dans la bouteille d'origine bien fermée dans la porte du frigidaire. Comme ça elle est protégée de la chaleur et de l'air, comme j'ouvre la bouteille moins souvent.

donc j'ai calculé qu'avec mes trois loulous mon flacon de 250ml me durerait pas loin d'un an et demi(sans cure juste en dose normal).
donc j'ai plutot interet a marquer la date dessus.. :réfléchit:

C' est vrai que lors d'un traitement de mes loulous, le véto m'avait prescrit de la vitamine c plus fortement dosée et m'avait conseillé de la laisser au frigo.

Par contre pour la "normale", j'ai continué à la garder à température ambiante, dans un placard fermé (donc à l'abri de la lumière)

Pour la validité de la vit, je crois qu'elle commence à être moins efficace quand elle commence à prendre une couleur orangée (quand elle commence à s'oxyder en fait).

moi aussi elle est dans un placard, par contre j'ai mis un post it dessus avec la date du coup!!!

Invité
c'est vrai que chez moi le problème est un peu différent vu que je l'ouvre tous les jours ... elle s'oxyde plus vite. C'est pour ça qu'en mettre une partie en reserve est très utile pour moi.

Invité
Vera a écrit:
moins efficace quand elle commence à prendre une couleur orangée (quand elle commence à s'oxyder en fait).

le premier petit flacon que j'avais acheté est vite devenu orangé, du coup sur la grosse (que je vais devoir jeter) comme elle est en verre, je rajoutais du papier d'alu en plus du placard :jsaispas: Pour Naruto j'ai découvert la marque virbac ... en plastique, je trouve ca mieux pour la conservation

au frigo ... oui remarquez ca doit vite atteindre la température ambiante, en général les doses sont aux alentours de 1ml

• Créer...