Vera 0 Posté(e) le 14 août 2009 Oui electre, quel est le diagnostic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 14 août 2009 Alors alors, petite infection respiratoire, plus soupçon d'infection urinaire. Je lui ai parlé qu'il avait couiné une fois quand il avait fait pipi, et quand Nachos a fait pipi chez le véto il a mis une languette dedans et m'a dis qu'il y avait une légère infection (mais pas de globule rouge, ni de sang, ni de sucre) Il m'a donc donné un traitement qui guérirait les deux (respi/urinaire) donc du m*rb*c*l matin et soir 0,35ml pendant 8 jours et m*tac*m une fois par jour pendant 5 jour avec vitamince C et conditionneur. Voila voila j'espère qu'il guérira vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 14 août 2009 j'espère aussi, courage à lui et à toi pour tous les soins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 14 août 2009 j'espere que ça va vite allez mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 14 août 2009 Bons soins à toi et bon rétablissement à Nachos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 15 août 2009 il pèse combien nachos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 15 août 2009 500g hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 août 2009 Tu es allée voir un spé ? C'est bien du marbo FD, ce que tu as eu ? C'est surdosé, là (si c'est bien 0,35ml matin et soir). Vu son poids, il faut lui donner 0,25ml matin et soir (c'est la dose maxi). PS : pense au conditionneur intestinal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 15 août 2009 oui oui c'est bien un spé, il a fait tout plein de calcul pour me mettre les dosages. J'ai vérifié c'est bien du marbo FD. Ok je passe à 0,25, peut être s'est il trompé. Ca ira pour hier soir où je lui en ai donné 0,35? j'allais le faire là pour ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 août 2009 Oui, ce n'est pas grave pour hier soir, mais sinon il t'a donné la dose intermédiaire pour un cobaye d'1kg. Pour un cobaye de 500g c'est trop donc oui, passe à 0,25ml matin et soir, ce sera bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 15 août 2009 Merci Cidrolin Je lui dirais quand je le verrais pour la vérification quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 août 2009 Oui, bien sûr, et même tu peux l'appeler ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 15 août 2009 C'est ferié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 août 2009 Ah oui lol ! Mais t'inquiète, le dosage que je t'ai donné est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 15 août 2009 bon courage à toi et pleins de papaouillettes à ton petit loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 15 août 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 août 2009 Comment va ton loulou, Electre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 17 août 2009 Et bien il n'a plus l'air éternuer beaucoup du moins devant moi et les croutes aux yeux diminuent donc je pense que c'est bon signe. Je lui ai fait hier la deuxieme dose de str*ngh*ld et d'ailleurs plus aucune croutes nulle part Le traitement de marbo fini mercredi soir donc j'espère que d'ici là ce sera réglé, de toute façon j'irais surement faire une visite de contrôle mercredi après midi Il te remercie de prendre des nouvelle cid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 17 août 2009 t'as raison c'est plus sûr!! cool si ça commence a aller mieux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 17 août 2009 Oui ce qui est bizarre par contre, fin pour moi, ça doit être normal sinon lol C'est qu'il a commencé à vraiment éternuer et à avoir de belles croutes à l'œil seulement le lendemain que j'ai été au véto. Et ensuite c'est allé de mieux en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 août 2009 C'est normal : la maladie a continué d'évoluer quelque temps avant que ça commence à aller mieux. Tu fais bien d'aller chez le véto avant la fin du traitement, comme ça s'il faut prolonger il n'y aura pas d'interruption. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 17 août 2009 Ok merci Oui toute façon ça me parait étrange seulement 5 jours de traitement alors que Tacos avait eu 10 jours lui. Bon ce n'était pas le même traitement mais quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 août 2009 Oui, c'est au moins 7 jours, un traitement antibio pour une infection respi, et il m'est arrivé de traiter 3 semaines (mais c'était plus avancé). Vois avec lui, il te dira tout ça à la consult', et tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 17 août 2009 J'me suis planté c'est bien 8 jours, en plus je l'avais dis quand j'avais énoncé le traitement lol je me suis mélangé avec l'autre médicament :p Du coup j'irais samedi comme le traitement se fini en fait samedi soir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 août 2009 Ok d'acc'. Et pour la durée c'est mieux, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 26 août 2009 Des nouvelles, plus d'éternuements, depuis hier et le traitement se fini demain, je vais téléphoner quand même au véto pour confirmer l'arrêt du traitement et voir quand je vais pouvoir commencer les rencontres avec Tacos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 26 août 2009 cool si il n'éternue plus, tu as raison de voir avec le véto. Vivement les rencontres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 août 2009 Oui, bonne nouvelle, ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 26 août 2009 c'est super! ahhh les rencontres!!ça va donner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 26 août 2009 Roooh oui, je sens quand même d'avance Tacos méga dominant vu son comportement. Bref on verra j'espère que je véto va me dire, c'est bon dés que le traitement est terminé go rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Super pour Nachos et Tacos forcément ! Ils vont etre contents et toi tu vas adorer les voir se "connaitre" :hyst: :hyst: ah non électre pas toi les pop corn :mdrvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 27 août 2009 Bon et bien les nouvelles sont bonnes, arrêt du traitement ce soir et je peux commencer les rencontres dés demain selon lui Hihi vivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 je suis super contente pour ton chonchon. Par contre je suis très étonnée qu'il ne conseille pas de quarantaine .. je me demande comment il peut savoir qu'il n'y aura pas de rechute ... ( comme pour Wooky qui m'en fait après 2 ou 3 semaines) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 août 2009 bah ils étaient déjà en quarantaine,il me semble.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 kikilulu a écrit:bah ils étaient déjà en quarantaine,il me semble.... Oui mais il était malade. Et pour etre certain qu'il est guérit et que le traitement a été suffisant pour éradiquer la source ... faudrait attendre à mon avis .... Si j'avais fait ça avec Wooky, j'aurai eu 2 chons malades au lieu d'un, donc pour moi, il faudrait recommencer une quarantaine à partir de maintenant. Surtout que le second a déjà eu une carence et est peut être fragile ... Enfin, c'est juste que je ne comprends pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 août 2009 ah oui je comprend!! d'un autre coté si pour le véto c'est ok!! et de toute façon on sait tous qu'on est pas à l'abri que l'un tombe malade et contamine les autres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 août 2009 Tu peux effectivement jouer la prudence, Electre, et attendre 8 jours (le temps d'incubation pour une infection respi est de 5-7 jours, les symptômes n'étaient pas très avancés, tu as traité vite et sans interruption, ce qui réduit le risque de récidive). Tu nous rappelles quand même combien de temps tu as traité en tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 août 2009 Topic nettoyé : on va éviter les débats stériles qui n'ont de visée qu'eux-mêmes et qui n'avanceront absolument pas Electre. C'est gonflant à force : Tiff ce n'est pas la première fois que tu détournes un topic et que des membres se plaignent avec raison de ton comportement sur ce forum. Merci d'aller jouer ailleurs dorénavant. Electre, tu peux téléphoner à ton véto et lui demander ce qui est le plus prudent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 28 août 2009 Il a été traité en tout 13 jours, au téléphone il m'a dit que si j'avais peur d'attendre une semaine, mais que pour lui ça paraissé bien demain. Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 août 2009 Oui 8 jours me semble un délai suffisamment raisonnable si tu veux jouer la prudence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites