Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

l'adoption de mes cobayes

Messages recommandés

alexnana45 a écrit:
400 gr de légumes par jour elles ne se laissent pas faire les loupiottes, quelques extrus et du foin toujours a gogo


Non, là il faut vraiment diminuer la dose de légumes, c'est important pour qu'elles mangent suffisamment de foin dans la journée. 200g de légumes par cobaye, c'est ce que je donne à mes adultes (et ils n'ont quasi jamais d'extrudés, ce qui n'est pas le cas des tiennes).

Attention aussi au surpoids qui réduit l'espérance de vie du cobaye : on aime peut-être les voir "grassouillets" mais ce n'est pas bon pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mdrvert: excellente la photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment elles en laissent, alors je ne me suis jamais amusée non plus à peser les déchets :lol:
Elles mangent un ratelier de foin à elles deux par jour
et quasiment pas d'extrus meme si la gamelle est à disposition, je dirais 20gr par jour
Je n'ai pas fais le calcul avant de poster pour les légumes, j'aurais dû en retirer un peu en fonction des déchets. Par exemple en ce moment elles ont une tete de brocoli a chaque repas qu'elles laissent
et la balance ne va souvent pas jusqu'à 200
Je pensais plutot en donnant des news avoir des commentaires sur la photo, pas vous choquer c'était pas le but ;-)

Merci Marinette

Cid tu les trouve grassouilletttes ? le véto à tâté entre les épaules, c'était pour l'hydratation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:
la photo est excellente!

pour te donner une idée , mes deux dernieres mangent 2 rateliers et demi de foin par jour. http://img13.imagesh
ce qui choque entre guillemets c'est que tu leur donne une quantité de légumes de chon adulte(ou d'un poids adulte)c'est ce que je donne à guiz (950gr)en ayant des extrus une seule fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui : pour elles 2, 200grs suffisent amplement, ça correspond déjà à 15% de leur poids.

alexnana45 a écrit:
Cid tu les trouve grassouilletttes ? le véto à tâté entre les épaules, c'était pour l'hydratation ?

Cidrolin a écrit:
Attention aussi au surpoids qui réduit l'espérance de vie du cobaye : on aime peut-être les voir "grassouillets" mais ce n'est pas bon pour eux.


C'était simplement un conseil préventif au vu de l'alimentation que tu donnes actuellement. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://desmond.image Ok merci pour l'info
je ne m'étais pas rendue compte que j'avais autant augmenté, j'en rajoutais toujours une dizaine de grammes de temps en temps suivant l'évolution de leur poids

Je vais redescendre progressivement alors, sinon elles vont me faire la tronche :languevert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors commentaire sur la photo : , et je dirais même:

Franchement, mais quelle position!!! Elles ont vraiment le chic pour aller se mettre dans des situations pas possible tes belettes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol l'appareil est toujours opérationnel pour de telles situations !! :king:

Elles m'éclatent au quotidien ! je les adore de trop

Des vraies chonnes d'amour :énamouré:

:bise: Véra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...