Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ritou528

cochon d'inde qui n'aime pas les sorties

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, mon cochon d'inde à 2 ans et il n'aime toujours pas les sorties. Je tente les méthodes pour le faire marcher un peu, en mettant de morceau de salade un peu partout mais rien n'y fait.
J'essaye de le sortir tous les jours à la même heure mais ces derniers temps il se débat quand je le prend.

Je me demande s'il est encore possible d'y remedier, car quand je lis que les cochon d'inde aiment les sorties et viens vers leur maître, le notre ne le fait pas du tout.

J'attend vos réponses.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue (n'oublies pas d'aller te présenter http://img13.imagesh )
il est vrai que les cobayes adorent les sorties et les calins, mais tout dépend des caractère, une des miennes par rapport au autres ne semble pas toujours à l'aise pendant les sorties lorsqu'elle est seule sauf si il y a des bout de légume à disposition lol, pourtant il n'y a pas de bruit et elle connait son parc, disons qu'elle a un côté plus sauvage que les autres (malgré mes calins etc, c'est elle qui décide quand sont les calins et quand sont les bisous pas moi!)), c'est peut être le cas de ton cobaye.
il y a peut etre aussi quelque point à voir:
est ce que à l'endroit où tu sors ton cobaye il y a du bruit qui peut l'effrayer (télé, ou autre)?
est ce que tu l'a incité à marcher avec des bouts de légumes?
est ce que le sol n'est pas trop glissant qui l'empecherait de marcher?
es tu pas loin de lui, assis par terre, sans au début le toucher, le carresser, laisse lui tu le temps de prendre ses marques?
te semble t il effrayé?y a t'il d'autres animaux dans les parages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ou tu le met quand tu le sort mais moi mon cochon d'inde il faut qu'il est des choses a explorer, un parc vide ca l'ennuie et elle ne fait rien du tout. Mais dépose la par terre dans le salon et la voila partie, passe sous les fauteuil, cours a toute vitesse, snif partout les jouets de mes enfants, grimpe dessus quand ses bas au début je savais pas et je la mettais dans le passage et elle bougait pas et faisait rien immobile comme le tien http://img9.imagesha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sa sortie c'est le soir à 17h après qu'elle ai dormie l'après-midi.
Je l'a mais d'abord dans son parc dans l'herbe avec sa cabane en bois que nous avons construite. Je la laisse environ 2h puis je la fais rentrer en marchant devant moi (elle connais très bien le chemin menant à sa cage). Une fois qu'elle est sur notre terrasse, je l'a laisse libre.
Je tente qu'elle bouge un peu avec son légume préféré, mais elle ne va pas trop le chercher et une fois mangé, elle reste là dans son coin.
Pour le sol, il n'est pas glissant donc je pense pas que cela vienne de là.
Les animaux n'ont plus, nous n'avons qu'elle et 2 petits oiseaux qui ne font guerre de bruit.

Par contre, en effet, elle a peur de nous quand elle est à l'extérieur et moins quand elle dans sa cage (je pense qu'elle doit être rassurée)
Sinon oui je reste près d'elle.

Peut être, en effet qu'elle s'ennuie, mais si je l'a mettais dans le salon, elle irai soit derrière une plante ou sous un meuble et n'en sortirai plus.

Je vais peut être précisée qu'elle a une cabane la nuit pour dormir et l'après-midi. Sinon le matin et le soir, elle ne l'a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil j'ai essayé le parc cloturé avec rien dedans ils s'ennuient vite alors j'ai mis des protections dans tout les endroits où je ne veux pas qu'ils aillent (sous les meubles, câbles électriques...) et je les laisse en casi liberté dans la moitié de ma chambre pour Nachos et dans le salon pour Tacos, du coup ça pop corn, ça fait du saut en hauteur et en longueur, ça court, ça grimpe, ils s'amusent bien. Je présice ils ne sortent pas ensemble mais bien seul donc il s'amusent bien tout seul (fin avec moi pour Tacos, pas encore trop avec Nachos, il est timide lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer un truc, enlève la cabanne ne la met plus que ce soit le soir ou l'apres midi, ça freine l'apprivoisement, et les rend peureux (le chon entend il va se cacher et donc ne s'y habitue pas).
essaye de lacher dans chonne dans un endroit pas trop grand (en protégeant comme il faut ce qu'electre t'a dit) avec toi assis par terre, les premiers temps ne bouge pas, laisse la s'habituer à toi, venir vers toi , te sentir , progressivement,et plus tard, tu essayeras de la caresser, et puis, de lui donner à manger quelques petits bout de légumes.....Interesse la, apprivoise la, donne lui confiance et avec le temps elle ne sera plus la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donc vous faire un compte rendu de la sortie d'hier.

J'ai donc appliqué vos conseil en ne lui mettant pas du tout sa cabane pendant la journée. N'étant guerre chez nous hier après-midi, elle a donc pus être tranquille.

Une fois revenu, je suis allé la mettre dans l'herbe dans son parc. Comme à son habitude depuis quelque temps, elle se débat dans mes mains. Arriver à son parc, elle retourne vers le chemin de la maison... Je me décide à la remmener pour qu'elle sorte quand même dehors.

Après une heure, qu'elle est passée dans l'herbe, je l'a fait marcher jusqu'à la maison (elle me suit). Je lui met son bac pour qu'elle puisse rentrer dans sa cage... Et oh! Elle décide de ne pas rentrer et de visiter un peu notre terrasse. Ainsi, je la vois courir, marcher, slalomer entre les pieds de nos chaises,... voir même sauter sur place :D . Je vais donc, chercher une feuille de salade et en rependre des morceaux un peu partout pour l'encourager à se déplacer. pour une fois elle les a tous mangé.

Je n'en revenais pas. Je me demande si c'était parce qu'il était un peu plus tard, et qu'elle préfère marcher à cette heure là ou si c'était parce qu'elle en avait envie ?

Je reverrai ce soir et vous dirai ça. En attendant je vais aller nettoyer sa cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les cobayes sont plus actifs en fin de journée (ils dorment l'après-midi).
Oui dis-nous ça... et ne donne plus de salade : c'est mauvais pour les intestins et pour les reins. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...