Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linsee

Besoin de renseignements avant une adoption

Messages recommandés

christian a écrit:
je voudrais en premier lieux savoir si pour un enfant la morsure et a craindre d'un cochon d'inde,cordialement christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cobaye n'est pas un animal mordeur, non.
Ça peut arriver qu'ils "goûtent" les doigts (ils posent à peine les dents sur la peau), notamment si les doigts sentent la nourriture ou si vous lui donnez l'habitude de lui donner à manger à la main. Dans ce cas il suffit de faire un petit "pchhht", et cette habitude leur passe très vite.
Ces petites "morsures" (ils ne mordent pas jusqu'au sang, mais pincent à peine) peuvent aussi survenir quand ils veulent faire comprendre qu'ils en ont marre d'être portés, ou qu'ils ont besoin d'uriner.

En montrant aux enfant la manière des le manipuler (toujours avec douceur, sans faire de gestes trop brusques pour ne pas l'effrayer) il n'y a pas de raison de craindre les morsures. http://img13.imagesh

Tu auras certainement des témoignage d'autres parents qui avaient les mêmes craintes que toi avant d'adopter. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans mon cas c'est moi qui avait peur des morsures, et quand je me suis faite "gouter" j'ai compris que ce n'était vraiment rien ... +1 avec Linsee

Et je n'ai plus peur, d'ailleurs les enfants ont beaucoup moins d'appréhension que nous !!

Quel âge à ton enfant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute juste qu'un cobaye mord quand il se sent menacé (c'est son seul moyen de défense).
Il peut prendre le fait d'être retenu trop longtemps dans les bras pour une menace, surtout s'il a montré des signes d'impatience avant sans être "entendu". Dans ce cas, le pincement est plus fort.

Sinon, j'ai 2 enfants (9 et 13 ans), et elles ne se sont jamais fait mordre.

Dans le cas de ta fille, est-ce qu'elle pourra le remettre dans sa cage s'il réclame à rentrer quand il est sur ses genoux ? Pour les sorties, est-ce qu'elle pourra gérer (le faire sortir, le rentrer) ? Il n'y aura pas de risque de chute ? Je pense que ce sont les questions à se poser avant l'adoption, pour qu'elle puisse en "profiter" au mieux sans mauvaises surprises.
Pour l'hygiène je suppose que c'est toi qui gèreras. http://img13.imagesh
Selon le handicap de ta fille (si elle est en fauteuil par exemple), le mieux serait peut-être de mettre un bac de cage dans un enclos bien fermé et sécurisé, ça lui simplifiera la tâche pour les sorties. Ensuite : 2 femelles (le cobaye est un animal grégaire, il est mieux avec un compagnon du même sexe).
Enfin, adopter chez un éleveur pour être sûr du sexe.

Je te pose aussi une autre question : tu voudrais lui prendre un animal pour compagnie, ou "juste" pour qu'elle puisse l'observer ? ça nous aidera à te guider pour ton choix de l'animal. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjrs mersi a tous,non elle aurra cette animal uniquement pour le visuel,sauf en notre présence on lui mettra defois sur les genoux,pour quelque caresses,mais toujur en notre présence,cordialement christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas il y a deux solutions :

- soit effectivement tu optes pour le cobaye mais dans ce cas il faudra en prendre 2 (plutôt des femelles), s'assurer qu'elles sortent plusieurs heures par jour, et que un ou deux humains seront là pour s'en occuper.

- soit tu optes pour un animal qu'on peut manipuler de temps en temps, mais qui n'en a pas non plus un énorme besoin (par contre il faudra le sortir) : un hamster syrien (ou "doré"), par exemple.

Le cobaye a quand même besoin d'une présence humaine plusieurs heures par jour, le hamster s'en passe mieux (il est actif le soir ou le matin très tôt).

Sinon, tu n'as pas pensé à la possibilité d'adopter un chat ? Il est plus indépendant, vivra très bien avec toute la famille, ce qui ne l'empêchera pas de faire des câlins à ta fille. http://img13.imagesh

Pour les autres animaux, d'autres membres te donneront certainement leur avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je penserais plus au chat, qui déjà pourra aller la voir de lui même (à moins que ce ne soit pas conseillé)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos renseignement vous ete tous tres gentil!!pour un chat ces pas possible!!mais quelqu'un ma proposer de voir pour un lapins nain,et je pense que la solution est la,en plus j'adort,donc je vais voir pour cette solution la semaine prochaine,car je dois tout achetter,faire un enclos dans le jardin,et une rande cage pour l'interieur,avant tout achat,cordialement christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question me vient a l'espris,dois je changer de forum si je prend un lapins nains,ou je peut rester ici sur ceux forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon, plutot que le hamster qui vit la nuit, il y a l'octodon, sur lequel tu pourrais te renseigner.
Il vit le jour, est très joueur, mais a besoin d'une grande cage type volière. Je ne sais pas du tout si c'est calin.

Et le chinchilla ?

Peut-être peux-tu te renseigner pour adopter en association. Tu pourrais ainsi choisir l'animal en fonction de son caractère une fois fixé sur l'espèce ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le choix de l'aminal oui ok je pense me tourner en premier lieux vert un eleveur,car pour moi une animalerie ces or de question, d'accord aussi si je trouve une association,cordialement christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian a écrit:
une question me vient a l'espris,dois je changer de forum si je prend un lapins nains,ou je peut rester ici sur ceux forum


Certains ici ont aussi des lapins, ils pourront peut-être t'aider si tu as des questions. Donc tu peux rester, bien sûr, perso je suivrai ton adoption avec beaucoup de plaisir. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...