Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
de passage

dosage vit c

Messages recommandés

Bonjour,
Je voulais savoir si je devais modifier le dosage en vitamine c de mes pouics.
A l'époque, elles pesaient 620 g et 580 g et Cidrolin m'avait dit de leur donner 1/2 comprimé tous les 4 jours.
Aujourd'hui elles pèsent 840 g et 900 g, je garde le même dosage ou je change ?
Merci

Merci Cidrolin.

Au menu : fenouil, endive, poivron, concombre de temps en temps et carottes épluchées quand j'en fais. Ce n'est pas très varié mais elles sont difficiles. Pour le reste foin à volonté et extrudés que j'essaye de rationner doucement mais pas trop car elles ont 8 et 9 mois. La plus lourde étant la plus jeune, j'essaye de faire attention à sa ligne...
Quand je peux, je leur ramène des pissenlits et de l'herbe de la campagne.

Ok, pour l'alimentation c'est nickel comme ça, surtout que tu donnes de l'herbe et du pissenlit en plus. Donne bien 20% de leur poids chaque jour, surtout avec ce qui suit...

Il faut vraiment les rationner en extrus si tu veux éviter les problèmes de reins. Elles ont un bon poids donc tous les 3/4 jours pendant 2 semaines, puis 1 fois par semaine.

Pour la vit C fais comme ça ce sera très bien : 1/2cp tous les 2 jours. http://img13.imagesh

Pour le moment je leur donne 15% de leur poids mais je vais passer à 20%.
Pour les extrudés je leur en donne 3 à 4 fois par semaine en ce moment donc c'est bon. Je vais les rationner dès la semaine prochaine. Mon dieu, je n'ai pas fini de les entendre à chaque bruit de sac, elles ont assimilé ça aux extrudés :lol:
Au fait, elles vont encore grossir longtemps ?

Bonjour,
Je reviens pour un petit dosage. Les filles pèsent 900 gr (un an) et 960 gr (11 mois bientôt 12).
Côté alimentation rien de changé : endive, fenouil, poivron, extrudés de temps en temps et foin à volonté.
Pour le moment je donne 1/2cp tous les 2 jours. Je reste comme ça ?
Pour le foin, je trouve qu'elles en mangent beaucoup, deux rateliers par jour, mais c'est peut-être normal ? :jsaispas:

Tu peux rester comme ça oui (1/2cp tous les 2 jours chacune), ça fait un apport de 12,5mg par jour donc ça suffit pour couvrir les besoins (avec des légumes en plus, pas de souci). http://img13.imagesh
Pour le foin c'est parfait : plus elles en mangent, mieux c'est.

De retour pour un petit dosage. Elles pèsent maintenant 960 gr (un an et demi) et 1 kg et des poussières (un an et 5 mois).
Leur alimentation reste inchangé : endive, fenouil, poivron, extrudés de temps en temps et foin à volonté et en ce moment des pissenlits.
Je leur donne 1/2cp tous les 2 jours. Je reste comme ça de manière définitive ?

Oui, tu peux rester comme ça, ils auront ce qu'il faut. http://img13.imagesh

• Créer...