Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toufie

Mon C.I s'agite bizzarement

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais j'ai lu que des bonnes choses.

Alors je fais appel a vous pour mon Cochon Hipopo je l'ai depuis bientot deux mois tout se passe bien, il est super mignon affectueux, il me suit et tout enfin bref.
Depuis deux trois jours, j'ai remarqué qu'il avait comme des convulsions et ce, seulement quand je l'ai sur moi enfin je l'ai jamais remarquer quand il se promène ou qu'il est dans sa cage en tout cas.
Il s'avachit, se met sur le côté et gigote dans tous les sens un petit instant et après se repose comme si de rien n'était. A coté de ca, il a toujours bon appetit, fait toujours le foufou.

J'ai lu sur d'autres sites que ca pouvait être la gale. Je voudrais savoir si c'est déjà arriver a quelqu'un, ce que ca signifie et si c'est une maladie ????

Merci d'avance :ciaovert: http://img9.imagesha

Bonjour et bienvenue,

Tu as regardé dans son pelage pour voir s'il n'a pas de parasites, croûtes, zones dépilées etc ?

Tu l'as depuis combien de temps ?

Merci.
Oui j'ai regardé il y juste derrière les oreilles qu'ils manquent des poils mais j'ai lu que c'était normal, c'est mon premier cochon d'inde
Je l'ai depuis 2 mois bientôt.

un des miens joue comme ça quand il est sur nous, c'est peut etre ça...

il ne penche pas la tete plus d'un cote?

si c'est un peu ça, en fait il est couché sur le flanc et d'un coup il va s'agité !

oui mais est ce que c'est quand il joue?
par exemple le mien quand il est entre nous, il court se laisse tomber sur le coté (se jette des fois) se secoue et recommence..
la premiere fois j'ai cru qu'il avait un probleme mais en fait il est content!!

et :pres:

je pense pas que ce sois quand il joue vu qu'il est sur mes genoux avec les yeux mi-clos, enfin peut être, mais ca ressemble pas vraiment a quand il joue habituellement

Le meiux est d'aller consulter pour vérifier qu'il n'y ait aucun souci au niveau cérébral, si son comportement te paraît étrange. Le vétérinaire pourra en même temps vérifier qu'il n'y ait pas de parasites.

Tu as une adresse de véto spé ? Tu es dans quel département ?

Je suis dans le 94, j'ai déja été voir un véto qui n'était pas spécilisé NAC, trois jours après l'avoir eu pour un début de coryza ...

Son comportement me parait étrange que lors de ces petites phases qui sont apparues il y a quelques jours.

J'avais pensé à une chose aussi mais c'est peut etre ridicule.
Quand il est sur moi, il a sa facon de m'alerter qu'il a une envie pressante, et toute à l'heure alors que je l'avais sur mes genoux, il a fait ce que j'ai décris plus haut, et peu de temps après il a fait une crotte. Donc je me suis dis que ca avait peut être un rapport ?!

Merci en tout cas, vous êtes réactifs et rapides c'est super http://img9.imagesha

Dans le 94 il y a un très bon spé, je vais t'envoyer ses coordonnées par mp. http://img13.imagesh

Une des complications possibles de l'infection respiratoire est l'otite, qui quand elle se complique peut créer des troubles neurologiques, des pertes d'équilibre, etc.

Là sans voir le comportement que tu décris, le mieux est d'aller consulter.

PS : je t'ai envoyé 2 adresses dans le 94, essaie d'abord la première mais les 2 sont spé. Tiens-nous au courant. http://img13.imagesh

Ok merci beaucoup :parfait: , ca y est présentation faite : ).

Je vais attendre de voir si cela se reproduit dans la journée, si oui j'appelerai demain. Je vous tiens au courant.

Pendant que j'y suis, mon cochon d'inde me lèche beaucoup, surtout quand je le caresse, qu'est ce que ca signifie ?

encore merci

ah bon ? depuis le temps comment ca se fait ? oh moi qui pensait qu'il me faisait plein de bisous ... :vert1:

non ou rarement, mais il me lèche surtout les bras quand je le caresse ou quand il est par terre et que je me met à son niveau

Invité
Il a fait chaud ces derniers temps, as tu pris des précautions concernant la chaleur ?

Oggy m'avait fait ce genre de "convulsions" que tu décris !
Il n'avait pas de mal a se remettre debout, mais quand meme ...

Tu peux aller consulter sans attendre qu'il ne recommence ? ou pas ?
Son transit va bien ? il n'a pas les yeux "vitreux" ?
Désolée pour l'interrogatoire :rougiit:

Tiens nous au courant ! http://img13.imagesh

• Créer...