Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco11

renseignements avant l'adoption de mes chonnes

Messages recommandés

Voilà je vais prendre deux chonnes en animalerie ( je sais, pas top ! )

je vous metterai les photos quand je les aurais!

Je viens d'avoir une cage qui fait 1 mètre 20.
Et ma question est la suivante:

est ce que je peux mettre les louloutes (une fois adoptées) directement dans la grande cage, ou alors je dois les séparer pour les mettre en quarantaine chacune de leur coté?

Bien-sûr en cas de problèmes de santé ou autres, je les séparerai (j'ai deux cages de 1 mètre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes chonnes viennent du même endroit?si oui pas besoin de les séparer (mais attention faire une quarantaine avec les autres animaux de la maison si il y a), par contre si tu les adoptes dans deux animaleries différentes dans ce cas là oui tu dois respecter la quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui elles viennent du même endroit !

merci pour ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les prends également en même temps. Normalement mardi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lol je l'ai pas précisé mais c'était tellement logique que j'ai meme pas pensé a le dire :languevert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je devais les prendre demain normalement, mais l'animalerie est fermée exceptionnellement demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lililoli a écrit:
oui lol je l'ai pas précisé mais c'était tellement logique que j'ai meme pas pensé a le dire :languevert:


http://img13.imagesh

Coco a écrit:
je devais les prendre demain normalement, mais l'animalerie est fermée exceptionnellement demain!


ça te laisse le temps de vérifier qu'au niveau alimentation, préparation de la cage etc tout est ok. ça passera vite. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis en train de vérifier que je possède tout!

Manque à l'appel :
_ les chonnes lol

_ vitamine c (virbac) commandée à la pharmacie, et qui doit arrivée demain, dans l'apres midi.

J'ai tout le reste ( alimentation, foin, extrudés, ....) mais je posterai les questions liées à l'alimentation une fois que j'aurais les chonnes, et ceci dans le topic adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je voulais également savoir combien de temps je dois les laisser tranquille, avant de pouvoir les caresser, les prendre , les sortir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui le sentiras.
Le premier jour laisse-les tranquilles quand même, contente-toi de leur parler, tu peux aussi essayer de les caresser dans leur cage. Tu pourras leur mettre pendant 24H une grosse boule de foin sur le sol pour qu'elles se croient cachées sans l'être vraiment.

Par contre n'achète pas de cabane, même si le vendeur te dit que c'est mieux.

On attendra ton post dans alimentation, par contre il faut que TU aies VU, pour les légumes. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse les tranquille 48h le temps qu'elles s'habituent à leur nouvelle cage, mets leur une boule de foin dans la cage qui leur donneront l'impression de se cacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cidrolin a écrit:


On attendra ton post dans alimentation, par contre il faut que TU aies VU, pour les légumes. http://img13.imagesh


oui tu as raison !!!

Pour la cabane je l'ai enlevé, car d'une part elle prend beaucoup de place, et j'ai bien compris qu'elles allaient s'y cacher! les coquines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la premiere journée que je suis arrivé avec molly il l'avait mise dans une petite boite de carton pleine de trou, j'ai laissé cette boite couché sur le coté pour les premier 24 heure ensuite elle était pleine d'urine je l'ai enlevé et mis une grosse boule de foin quand elle a eu mangé tout le foin 2 jours apres je n'en ai pas remis et elle avait l'air de se sentir bien http://img9.imagesha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin voilà les dernières nouvelles pas joyeuses joyeuses!

je ne vais pas pouvoir aller chercher les fifilles demain comme c'était prévu (énormes imprévus qui viennent de me tomber dessus)

je vais bien évidemment les prévenir que je passerai plus tard dans la semaine, mais ce n'est pas tout!

la dame de l'elevage que j'avais contacté vient de me recontacter (elle était souffrante) et viens de me dire que les chonnes que je voulais étaient toujours dispo si je le voulais!

arf du coup je sais plus trop quoi faire les chonnes de l'elevage, ou animalerie (déjà réservées) ?

autre petit détail, je ne pourrais avoir les chonnes de l'elevage que par transporteur, et j'ai peur que les louloutes ne survivent pas au voyage (chaleur, stress......)

et ce que je crains, mais pour les chonnes de l'animalerie, c'est la teigne! bon je les ai vu, aucune lésion, mais bon avec le stress....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais élevage sans aucune hésitation, s'il est correct.

Pour le transporteur, de toute façon ils refusent de prendre les animaux s'il fait trop chaud. Ils ne les prennent que si les conditions météo sont ok. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces avis
est ce que je peux citer l'elevage, ou par mp ?

j'avais demandé pour l'alimentation, et elle ma dit que les chonnes n'étaient pas habituées aux légumes, elle ne ma pas parlé du foin, et les extrudés je connais pas la marque qu'elle donne.

pour info j'avais choisi une chonne de un an, et une de 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici non, mais tu peux le mettre dans "conacter équipe", linsee ou cidrolin te diront si elles le connaissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réponse qu'elle m'a donné à ce sujet, c'est que les chonnes (peut-être aussi le reste de ses chons) que je voudrais n'ont pas souvent des légumes, elles n'y sont pas habituées! voili voilu je sais pas trop quoi en penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des photos des cobayes ?

Ce que tu peux lui demander, c'est combien elle a de portées par an pour chacune de ses femelles reproductrices.
En animalerie non plus ils n'ont pas de légumes, de toute façon. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en ai je vais essayer de les mettre!

d'accord je lui demanderai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





j'adore la noire (elle a un an) et l'autre je l'aime bien aussi, mais j'ai eu un petit coup de foudre pour la péruvienne de l'animalerie.

Petite précision pour ceux qui essaient de me suivre, ce sont les chonnes de l'elevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Coco des nouvelles pour l'adoption de tes deux chonnes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive j'arrive (journée très chargée)

bon bin du coup je suis allée chercher en animalerie les chonnes que j'avais réservées!

elles sont trop mimi, et en bonne santé (pour l'instant) je metterai les photos bientôt!
Et j'ouvrirai un sujet pour l'alimentation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coco a écrit:

Petite précision pour ceux qui essaient de me suivre, ce sont les chonnes de l'elevage.


:lol: c'est bon on t'a suivi, du coup ce sont les chonnes d'animalerie qui sont arrivées aujourd'hui
tu devais etre super impatiente !

:king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alala désolée pour le retard, problème connexion internet!!!

ouiiiiii j'en avait marre d'attendre et elles sont là !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de voir le sujet
http://img825.images

Je suis contente pour toi c'est tit boule de poil procure tellement de plaisir


Lorsque tu pourra fait leur des grats de ma part http://img825.images



Houra deux nouvelles arrivante
:welcome: :hyst:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grats effectuées!!!

je suis en train de prendre des photos, c'est pas facile (surtout que je suis pas douée) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je me disais bien (en regardant des photos de vrais péruviens) lol
c'est pas grave, elle est chou !elle aura juste des poils moins longs! (donc j'imagine que elle est issue d'un croisement poil lisse et poil long? )

édit: on peut reconnaitre une race, croisement, dés la naissance?

édit bis: merci pour la précision Cidrolin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbes fifilles (ca t'en es sûre ??) bienvenue à elles et plein de bonheur à toutes les 3 :énamouré:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...