Miamiam 0 Posté(e) le 24 août 2009 Bonjour, Je suis à la recherche de conseils concernant l'alimentation de Prince, cobaye mâle de 3 ans environ (ce n'est pas le mien). Il pèse 1,1 kg. Il est nourri avec : hami*form opti*ma, mais je ne sais pas en quelle quantité exactement, je dirais environ quatre cuillères à café par jour. Il a aussi de l'endive, de la carotte tous les jours (une à deux feuilles pour l'endive, et une petit morceau de carotte) Combien de ml de vitamine C faut il lui donner ? Faut-il lui donner moins ou plus d'extrudés ? Merci :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 24 août 2009 il faudrait qu'il ait 20% de légumes par jour, plutot des légumes riches et aussi réduire les extrudés progressivement..normalement à l'age d'un an on réduit à une fois par semaine les extrudés. pour les légumes regardes içi: /alimentation-f36/tableau-des-differents-legumes-t114.htm les légumes il faudra lui augmenter progressivement, et au fur et à mesure que la dose augmente tu réduis les extru à un jour sur deux , puis un jour sur trois, etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 24 août 2009 +1 avec kikilulu les légumes tu augmentes la quantité progressivement à savoir 8/10gr tous les trois jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 août 2009 Oui, passe à 1 fois par semaine pour les extrudés. Pour la vitamine C : 1ml 1 fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miamiam 0 Posté(e) le 26 août 2009 Ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites