Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence11

Couinements

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai offert il y a qq jours un cochon d'inde à ma fille.
Je trouve qu'il couine souvent, parfois lorsqu'il est seul ou d'autre fois, en notre compagnie.
De quoi cela provient-il ? Merci de votre aide...

Je déplace en section "comportement" (la rubrique "contacter l'équipe" est réservée aux demandes d'adresses véto ou aux questions concernant votre compte http://img13.imagesh.

Le cobaye est un rongeur communicatif. Il s'exprime par différentes attitudes et par des cris.
Sur ce lien tu trouveras les attitudes positives et négatives du cobaye :
/comportement-f31/les-differentes-attitudes-du-cobaye-t44.htm

Ne t'inquiètes pas si ton cobaye couine, mieux : on dit plus qu' il pouike (siffle). Cela signifie qu'il réclame, appelle......
Tu as des chons plus ou moins bavard. La plupart du temps ils pouikent lorsqu'ils ont faim, et oui, tu te rendras compte que les cobayes sont des ventres sur patte. Certains comme les miens au bruit d'un plastique se mettent ensemble à siffler pour réclamer à manger.

Voilà apres t'avoir rassurée je me permets de rajouter juste une chose, pour t'aider à mieux le comprendre :
Avec le temps tu t'appercevras que ton chon "vibre", il roucoule. Lorsqu'il fera ça ton chon sera bien, apaisé et discute.
Il peut aussi claquer des dents à ce moment là il te dira qu'il n'est pas content.
Enfin, si il pousse un cri inhabituel (cri très aigu), ce n'est pas normal il a peur ou mal....

De toute façon à la moindre question n'hésites pas à poster,et à nous poser toutes les questions, on se fera un plaisir d'y répondre. Une fois que tu auras appris son langage tu t'appercevras que le cobaye est un animal incroyable et drôlement attachant.

Ps : N'oublies pas d'aller te présenter http://img13.imagesh

• Créer...