Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme de poil et transit

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !

Je viens poster ici car j'ai 2 petites questions concernant mes pépettes.

J'ai l'impression que mes chonnes perdent beaucoup de poils en ce moment. Est ce une période de mue à cette époque de l'année ?
Elles perdaient quelques poils par ci par là avant, mais depuis quelques jours, le fait de les prendre dans les bras fait que je me retrouve couverte de poil. J'ai trouver ça bizarre. Elles n'ont pas de pelades.
Je préfère poster (peut être) pour rien, on ne sait jamais.
Pensez vous que c'est juste une mue ?

Je lis aussi partout qu'il faut bien surveiller le transit des chons. Je trouve que les miennes crottes énormément depuis que je les mets brouter tout les après midi dans l'herbe. Rien d'anormal au niveau des crottes, mais c'est juste qu'elles en font en quantité astronomique (enfin je trouve). Elles mangent bien leurs légumes, extrudés, vitamine ... Et donc je les mets au vert pendant qu'il fait beau.
Depuis qu'elles mangent tout l'après midi dans l'herbe, je donne un peu moins de légumes ( pour ne pas les faire éclater non plus )

Normal ou pas ? Des conseils ?

Merci d'avance

je pense que pour les crottes ça doit etre normal...
et pour les poils je ne sais pas, moi Lulu les perd pas mal aussi en ce moment..à voir la quantité qu'elles perdent :jsaispas:

Invité
Merci kikilulu
Elles ne perdent pas non plus des touffes, et ca ne fait aucun trous dans leur pelage.
On en a plein les mains, et sur le t Shirt.

oui je pense qu'en ce moment c'est la période de mue ( il me semble que c'est en début d'automne et au printemps ) car moi aussi quand je la prend il y a plein de poils sur moi , et puis si il ne se gratte pas il n'y a pas de raison que ce soit une maladie de peau ou autre.
pour les crottes moi aussi ca fait pareil ( je pense donc que l'herbe favoriserait le transit)
vu que le foin favorise le transit et que c'est de l'herbe seché je ne vois pas pourquoi l'herbe ne favoriserait pas le transit , ce qui expliquerait donc beaucoup plus de crottes
j'espère t'avoir aidée.

Oui c'est parfait si elles font beaucoup de crottes, c'est que justement signe que le transit est bon.

Même avis que les autres pour les poils, tant que tu ne vois pas de zones dépilées ou de croûtes c'est que c'est une simple mue. http://img13.imagesh

Invité
Merci Dream et Linsee

Pas de croûtes ni de zones dépilées, ça doit être une mue !
Si le transit est bon alors c'est parfait http://img9.imagesha

Vu qu'elle mange beaucoup d'herbe, est ce que j'ai bien fait de diminuer un peu les légumes ou bien je donne comme d'ab ?

Oui, les jours où elles mangent de l'herbe tu peux diminuer un peu les légumes. http://img13.imagesh

Invité
merci Linsee

• Créer...