Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Oui, et le nombre de petits. N'oublie pas de les peser, aussi, ça permettra de suivre leur évolution et de savoir quand les séparer de leur mère exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FaFolle 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 j'ai demande ra mon vétérinaire une petit seringue justement pour la vitamine C et il ma dit que ce nétait pas la pene que je pouvez lui mettre directement dans sa pipette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Change de véto, dans ce cas, parce que même un étudiant en première année de bio ou de chimie te dira que la vit C est dénaturée (= ne sert plus à rien) au contact de l'air et de la lumière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FaFolle 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 daccord et a partir de quand je pourrais toucher les petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 kikilulu a écrit:pour son dosage il faudrait son poids et son alimentation complete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youte 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Je crois que tu peux toucher les petits au moins pour les examiner rapidement et les peser, et ensuite tu les remets auprès de la mère. Et pour la Vit C en effet, il est conseillé pour être certain que tes cobayes aient leur dose complète de le leur donner directement dans la bouche avec une petite seringue sans aiguille (que tu peux demander en pharmacie par ex) de 1 ou 2 ml. Le biberon utilisé pour les rongeurs est transparent, donc la vit C est vite dénaturée, de plus le chon peut mettre du temps pour boire toute l'eau qui contient la vit C (ce qui accentue le risque de manque d'efficacité de la vitamine). Regarde la bouteille qui contient la Vit C, elle est teintée (comme celles des sirops), ce n'est pas pour rien! Il faudrait que tu donnes le poids de la mère et des petits, ainsi que ce que tu leur donnes à manger pour que les filles puissent te renseigner davantage. ;-) Tu peux par exemple ouvrir un sujet spécial dans la rubrique "Alimentation". (J'espère que je n'ai pas dit de bêtises, sinon les pros peuvent me corriger). PS: Et bien sûr félicitation pour tes petits bouts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FaFolle 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Ok MERCI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Non : ici ce sera très bien, pour le dosage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FaFolle 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Les Bébes on maintenant une semaine ! je peut les porter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 kikilulu a écrit: et pour son dosage il faudrait son poids et son alimentation complete. Cidrolin a écrit:Oui, et le nombre de petits. N'oublie pas de les peser, aussi, ça permettra de suivre leur évolution et de savoir quand les séparer de leur mère exactement. Cidrolin a écrit:Non : ici ce sera très bien, pour le dosage. Il faut que tu nous décrives l'alimentation donnée et le poids actuel de la mère pour qu'on t'indique un dosage vit C. C'est important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FaFolle 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 d'accord mais je n'i pas encore de sereingue ! donc les petits ils fo ke je lai pèsent ! donc je peu les prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Les petits il aurait fallu les peser à leur naissance (cf les messages précédents). Là c'est le poids de la mère qu'il faut qu'on connaisse. Des seringues sans aiguille tu en trouves dans toutes les pharmacies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites