31lalo 0 Posté(e) le 28 août 2009 Bonjour, jusqu'à présent je nettoyé la cage comme je le pouvais avec des produits de nettoyages divers... (mon oncle utilisait même de l'eau de javel :/: ) et là oh miracle je vient de lire le post-it concernant les cages et je viens d'acheter le fameux vinaigre blanc. je savais même pas que ça nettoyait et donc j'ai deux questions: 1) doit-on le mettre pur ou le diluer avec de l'eau quand on lave la cage? d'un côté la bouteille risque de partir très vite en l'utilisant pure... en même temps vu le prix je vais pas me ruiner! 2) peut-on utiliser le vinaigre pour désinfecter n'importe quel ustensile de la maison? parce que l'eau de javel ça pue... et sans doute pas très écolo donc si le vinaigre est une bonne alternative ça m'interresse merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chon27 0 Posté(e) le 28 août 2009 oui on peut l'utiliser pour tout nettoyer dans la maison, et en plus de désinfecter cela fait un excellent anti-calcaire pour tous les sanitaires (pas cher !) Pour la cage on l'utilise pur afin de nettoyer les traces d'urine et on rince beaucoup jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'odeur de vinaigre...c'est magique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 28 août 2009 oui c'est un produit magique et écolo nos grands parents s'en servaient abondamment et moi je m'en sers pour enlever le calcaire dans les éviers.....pour les cages etc.... et mes enfants s'en servent eux aussi dans leur vie de tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 28 août 2009 Un vrai produit miracle quoi! :lol: Plus sérieusement, c 'est vrai que tu peux t'en servir pour bcp de choses.Pour en revenir aux cobayes, pour nettoyer les cages, ainsi que tous les ustensiles (gamelles, bibs,...) , mais aussi pour "désinfecter" les légumes ou herbes cueillis dans le jardin (tu laisses tremper un petit moment puis tu rinces bien avant de les donner à manger). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
31lalo 0 Posté(e) le 28 août 2009 cool! c'est une super trouvaille! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites