Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolom

mon chouchou mord!

Messages recommandés

quand nous prenons notre cochon d'inde, il nous pince très rapidement; idem quand nous mettons les doigts près de la cage. nous ne sentons pas la nourriture à ces moments-là. comment faut-il réagir et quel message veut-il nous transmettre par ce comportement?
un gros merci! :réfléchit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il est dans tes bras je pense que c'est parce qu'il a peur ,il n'est pas encore apprivoisé, il vient tout juste d'arrivé chez toi. Apres pour les doigt dans la cage, tu lui donnes des bouts de friandise à travers la cage?pareil si oui il pense que tu lui donnes un truc à manger.
Lorsqu'il te fais ça fais lui comprendre que c'est pas bien avec un pshiit par exemple.


edit : commence donc l'apprivoisement, essaye de le rassurer un peu de lui donner confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Lililoli le cochon d'inde est peureux par nature, tout ce qui vient de l'extérieur est pour lui potentiellement dangereux et le fait de mordre et ça seule défense ....de plus en animalerie ils ne sont pas toujours manipulés avec douceur donc il n'a pas forcément confiance en les humains, il faut un peu de temp pour qu'il comprenne qu'il n'a rien a craindre avec toi.... http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oscar venais d'une animalerie il a mis du temps a s'habituer a nous enfin a mes parents puisqu'il est avec moi dans ma chambre

Il faut lui laisser un temps d'adaptation

Le pshittt sa a marcher pour moi http://img825.images
Et il a bien vue que jetait pas comestible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut y aller en douceur et patience et il finisse par s'apprivoiser

comme dit plus haut c'est leur seul moyen de défense donc il en
use quand il on peur

mais tu vas voir avec le temps il va se faire à toi, seulement patiente
encore un peu!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuses les fautes j'ai tapé trop vite, mais ça ne change rien au contenu du message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos conseils: hier, malheureusement, il m'a mordue "à sang"; je ne lui en veux pas, mais je me méfierai un peu plus, et je vais être patiente, le temps qu'il nous apprivoise, lui aussi. :souriredébile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'est peut etre senti en danger pour te mordre aussi fort..
tu l'a depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait trois semaines que nous l'avons. il n' avait à priori pas de raison d'avoir peur. mais je ne suis pas un cochon d'inde face à un géant tel que nous pouvons l'être pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un bruit, une odeur, ...
Pour le porter, mets-bien son ventre contre ton torse, une main sous le cul, une autre au niveau des omoplates. Il aura moins peur.
Quand tu le prends dans sa cage sois ferme et rapide : tu le coinces dans un coin et tu le prends. Plus ça met de temps plus il va stresser. S'il sent ton appréhension il stresse aussi, donc douceur MAIS fermeté et rapidité. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...