Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Youte

Petite plaque sans poil sur Fenouil?

Messages recommandés

Etant donné qu'il avait l'air un peu patraque aujourd'hui j'ai examiné Fenouil, et j'ai remarqué quelque chose que je n'avais pas vu avant (c'était caché par un épis). Une petite plaque sans poil un peu au-dessu de sa patte arrière droite avec un peu de croutte autour. A t-il peu s'arracher les poils? Ou un autre cochon d'inde a t-il pu le faire quand il était en communauté? Est-ce autre chose?
Voici une image. Désolée, pas moyen de faire plus net avec le zoom. Mais ça donne une idée.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que tu trouves qu'il ne mange pas bien et avec cette petite plaque, moi je te conseille de l'emmener au véto, ça peut etre une maladie de peau.
il se gratte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les experts t'en diront plus su ce que cela peut être ... mais je pense qu'il vaut mieux aller consulter un véto NAC...cela ressemble à une maladie de peau et les chons sont très sensibles aux champignons (comme la teigne) ou aux parasites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, il se gratte pas. Je connais pas de véto dans le coin. Va falloir que je fasse une recherche. (en plus je suis sans voiture...Vive les bus!) Comment savoir s'ils sont qualifiés en NAC? Faut tous les appeler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non linsee ou cid pourra te dire si il y en a un près de chez toi.http://img13.imagesh

envoies à " contacter l'équipe" en précisant où tu habites http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai envoyé un message via ce biais. Merci kikilulu ! En espérant que ce ne soit pas une maladie et que Fenouil reprenne du poil de la bête! Sinon, demain matin à la première heure, tout le monde dans le bus.

Ah, il y a un truc que fait Fenouil aussi. C'est mordiller les barreaux de la cage. Il fait ses dents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le message.
les miens le font pour avoir à manger ou sortir..
http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as d'autres animaux?si oui, fais bien attention à respecter la quarantaine, surtout si il sagit d'une maladie de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est juste lui et moi. Je doute que ce soit une maladie de peau: Il ne s'est pas gratté une fois. Je pense plutôt qu'un congénère lui a arraché les poils quand il était à l'animalerie, ça fait juste de la peau toute lisse. Mais je peux me tromper.
J'attends la réponse de l'équipe pour les vétos NAC, et je l'emmène demain matin au véto. J'espère que ce n'est pas grave. Ce qui m'inquiète vraiment c'est qu'il bouge peu et ne semble plus manger depuis ce matin... :/: Ses yeux sont un peu fermés aussi (on ne voit pas tout son oeil rond), mais là, c'est peut-être moi qui devint parano. En tout cas, je le surveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi sur la photo ça me fait plus penser à une maladie de peau qu'a un arrachage de poil..donc vaut mieux consulter quand meme.
Ses yeux coulent ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi, ce n'est pas un arrachage de poil, en plus il y a comme des petites croutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ils ne coulent pas. Pas d'éternuement non plus. Là il marche lentement dans l'appart, bien moins vite qu'hier, et il piaille moins fort aussi. Un problème de respiration? Peut-être que dans son exploration d'hier il a mangé un truc qui ne passe pas, genre bout de laine. Je l'ai vu essayer de grignoter ma couverture. Je l'ai arrêté mais il était peut-être trop tard.

Bah, va vraiment falloir que j'aille voir un véto de toute façon. Au moins par prudence.

Il leur arrive d'avoir de simple coup de mou avant qu'ils aillent mieux d'eux-mêmes ou est-ce que l'état de faiblesse dépeint toujours une maladie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi en voyant la photo, je dirais plutôt maladie de peau, même s'il ne se gratte pas beaucoup.
De toute façon tu seras fixée en consultant.

En ce qui concerne les coups de mou, à certains moments de la journée les cobayes sont beaucoup moins actifs (principalement fin de matinée et après midi en général: heure de la sieste) .

Tu ne dois t'inquiéter que si cet état léthargique se prolonge toute la journée, voire sur plusieurs jours, car cela cache oui en général une maladie ou un disfonctionnement quelconque.

C'est pour cela qu'il est important de bien observer son cobaye tous les jours, de connaître son comportement, ses petites habitudes, ça permet de détecter au moindre changement inhabituel que quelque chose ne va pas. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai depuis quatre jours, et il a toujours été actif jusque là. Je vais aller consulter dès demain. Si jamais je n'ai toujours pas de réponse pour un vétérinaire NAC de la part de l'équipe du site, j'irai au plus près (tout de même 25 min de bus) pour essayer de moins stresser le chon. Un véto en saura toujours plus long que moi! http://img825.images

Et puis comme ça je serai fixée et ça permettra de faire un bilan post adoption, voir s'il n'a pas d'autres problèmes. J'espère qu'il ira mieux ensuite.

Pour le voyage, dans la boite de transport, je mets de sa litière? Du foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le mieux est de consulter, comme ça tu pourras faire un check up complet sur l'état général.

Pour la boîte de transport, oui, tu mets de la litière comme dans sa cage et une boule de foin.
S'il fait chaud, tu peux mettre aussi un petit morceau de concombre pour l'hydrater un peu.

PS: pour l'adresse véto spé, ne t'inquiètes pas, linsee ou Cidrolin vont te dire ça http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Véra!

Ca y est, j'ai l'adresse. Bien sûr, c'est carrément à l'autre bout de la ville. Une heure de bus et de tram, j'espère que ça va pas le perturber.

A présent il fait des crottes toutes molles. Définitivement malade, le petit bout.

J'appelle le véto demain (j'espère qu'ils ouvrent tôt! http://img825.images) En espérant pouvoir l'y amener l'après-midi.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle encore ce soir, ils ont toujours un véto de garde et demande un rendez-vous au plus vite, précise que c'est une urgence. Vu l'état de ton loulou perso j'irais consulter dès ce soir.

Si vraiment tu as peur que pour le trajet ça fasse trop long tu as les taxis.

Pour ses crottes molles : il a mangé quoi précisément depuis 48h ?
Tu lui donnes du conditionneur intestinal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut aller consulter parce qu'il cumule, le loulou : peu d'appétit, maladie de peau, crottes molles... Il faut savoir ce qu'il a.
Tiens-nous au courant quand tu auras vu le véto. http://img13.imagesh

PS : il y a quelle température dans sa pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi à une maladie de peau et je te conseille de consulter rapidement le vétérinaire nac conseillé ici.
Un cochon d'inde qui ne bouge plus est malade ou cache un problème de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était prévu que le copain de ma soeur m'emmène en voiture jusqu'à la clinique NAC demain très vite, j'avais même l'itinéraire et tout, mais il sera trop tard.

Fenouil est en train d'agoniser. Il avait repris du poil de la bête en début de soirée, avait exploré l'appartement et but un peu. Et puis soudain ça a empiré. Maintenant le pauvre souffre, je l'ai installé sur une couverture, même si j'ignore si ça fait une différence pour lui. Ca me rappelle la mort de mon dernier chon, en octobre dernier, que j'avais eu près de moi pendant plus de trois années. J'avais manqué des cours parce qu'il mourait. J'avais longtemps attendu avant d'en reprendre un.
Ca ne fait que cinq jours, mais je me suis beaucoup attachée à Fenouil. Ca me fait beaucoup de peine de le voir comme ça, j'aurais aimé qu'il souffre moins.

Ma soeur dit qu'il a peut être été vendu trop tôt, trop jeune. C'est vrai qu'il était petit, mais il était si vif ce week-end. Hier soir il faisait encore le pitre, et ce matin il piaillait tranquillement. Ca va si vite.
Aurais-je dû l'emmener en visite juste après l'adoption? Je ne l'avais pas fait pour mes quatre autres chons. Deux ont vécu entre 2 et 4 ans. Un quelques mois et mon premier n'avait pas supporté le changement et n'avait vécu que deux semaines. Ca arrive souvent que nos nouveaux compagnons meurent si tôt après l'adoption?

Du coup, je ne suis pas sûre d'en reprendre un. Je me pose des questions sur mes capacités à en prendre soin. C'est naturel, comme sentiment, je suppose.

Il est tout près de moi, et j'essaye d'être là pour lui. Mais je ne sais pas si ça change quelque chose. L'impuissance est le pire des sentiments. :'(

Edit : Ca y est, Fenouil nous a quittés. Difficile de dormir en face de sa cage vide. Mais bon, c'est la vie, n'est-ce pas? :/: :aarf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour ton petit Fenouil, mais effectivement ça va très vite avec ces petites bêtes... Soit il était déjà malade à l'animalerie et e tems d'incubation a fait que n'aies vu les symtômes qu'aujourd'hui, soit c'est le changement d'environnement et le stress de l'adoption qui ont déclenché ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est toujours dur quand on les perd même si on sait que c'est inévitable. on aimerait tout de même qu'ils vivent vieux.

Merci en tout cas, ce forum aide bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée pour toi et ton petit fenouil
plein de courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désoler

Courage a toi
On pense tous fort a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ton petit Fenouil...
Je t'envoies tout mon soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...