Invité Posté(e) le 31 août 2009 Bonjour !!!! Je viens poster ici pour adapter la quantité de vitamine C a donner a Crapule. Je viens de la pesée, elle est à peine en dessous de 500g. Pour les extrus, c'est la même marque que la mienne qui était donnée, ça pose pas de problème du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 31 août 2009 Elle mange des légumes, ta Crapule ? Si oui lesquels et en quelle quantité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 Pour le moment je ne lui ai donner qu'un peu de poivron, et de persil. Je l'ai depuis quelques heures. J'imagine qu'elle n'en a jamais trop eu avant ... Elle a environ 7 semaines. Que me conseilles tu ? Je n'ai trouver que de la vitamine de marque hami*orm (complexe liquide vitamine C) Pénurie de Franc*dex Je n'ai jamais utiliser cette marque, et il ne dise pas sur la boite si on peu donner a la seringue, c'est marquer qu'il faut dilué dans l'eau. Je peux donner a la seringue ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 31 août 2009 Ok, donc effectivement il va falloir lui faire une cure sur 8 jours : 0.5ml par jour. Par contre ce que tu as acheté n'est pas de la vitamine C pure, donc pas adapté. Si tu ne l'as pas encore ouvert tu peux le rapporter à l'animalerie et te faire rembourser. Si tu ne trouves pas de francodex ailleurs tu peux commander de la virbac en parmacie, ou plus rapide : certains vétos en vendent aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 Arffffff déjà ouvert. Je ne pourrais aller en pharmacie ce soir ni véto. Est ce que je mets qd mm un peu dans l'eau de boisson comme indiqué sur la boite pour ce soir ou bien autant attendre demain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 31 août 2009 Tu peux nous donner la composition stp ? Ça doit être écrit sur le paquet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 août 2009 Je dirais d'attendre demain : il n'y a pas de grosse urgence (carence) donc dès demain tu achètes de la vit C pure pour cobayes et tu commences la cure comme indiqué par Linsee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 31 août 2009 Tu peux même demandé à ce que l'animalerie te commende du francod*x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Coucou, Demain ça fera 8jours que mon pépère a sa cure vitamine C : 0.5ml par jour. (J'avais aussi fait une cure a mes chonnes comme indiqué par cidrolin je crois) Je n'ai pas donné beaucoup de légumes, environ 50g/j. J'ai déjà donné un peu d'endive, de tomate, de poivron, de persil, d'herbe et de concombre. Il les aime tous. Et bien sur il a ses extrudés. Il a pris 50g en une semaine. Pour la vitamine je continue comment ? POur les légumes c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Pour les légumes il faut que tu en introduises progressivement des plus riches : fenouil, brocoli... (là tu n'as que le poivron, et il leur en faut tous les jours). Pour la quanitité de légumes c'est bon tu es à 10% de son poids, là. Tu pourras augmenter ça doucement au fil des mois pour arriver à 15% avant de commencer à rationner en extrus. Pour la vitamine C je te conseille de continuer sa cure (0.5ml par jour) jusqu'à guérison de sa maladie de peau, ça ne lui fera pas de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Ok linsee Je n'ai pas osé lui donné plus de légumes différent comme il n'en a jamais certainement avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Oui, tu as raison d'y aller doucement, il faut les introduire l'un apprès l'autre. Le fenouil par exemple est bien digeste, tu pourras tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Oui, il n'y a aucun risque à introduire de nouveaux légumes, tant que c'est fait progressivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites