Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de peau sur crapule

Messages recommandés

Invité
Re bonjour !!

Alors je poste ici car a bien regarder, ma nouvelle petite chonne a un petit bobo sur la patte avant droite.
Ca ressemble a un bobo cicatrisé. Et au dessus de cette zone, il y a comme un petit bouton rouge. Ca donne l'impression qu'elle s'est battu. Ce n'est pas une zone sans poil, c'est plutôt rugueux.
Ca ne l'empêche pas du tout de gambader et courir comme une folle. Elle ne se gratte pas.

Je mets des photos, je n'arrive pas a faire mieux, j'espère que cela sera suffisant.

La première photo c'est plus le bouton rouge.
Celle du dessous on voit la zone un peu rugueuse (grise)
Elle n'a pas mal quand on touche.

D'après les photos et ce que tu décris, ça me fait penser à des morsures
Elle a sans doute du prendre des coups de dents par un autre cobaye.

Là ça paraît cicatrisé, il y a même une croûte.

Tu peux quand même appliquer un peu de bétadine à l'aide d'une compresse stérile pour plus de précaution et surveiller surtout qu'il n'y ait pas de points d'infection par la suite. http://img13.imagesh

Invité
Merci Vera
Je vais désinfecter de suite.
Je mettrais des photos régulièrement pour suivre l'évolution ! Je ne voudrai pas passer a coté d'une maladie de peau.

Oui surveille ça parce que pour moi ce n'est pas net, surtout sur la deuxième photo. Donc si ça évolue il faudra consulter.

Invité
Je vais reprendre une photo pour que tu puisses mieux voir

Je voulais dire : pour moi ça ne ressemble pas à une blessure, surtout sur la deuxième, mais si tu veux prendre une autre photo pas de souci. http://img13.imagesh

PS : je précise qu'une maladie de peau ne démange pas forcément tout de suite.

Invité

Difficile de faire plus net
Qu'en penses tu ?

Invité
Arffff

C'est transmissible a l'homme ?
Y'a t il un traitement que je peux donner en prévention ?
Rdv chez le véto a prendre de toute façon ...

Non, pas transmissible à l'homme. Pas la peine de traiter en préventif, non. Un vétérinaire te confirmera/infirmera une gale après examen, et te donnera un traitement adapté. Si c'est bien une gale, le traitement n'est pas contraignant. http://img13.imagesh

Invité
Bon je vais appeler demain matin pour un rdv.
Ca se traite bien quand même ? :mince:

Invité
Entre cobayes ça se transmet ? Elles ne sont pas dans la même cage, mais les bestioles qui cause la gale peuvent peut être se balader (?) :/:

Pour toi c'est un stade avancé ?
Est ce que tu sais si ce traitement coûte cher pck sinon je ne pourrais pas aller chez le véto avant la fin de semaine prochaine :aarf:
Mon petit cochon ... Ca m'embête tout ca ...

Invité
Ok merci
Je tel demain au vétérinaire

Invité
Quel est le comportement d'un cobaye ayant une gale ou autre problème de peau ???

Parce que ma crapule (qui pourtant vient d'arriver) est pleine de vie et on ne l'arrête plus. J'ai l'impression que ça fait des mois qu'on l'a parce qu'elle n'a pas une minute, j'ai l'impression qu'elle est déjà apprivoisé c'est fou :réfléchit: Elle porte bien son nom, on ne s'ennuiera pas avec elle. lol
Je l'ai observer toute l'apres midi, je ne l'ai pas vu se gratter une seule fois.

Au niveau du transit ça m'a l'air OK aussi.

Mon Nachos qui a été traité pour la gale a eu des grattement que quelque jours après le traitement, ce fut bref (2 jours même pas) et puis plus rien depuis http://img9.imagesha

Invité
J'ai pris rdv chez le véto pr 15h30

J'ai appelé l'animalerie pour éventuellement prévenir d'une maladie, on m'a dit qu'un véto ne servait a rien, un bain avec un produit miracle ( impossible d'avoir le nom ) fait repousser les poils en 2 jours et que de toute façon c'était une morsure d'un lapin ....

Bizarre, qu'ils ne l'ait jamais remarqué avant.
Bref, j'irai voir mon véto, au moins j'aurai un bilan complet !!!

Oui tu fais bien, et c'est "bizarre" (:roll:) qu'ils te conseillent un "produit miracle" sans avoir vu ton cobaye, surtout si c'est une blessure comme ils le disent (perso j'ai jamais vu de croûtes blanches sur une blessure) : si c'était ça pas besoin de produit et encore moins de bains, ça repousse tout seul.
Bref, les vendeurs... et en plus ils se permettent de le prendre de haut alors qu'ils ne sont pas foutus de séparer lapins et cobayes !

... Mais c'est bien connu : un véto ne sert à rien, dans les animaleries il n'y a jamais de maladies, jamais de femelles de 250g gestantes, tout est beau, tout est parfait. Quand ils arrêteront de prendre les gens pour des bredins, eux...

Invité
Et oui ...

Moi j'aime bien les trucs qui servent à rien, alors j'irai quand même voir le véto plutôt que le bain moussant miracle. Et au mieux, si vraiment ce n'est rien, au moins elle aura eu une visite de routine et je serai rassurée http://img825.images
Je posterai tout a l'heure le traitement et les soins qu'elle m'aura prescrite.

t'as raison!!moi aussi je préfère les trucs qui servent à rien!! http://img13.imagesh
on attend les nouvelles;)

Invité
Mon RDV est a 15h30, je vous redis tout ça après ! http://img13.imagesh

J ai acheter Oscar en Animalerie mais une semaine après je suis aller chez le vétérinaire en prévention surtout qu'il n avait pas de poil derrière les oreille et tousser j ai appris qu'il avait était mordu a l'oreille et d autre endroit de plus il avait attraper un coup de froid (ouf il avait pas de pneumonie)

Mais mon vétérinaire m'a bien dit que les animalerie était contrôler mais la dernière foi ou j'y suis aller les lapins avec les cochon d'inde pour faire de la place

Il m'a aussi dit que j'avais eu de la chance puisqu'il était la bas depuis plus de 4 mois et qu'il était a peu prés en bonne santee (personne voulait d'oscar)

J'attend des nouvelles avec impatience de Crapule

Invité
Il a eu de la chance d'être tomber sur toi ton Oscar !
En plus il est tellement mignon :énamouré:

Je croise les doigts pour que le véto me dise que ce n'est pas grave. ON ne l'a pas depuis longtemps mais on y est deja bien attaché a cette petite Crapule.

on attend de tes nouvelles

j'ai adopté une partie de mes cobayes chez un éleveur pas de problème,et d'autres dans des animaleries tout en sachant qu'ils venaient du même éleveur et là j'ai eu des problèmes de gale, teigne et de sexe (cochon d'inde achetée une femelle qui en réalité était un mâle)

on en revient toujours aux conditions des animaleries!!! mais ton petit crapule est un magnifique petit loulou!!!! il ne pouvait pas tomber mieux

bon courage à toi et à ton petit "crapule"

Invité
Je reviens de ma consultation pour crapule.

Ma crapule est donc en réalité .... UN crapule.

Elle a donc osculté ma petite bête. Dents ok, poids => 550g, elle l'a trouver parfait.

Pour ce qui est de ses croûtes, elle a fait un prélèvement, et regardé au microscope. Pas de parasite mais par précaution, elle lui a mis une pipette de Strongh*l. Elle ne pense pas a des morsures, peut être une pseudo gale. Comme il a un peu saigné, elle lui a donner un peu d'antibiotique histoire qu'aucune bactérie n'en profitent !
Elle préfère faire un traitement préventif.

Je dois lui donner du Marb*cyl (1/2 comprimé matin et soir pendant 10j) pilé et dilué dans une pipette.
Aussi du rongeur digest (1h après prise de l'antibiotique)

J'ai (re)trouver la fameuse vitamine C. Je donne la quantité indiqué par Linsee dans mon post alimentation ?

Invité
Merci liliane

Je reviens du vétérinaire, j'ai poster dans la section soins

Je viens de fusionner les sujets pour qu'on s'y retrouve.

Ok, donc tu lui mettras 3-4 gouttes de stronghold chatons (15mg de sélamectine) dans 15 jours : une deuxième application ce sera plus prudent. Tu en trouveras en pharmacie ou chez le vétérinaire.
Par contre si elle a mis une pipette entière je trouve que ça fait beaucoup.

Pour la vit C oui : 0,5ml par jour, pendant une dizaine de jours.

C'est du marbocyl dosé à combien de mg ?

Invité
Je l'ai vu presser 3 4 fois sur la pipette, je ne sais pas si elle a tout mis mais il me semble bien. Ca pose un gros problème ?

Marbocyl P 5mg, et donc je mis plus haut la dose prescrite.

Est ce que j'en profite pour faire une cure de vitamine C a mes 2 mémeres ???
Je ne voudrais pas qu'elles attrapent la même chose.
(Sachant que Zarzouille pèse 800g et Grisouille 700g)

Invité
Quelqu'un a une astuce pour donné le marbocyl ?
Le véto m'a conseillé de le dilué dans de l'eau et a la pipette, mais ca ne doit pas avoir tres bon goût ( le pépère a bien du mal a l'avaler )

Je me disais peut être dans un bout de banane ?

Invité
Ok
J'irai en acheter alors !

cobayedelespace a écrit:

Est ce que j'en profite pour faire une cure de vitamine C a mes 2 mémeres ???
Je ne voudrais pas qu'elles attrapent la même chose.
(Sachant que Zarzouille pèse 800g et Grisouille 700g)

Ah oui.
Si Crapule est en quarantaine, elles ne devraient rien choper du tout. maintenant une cure ne leur fera pas de mal, tu peux leur donner 0,8ml par jour chacune, pendant 8 jours.

PS : maintenant que tu sais que c'est un ma^le, même après la quarantaine garde-le loin d'elles (vue, odeurs) pour éviter de le frustrer. http://img13.imagesh

Invité
Le traitement pour la gale de mon pépère a l'air de faire son effet.
Le bobo de sa patte s'atténue de plus en plus. Encore 4 jours de traitement.

Il prend bien sa vitamine C, un vrai petit goulu.
http://img9.imagesha

Invité
Oui.
Je retourne chez le véto pour ça, elle voulait le revoir pour être sur que tout va bien. http://img9.imagesha

Invité
Il me semble que j'ai parlé un peu vite.

Je viens de remarqué a l'instant que crapule avait l'oreille gauche dans le même état que sa patte au début. Ca date d'aujourd'hui puisque je l'osculte chaque jour et il n'avait rien. Pourtant au niveau de sa patte et aux autres endroits ou il avait des petites plaques, les poils repoussent et ça semble s'arranger.
http://img163.images
Que faire ? j'ai peur qu'il ne guérisse pas !

Je vais l'emener demain voir le véto mais ca ne fera pas 15 jour qu'elle la vu, ca fait une semaine tout pile demain.

Invité
Je n'ai pas d'appareil photo pr montrer l'oreille de crapule mais j'ai fait une recherche internet pr trouver qqch de ressemblant.
Je viens de me faire une petite frayeur parce qu'en cherchant une photo, j'ai trouver celle ci qui est la copie parfaite de ce qu'avait crapule a sa patte et en légende ils mettent que c'est la teigne.

http://img163.images

Invité
Elle a gratter la peau pr voir si il y avait des bêtes de la galle (elle a regarder au microscope)
Elle n'a rien trouver mais m'a fait un traitement préventif.
Son oreille est a moitié abimé. Elle a des petites croute blanches.

Invité
Comme j'ai pas d'appareil photo j'ai pu trouver que cette photo que ressemble le plus.
C'est beaucoup moins étendu bien sur.

alors là je sais pas va falloir attendre l'avis des pros!!
Lou vient de me faire une gale mais c'est tout petit et aucune autres zones touchées..
peut etre qu'il peut y avoir une évolution après le traitement , ça fait que 6 jours que ton loulou a été traité..
:jsaispas:

Invité
:etnon:
J'espère que c'est pas grave. J'ai peur qu'il ne guérisse pas http://img163.images
Il est tjs plein de vie. Et les autres endroits guérissent, les poils repoussent.
Je vais appelé demain matin, il me reste 4j de traitement.

c'est quoi le traitement préventif qu'elle t'a donné?

edit ->
cobayedelespace a écrit:
Je reviens de ma consultation pour crapule.

Pas de parasite mais par précaution, elle lui a mis une pipette de Strongh*l.

c'est toujours du strongh*l?

• Créer...