Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gandalf09

Petite interrogation sur le foin

Messages recommandés

coucou,

j'ai une question concernant le foin et mon ptit gandalf (sujet traité dans comportement, mais je pense que ma question sera plus utile ici) :

Comme j'avais été un peu vite en besogne a l'obtention de mon chon, certains m'ont dit de commencer en laissant une botte de foin au sol, puis de l'enlever. Cela a bien marché, mais j'ai un nouveau "petit" soucis : je mets du foin dans le ratelier, et le change tous les 2 jours. J'ai l'impression que mon chon n'a pas envie d'aller chercher dans le ratelier. Par contre, si je le lui remet au sol (meme dans un ptit plat), la il le mange.

Je manque peut etre de methode , au pire est ce que la paille peut entrer en peremption pour qu'il n'y touche pas comme ca ?

Sinon au niveau de son regime quotidien, il a ses extrudés dès le matin (une transition entre petits extrudés sans vitamine C et des plus grand avec apport de vitamine C dedans), ainsi qu'une petite assiette de legumes divers (poivron (vert, jaune, rouge), je lui mettais du concombre mais j'en ai plus, de l'endive ca l'amuse bcp), et parfois de la pomme ou de la banane a la main. Le soir les legumes sont mangés, les granulés sont bien parti, et si du foin est laissé a terre le matin, il a disparu le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nachos me faisait ça aussi lorsqu'il n'avait plus que le ratelier, mais à force il s'y est habitué http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cest pas le top qu'il mange le foin au sol : si il est souillé par l'urine ça peut le rendre malade. Je te conseille de n'en mettre que dans le ratellier et d'en ajouter du frais régulièrement, dès que le niveau commence à baisser. Ici je fais ça deux fois par jour, elles se jettent sur le foin frais à chaque fois. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais voir ca ... par contre je me rend compte que les legumes que je donne ne sont pas tres fort en vitamine (carotte, concombre) .... j'ai vu dans vos tableaux que le chou fleur et le brocolis sont fort, mais quoi manger dans ces choux ? les tiges ? les tetes ? de quelle manière les donner en fait ?
J4ai aussi vu que le persil est contradictoire selon les informations : il peut etre tres bons danscertains cas et nocif dans l'autre. Est ce qu'on peut en donner venant d'un magasin ? plutot seché ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les légumes, tu peux tourner avec fenouil, poivron, endive, pissenlit, herbe du jardin (lavée à l'eau vinaigrée, comme le pissenlit), de la carotte, du brocoli, et du concombre de temps en temps. Le tout est de varier pour que le cobaye ne se lasse pas et pour éviter les carences.

Dans le chou-fleur, ne donne pas les feuilles. Pour le brocoli tu peux donner le pied et la fleur.

Le persil : il est riche en vitamine C mais aussi en oxalates (ce qui crée des problèmes de reins), donc tu peux en donner la moitié d'une botte par cobaye adulte 1 fois toutes les 3 semaines, c'est suffisant. Tu le donnes frais (soit pris dans le jardin, soit acheté en magasin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...