Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aupi

Dosage vitamine C Merlin

Messages recommandés

Je viens de commander le flacon VIRBAC vitamine C, je l'aurai ce soir.

Mon petit Merlin pèse donc 300gr et mange (sur conseil de Kikilulu):
- matin : 2 cc d'extrudées
- soir: légumes (fenouil finalement il aime, carotte, poivron, chicon/endive, tomate, feuilles de pissenlit, trèfle)

Je l'ai depuis 10 jours donc je n'ai aps encore tout essayé.

Quel dosage dois-je lui donner?

Merci

Cidrolin a écrit:
Tu peux aussi donner du brocoli de temps en temps, de l'herbe du jardin (lavée à l'eau vinaigrée, rincée, puis essorée), ...

Oui, pour les extrudés tu peux lui en donner à volonté (tu mets dans la gamelle ce qu'il mange en 24H), on verra un peu plus tard pour le rationnement. Ils contiennent combien de mg de vit C, ceux que tu as ?

Le post-it dosage en vit C a été verrouillé. Comme indiqué en dernière page de ce post-it, les questions dosage sont à poser sur votre topic alimentation ou vous pouvez en créer un pour cette question.

Cidrolin a écrit:
Je verrouille ce sujet.
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet chacun(e) pour ce qui concerne le dosage en vitamine C de votre cobaye.
Rappel : indiquez le poids de votre cobaye, son alimentation dans le détail (quantités et variétés de légumes donnés chaque jour, marque des extrudés et fréquence à laquelle vous en donnez), éventuellement la date d'adoption si elle est récente, et son état de santé. http://img13.imagesh

( /alimentation-f36/alimentation-de-merlin-t2690.htm )

J'ai vérifié et voici le dosage du Cavia Complete de Versele Lago:

Protéine brute 15,5 %
Matières grasses brutes 3,5 %
Cendres brutes 8 %
Cellulose brute 20 %
Calcium 1,0 %
Phosphore 0,8 %
Vitamine A 10.000 UI/kg
Vitamine D3 1.500 UI/kg
Vitamine E 30 mg/kg
Vitamine C 750 mg/kg
Cuivre-cuivre(II)sulfate 10 mg/kg

Je me rends compte que c'est pas beaucoup en fait. Je devrais peut-être changer de marque.
J'espère que ça ne va pas poser de problème pour Merlin de n'avoir reçu que cette dose là pendant 10 jours...??

OK, merci.

Et en attendant je lui donne combien de vit C virbac?

Si tu décides de rester aux cavia complete (ce ne sont pas de mauvais extrudés), du coup tu restes à 0,3ml 2 fois (voire 3) par semaine, et quand il pèsera 100g de plus tu nous redemandes, pour le dosage. http://img13.imagesh

Continue comme ça pour les légumes : herbe, pissenlit, fenouil, poivron, endive, carotte de temps en temps, et tu peux ajouter le brocoli à ta liste. Il faudra lui en donner à terme (et en augmentant très progressivement) 20% de son poids si tu veux éviter les carences.

Veille bien à ce qu'il mange beaucoup de foin aussi : c'est essentiel dans son alimentation.

Je reviens vers vous car Merlin a grossi, il pèse maintenant 470gr, est ce que mon dosage doit être adapté?

• Créer...