cbastien 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 bon et bien je ne sais pas bien ce qu' il m attend avec cette petite mère qui devrait d' un jour a l autre me faire ces petiots j'espere que le croisement etais censé ce qui m'étonerais fort vue l'endroit ou je l'es trouvé car je trouve déja ces rosettes effacées ci en plus elle a été croisé avec poil lisse (ce qui a mon avis est fort probable) car je pense que des animaux laché en nature ne peuvent venir que d'animalerie. et vue son gabarit a ùmon avis elle es pas bien agées. j'éspère de tout coeur que tout ce passeras bien pour elle et les petiots. en tout les cas elle ne manque pas d appetits et adore ces petites gratouilles sous la george. étonnement elle me laisse lui touché le ventre et depuis hier bouge de moin en moin. elle me fais rire quant elle prend la pause de la grenouille elle en peux plus la nenette elle va exploser. je vous tient bien sur au courant avec photo a l'appuy dès que l heureux evenement ce sera produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Est-ce que tu peux nous dire son poids et ce que tu lui donnes à manger (dans le détail avec les quantités, la marque des extrudés, etc), et la dose de vit C que tu lui donnes (ainsi que la fréquence) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 alors pour les extrudé c hami form en complement des melanges de graines qu elles avait j ai augmenter la dose de facon a leurs amené progressivement en plus je leurs ajoute de l aliment speciale junior de chez vitakraft (ptites boules) + legumes ( endives poivron aubergine courgette concombre blette fenouille) banane carotte mirabelle elle en rafole pas .pomme poire orange 1 fois par semaine quant a la vitamine C je leur met dans le biberon que je change 3 fois par jour ( car j ai la chance de rentré chez moi le midi). la pipette impossible de leurs donné elles kiffe pas du tout. et je met suivant le flacon 24 gouttes pour 200 ml . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 pour la transition extru/graines ok, l'aliment spéciale junior n'est pas nécessaire les extrus sont comme il faut. /alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm Pour les fruits une fois par semaine c'est largement suffisant(idem pour la carotte qui n'est pas riche en vitamine et sucrée). /alimentation-f36/tableau-des-differents-legumes-t114.htm La vitamine c dans le biberon s'évapore beaucoup trop vite, il faudrait que tu insistes avec la seringue en prenant de la vitamine c pure.(francodex ou virbac). elle pèse combien là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 je sais pas combien elle pese en fait j ai pas de pese aliment ni meme de balance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 seulement 1 fois par semaine les legumes ? ca me parrait peux non? sinon oui je vais essayer de lui donner la vitamine C directement dans le bec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 ce serait bien d'en prévoir une, pour son dosage de vitamine, de légumes, etc.. sans compter ses futurs loulous qu'il faudra aussi peser.. non les fruits une fois par semaine car trop sucrés, les légumes tout les jours environ 15/20% de son poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 ah ok pour les legumes lol j avais pas compris hi hi bas j vais allez acheter une balance demain alors. merci kikilulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 de rien n'hésites à redemander pour son dosage de vit quand tu l'aura pesée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 ca marche je fais ca demain. il faud une balance speciale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 non une balance de cuisine c'est parfait, ça te donne un poids précis c'est nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 bon bas peux etre aujourd hui car ce matin elle a vraiment du mal a ce bouger la misse :D j ai hate de voir ces ptites bouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 tu as pu te procurer une balance? Tu vois les petits bouger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 non j ai pas trouver de balance je vais jeter un oeil aujourd hui. quant au petits j ai l impression qu ils bougent moin mais il bougent toujours et la nenette bas toujours rien elle mange elle bois elle bouge moin mais elle bouge. elle a de plus en plus de mal a ce coucher par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Espace bien les accessoires de sa cage (biberon, gamalle et râtelier) pour la forcer à se bouger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 c fait tout es espacer et puis de toutes facon elle bouge car quand je lui donne ces legumes lol je suis mechant je la nargue alors elle court apres pour les attrapé ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 je pense que c est d un jour a l autre mais qu es ce que c es long... car ca va faire une quinzaine de jour demain que je voie bouger les petits. :r: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 oui ça devrait pas tarder, par contre du coup tu lui donne quoi en vitamine(quelle dose)?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 bas du coup je met 24 gouttes dans 200ml d eau comme l indique le flacon que je change 3 fois par jours histoires qu elles en es un maximum et le fenouille andives en plus car elle ne veux plus que ces legumes la la bourique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 pour la vitC, si tu la mets dans l'eau elle est rapidement détruite à cause de l'air et de la lumière, il faut que tu lui donnes directement la vitc pure dans la bouche avec l'aide d'une seringue sans aiguille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 oui c est ce que j ai lu sauf que la demoiselle es pas tres comode elle a pas l air d aprecier la bourique et vue que je veux pas la stresser d avantage bas des qu elle veu boire au bibreron je change de suite l eau :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Autant la jeter à la poubelle, ça ne sert vraiment à rien dans l'eau du biberon, en plus tu ne maîtrises pas le dosage. (je suppose qu'elle ne boit pas ses 200ml en moins de 5 minutes). Ta femelle est très jeune et gestante, elle a d'autant plus besoin de vitamine C. Même si il faut la forcer au début elle s'y habituera. Des balances de cuisine tu en trouves pour un dizaine d'euros dans toutes les grandes surfaces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 ok bas je vais réesayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 oh la vache je l avais pa prise dans mes mains depuis tres longtemps elle a grossis grave et elle es a 900 grame tout rond la vache je pensait pas elle a bien profiter et a mon avis je pense 3 bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Ok, donc donne-lui 0,9ml par jour pendant jusqu'à la mise-bas, il faudra ajutser ça ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 ok linsee et que pense tu de son poid ? c est correct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Pour une fin de gestation ce n'est pas catastrophique, mais ce qui joue surtout est le poids au moment de la saillie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 ah bas la je peu pas dire je sais pas :colèrevert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 comment va rosie aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 bonjour kikilulu et bas ecoute elle pete le feu elle grimpe toujours sur sa planche elle bouge toujours le petits aussi d ailleurs c est impressionnant elle gonfle a vue d oeil et reclame toujours autant a manger lol tout ca bien je pense pas encore aujourd hui pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 elle prend des forces!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 j avais oublié de preciser qu elle mangeait du hami forme ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 c clair elle en profite la belle ce matin 3 petites feuille d endive un tio bout de chou fleur du fenouille et bien sur ces grains et foin a volonté + sa vitamine C qu elle a enfin accepter a la seringue pfiou mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 tu lui as augmenter sa dose de légumes progressivement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 bien sur et puis je lui en donne par 3 fois dans la journée jamais tout en meme temps matin midi et soir comme moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 elle a quelle dose là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 0.9 ml comme m as dit linsee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 non en quantité de légumes je voulais savoir normalement elle devrait avoir environ 170/180 gr par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 ah lol bas je calcul pas trop les legumes mais je pense qu elles doigt etre a peux pres a ca car par jour elle a environ 6 feuilles d endives 6 tiges de fenouilles avec petit bout de bulbes et ou un autre legumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 bon bas je pense que rosie ce prend pour une elephante lol car toujours rien . par contre elle pause presque plus sont ventre et celui ci es dur comme de la pierre ce matin ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 pour les ballades dans l appart j ose plus sortir la rosie de peur qu elle explose qu en penser a vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Laisse-lui un accès libre à son parc : elle sortira si elle en a envie et ça ne lui fera pas de mal de se bouger, au contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 ok merci cidrolin car la je pense q elle va exploser voici quelques photos de ce matin :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 Wouaouuu elle est énorme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 punaise c'est assez impressionnant je trouve!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbastien 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 ah oui vous aussi vous la trouver enorme bas je me sens moin seul !! je viens de la pesé elle est a 980 gr a l instant soit 80 grs en 5 jours ca vous parrait correct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 une bonne bouteille or*ngina!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youte 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Wow! Elle est très belle, mais très... arrondie :lol: ! J'espère que la naissance se passera bien et j'ai hâte de savoir combien elle va faire de petits! Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 kikilulu a écrit:une bonne bouteille or*ngina!! :lol: c'est tout à fait ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites