Youte 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Hey! J'ai eu un petit doute quand au ronronnement doux que les CI font quand on les caresse. Je sais qu'ils aiment ça quand ils font le bruit doux qu'ils font (vous connaissez), mais quand ils tremblent (vibrent)? Est-ce parce qu'ils aiment ça ou moyen? Ils ont des frissons? Vous croyez qu'un cobaye a des frissons? :réfléchit: Pour le moment j'ai pas trop eu l'occasion de les câliner (je suis en cours toute la journée), mais j'ai déjà vu de nettes différences entre les deux. Le crème est bien plus timide et peureux que le fauve. Dès que je suis dans les parages il ne bouge plus. J'ai hâte de les voir explorer le studio (faut encore que je trouve un moyen pour bloquer l'accès au dessous du clic-clac)! Par contre j'ai l'impression qu'ils discutent moins quand ils sont deux. Mais c'est aussi peut-être parce qu'il est trop tôt. J'espère qu'ils associeront bientôt le bruit du frigo avec l'arrivée des légumes! J'adore les pouicks d'appel à la nourriture! :énamouré: Oh, et quand je les sépare, par exemple pour leur donner la vit C, ils s'appellent! C'est adorable. J'en ai toujours eu un à la fois, c'est génial de découvrir ces trucs sur leur "vie à deux" (si j'ose dire pour 2 frangins)! Youte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 ils se mettent à vibrer sous les caresses, cela veut dire qu'il aime ça. Un des miens dès que la scéance papouille commence il roucoule, lol, et quand j'arrête il stop net et lève la tête et réclame. ne t'inquiètes pas pour le fait que tu ais l'impression qu'ils discutent moins, tu as des cobayes qui bavardent plus que d'autre, mes femelles sont des guelardes, mon mâle lui juste au moment de manger. Tu verras oui quand ils auront assimilés bruit = manger, tu auras le droit à plein de concert pouik!Après les tiens ils viennent d'arriver ils n'ont pas encore tout à fait leur marque, après ça viendra ils pouikeront en te voyant lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 C'est clair que c'est super quand il y en a plusieurs d'observer leurs comportements et leurs moyens de communication entre eux.Leurs caractères aussi se révèlent quelquefois différents quand ils sont entre eux et quand ils sont avec leur humain.Ici par ex, j'ai un mâle qui est extrêmement doux avec moi, jamais d'agressivité, une vraie crème et qui par ailleurs roulent des mécaniques quand il est avec ses congénères!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 pour le cache cache sous le clic clac je connais!!! :lol: la seule solution que j'ai trouvé c'est un grand parc ils pourront gambader en toute securité rhoo c'est mimi qu'ils s'apellent mais alors les pauvres quand on les separent de leur congenére à l'achat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 Moi aussi les séances de cache cache dans la pièce je connais. Le parc j'ai essayé mais grisouille saute par dessus ( et oui quelle souplesse) :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youte 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Bon, j'ai essayé l'exploration hier! Désastre! :lol: Le parc: pas la peine, ils passent quand même. Y avait des légumes un peu partout, mais ils étaient terrifiés (première sortie) donc ont cherché à se cacher ensemble, derrière le carton qu'il y a sous leur cage, sous le lit: calvaire pour les rattraper! :/: Du coup je les ai mis avec moi sur le lit! Horreur, mon lit est contre le mur, et ces deux là s'enfonçaient dans l'espace entre mur et lit! Il va falloir encore attendre et mieux les apprivoiser! :lol: Une petite sortie de temps en temps, ils finiront par s'y faire! Et en attendant, moi il faut que je trouve des solutions pour bloquer les accès aux cachettes dangereuses! Je commence à apprivoiser Voltaire, il prend parfois (au bout de dix minutes) un bout de légumes que je lui tends, mais pour son frère pour le moment y'a pas moyen! J'y arriverai! :languevert: Ce n'est que le début! Vivement qu'ils soient plus calmes que je puisse prendre des photos! Petite question: vous parlez parfois de 'popcorn" sur le site, à quel comportement faites-vous allusion en disant cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 "pop corn" c'est les petits sauts qu'ils nous font à différentes occasions!! tu reconnaitras à mon avis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youte 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Ouiii!! Rousseau me l'a fait hier soir! Quand ils bondissent et cours un peu dans la cage? C'était trop mignon! Je l'ai regardé faire de loin (parce que dès qu'il me voit il se sauve et se fige)! C'était marrant! :énamouré: Voltaire ne le fait pas, mais c'est le calme et timide qui reste toujours au coin de la cage sauf pour manger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 oui c'est excellent quand ils font ça!! sauf peut etre pour les expulsions de copeaux!!:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youte 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 C'est juste! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chon27 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 oui on attend son 1/4 d'heure popcorn et on est mort de rire ....imaginez si nous en faisions autant !! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites